Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-06-2012 11:46:29

PsicoBast
Membre

iPhone et changement d'opérateur

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour ce sujet traité maintes et maintes fois mais mes diverses recherches m'ont conduit à beaucoup de messages anciens qui ne reflètent peut être plus la réalité actuelle.

Je suis en passe de changer d'opérateur Bouygues => Sosh, mon iPhone a été désimlocké il y a plusieurs mois donc je n'ai aucun soucis de ce côté la.

Mes questions seront par rapport aux changements à effectuer après ma portabilité, c'est à dire est ce que je dois :

1 - Restaurer mon iPhone à partir d'une sauvegarde (avec la nouvelle carte sim) pour supprimer toute trace de Bouygues ? (en perdant aux passage les données enregistrées de certaines apps)

2 - Simplement éteindre l'iPhone, remplacer la carte sim, redémarrer, télécharger les nouveaux paramètres opérateurs ? (en supposant que cela n’entraîne aucunes conséquences sur les performances de l'iPhone)

Aussi au niveau de iMessage, Facetime et de la messagerie vocale visuelle dois-je désactiver les deux premiers au préalable avant de les réactiver sur la nouvelle carte sim et quid de la messagerie vocale visuelle, le changement sera t'il transparent ?

Ma dernière question sera par rapport à la restauration sur iOS 5 en particulier, n'ayant pas effectué la manipulation depuis iOS 4, y a t'il quelque chose de plus à faire pour éviter qu'iCloud se vide de ces données (contacts sauvegardés et autres) ?

Je suis désolé car ce sont des thèmes abordés maintes et maintes fois mais ne trouvant pas vraiment de sujets récents je préfère reposer ces questions, cela pourrait peut être même faire office de sujet épinglé sur le forum car ce sont des questions récurrentes notamment depuis la vague Free Mobile, la fin des engagements va poser de plus en plus cette interrogation et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ce type de changement.

Merci d'avance.

Dernière modification par PsicoBast (19-06-2012 11:48:44)

#2 19-06-2012 12:30:00

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : iPhone et changement d'opérateur

Beaucoup de questions (judicieuses pour la plupart) :

1/ tente de simplement changer ta carte SIM par ta nouvelle Sosh lors d'un redémarrage de l'iPhone. Il faudra éventuellement connecter ton iPhone à iTunes afin qu'il te propose les derniers réglages pour ton nouvel opérateur.

2/ si tu n'as jamais restauré ton iPhone depuis la validation de ton désimlock, il faudra éventuellement passer par la synchro et le cas échéant par une restauration.

3/ pour Facetime, iMessage et la MVV ça devrait être transparent lors du changement de SIM. Tu peux également faire comme tu as dit : désactiver Facetime/iMessage avant de changer ta SIM, c'est une sécurité éventuelle. Mais rien d'obligatoire, ça peut très bien passer sans cela.

4/ iCloud ne se "videra" pas de ses données lors d'une restauration, c'est là justement tout son intérêt. Les contacts sauvegardés sont préservés même en cas de restauration sans récupération de la sauvegarde.

Si tu as d'autres questions... wink

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#3 19-06-2012 12:40:17

PsicoBast
Membre

Merci pour ces précisions, ayant déjà restauré mon iPhone depuis son désimlockage, je pense que je n'ai donc qu'à changer la sim et redémarrer, par précaution j'ai désactiver Facetime et iMessage avant la portabilité qui aura lieu le 26 et j'ai aussi vidé ma messagerie.

Je n'ai plus qu'une seule question, je vois que tu est chez Free Mobile et je suppose que tu possédais ton iPhone avant ce changement et j'aimerai savoir si tu as eu besoin de restaurer suite à cette transition pour je ne sais quel raison (mauvaises performances, erreurs réseaux, etc ...) et si aujourd'hui hormis les éventuels dysfonctionnement qu'il y a eu liés au réseau tout se passe bien ?

#4 19-06-2012 13:11:47

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Non, rien de particulier à signaler côté performances après le changement d'opérateur.

Il m'arrive de réinitialiser les réglages réseau de temps en temps, mais plus par précaution qu'autre chose.

Quant au réseau Free, les soucis des premières semaines sont bien loin maintenant. Il ne reste plus que les "problèmes" de débit data qui sont moyens, voire médiocres parfois. Rien de comparable avec les débuts de l'opérateur qui pouvaient effrayer certains.

Dernière modification par Gozav (19-06-2012 13:12:12)

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#5 19-06-2012 14:14:23

PsicoBast
Membre

C'est noté, je ne vais donc pas restaurer, je mettrais ce sujet à jour pour faire part du retour d'expérience (si celui-ci ne se fait pas fermé d'ici la).

C'est bien les débits data Free qui ont poussé mon choix vers Sosh plutôt que Free.

Merci pour ces précisions et conseils. smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.