Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Mon iPhone est bloqué, depuis qu'hier j'ai voulu supprimer une application en cours de mise à jour.
L'application a bien été supprimée, mais une autre (que je souhaite conserver) est grisée sans qu'il ne se passe rien de plus.
Par contre, je ne peux plus du tout recevoir ou envoyer d'emails, ni me connecter à iTunes pour essayer d'annuler via l'iPhone.
Je me suis connectée à iTunes via mon PC, mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse (d'autant plus que seules certaines applications apparaissent...).
Ma question :
Si je "restaure" ou "synchronise" vais-je perdre mes données (contacts, emails, sms, etc...) ?
Si oui, je ne sais pas comment sauvegarder tout cela, ni non plus comment les récupérer après...
Bien sûr, si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneuse, car totalement inculte en la matière.
Merci d'avance pour votre aide.
Edith, nullissime en technologie moderne (ce qui appelle une réponse sans terme technique, désolée )
BONJOUR
question bete ,as tu effectué un hard reboot pour commencer ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
Ben non ce n'est pas bête... puisque je ne sais pas ce que c'est !! (désolée...)
Si cela ne me fait pas perdre mes contacts & sms, je veux bien tenter.
Pour info, depuis mon 1er message, j'ai tenté une synchronisation via mon PC & j'ai eu un message me demandant si j'acceptais que plus de 25% de mes contacts soient modifiés (?!) j'ai donc mis fin à cette synchronisation... de peur de perdre des infos.
Quoi que tu fasse, avant même de synchroniser quoi que ce soit, tu "clic droit" sur ton iphone à gauche et tu fait "sauvegarder".
Une fois cela, si tu fais la moindre betise, tu fait "restaurer à partir de la sauvegarde du xx/xx/2012" et tu retrouveras ton iPhone exactement dans le même état que lors de ta sauvegarde (au SMS près !)
;-)
iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe & iPad1 wifi 16Go 5.0.1 Redsn0w
Euh... Je "clic droit" sur ton iphone à gauche et tu fait "sauvegarder" ??
Qu'appelles-tu le clic droit ?
(quand je dis que je suis à des kms de la technologie moderne...)
Aïe ... En effet .... :-)
C'est pas grave on est tous (plus ou moins) passés par là ...
Clic droit= cliquer avec le bouton droit de ta souris.
Es-tu sur un PC ou un Mac (ton ordinateur est-il un Apple ?)
Aaahhh je pensais que tu parlais de cliquer droit sur l'iPhone !!! (quelle nase... pardon...)
Je suis sur PC.
Dans iTunes je suppose ? Je viens de comprendre...
Et après je fais quoi ?
Nan c'est ma faute, je viens de me relire et ca portait à confusion:
tu "clic droit" sur ton iphone
Évidemment, puisque nous parlons de synchro et autre restauration, il s'agit bien d'iTunes ;-)
Méaculpa ;-)
Ben voilà, c'est fait
Je récapépète:
1° Tu branches ton iBidule
2° iTunes le reconnais et il apparait dans la colonne de gauche (sous un nom que tu as du choisir auparavant)
3° Tu clic droit (^^) sur ce dernier puis tu séléctionnes sauvegarder.
4° Une fois la sauvegarde effectuée, tu peux "tenter" ce que tu veux
En cas de problèmes, tu re-clic droit et tu fais "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde"
Tu récupéreras alors ton iPhone dans l'état où tu l'as sauvegardé. (hors applis et Tweaks jailbreak)
C'est exactement cela que je voulais faire, mais pas un instant je n'ai pensé que le clic droit fonctionnait sur iTunes !!
Quelle truffe.
Une dernière question : Dans iTunes, a t'on accès à des dossiers ? Je m'explique : Un dossier contacts, ou messages, ou emails ?
Parce que je me demandais s'il on pouvait restaurer juste une partie ?
En tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton aide, car je n'aurais jamais trouvé seule.
Merci Merci Merci
C'est à dire ?
Tu veux, par exemple, restaurer SEULEMENT tes contacts mais pas tes applis ni tes mails ?
Non, en fait ma question était mal posée... Est-ce que mes contacts, maintenant que je viens de synchroniser, sont visibles dans iTunes quelque part ?
C'est juste pour savoir si je peux utiliser iTunes pour les sauvegarder sur mon PC, ou éventuellement pour les imprimer en cas de problèmes.
Si c'est uniquement pour les contacts, je te conseil une appli Appstore: iDrive Lite
Je l'utilise depuis plusieurs années et c'est impeccable:
Tu peux sauvegarder tes contacts et les restaurer n'importe quand ... Même sur un autre appareil ... Simple, gratuit et efficace ;-)
Dernière modification par FLeM (18-06-2012 21:17:14)
Cool !
En plus gratuit, c'est top.
Je nouvelle fois mille mercis pour ton aide, je vais "tenter ce que je veux" pour reprendre ton expression, en espérant que tout rentre dans l'ordre, puis je chargerai cette application.
Bonne soirée.
Edith.
Cela dit, pour répondre à ta question, oui, iTunes peux "exporter" tes contacts dans le carnet d'adresse Windows ....
Pour ma part je m'en suis servi une fois et ce fut un cafouillage pas possible avec des doublons etc ...
Pas de soucis,
Ce forum est fait pour ça ;-) et je passais par là . lol
Bon courage
Hello FLeM,
Juste pour te tenir au courant de la suite si tu repasses par là...
J'ai finalement restaurer & si l'appli qui coinçait a disparu, mes problèmes sont toujours là, avec en plus une impossibilité de charger mes mp3 avec iTunes alors que je l'ai déjà fait sans problème une première fois & que ceux-ci sont bien listés sur iTunes. Oh joie !
C'est quand même pénible, même si c'est un vieux truc (un 3) car cherchant un job, j'ai absolument besoin d'avoir accès à mes emails en permanence... Et je n'ai pas les moyens de changer d'iPhone pour le moment.
Je vais donc aller dans une boutique Orange pour que quelqu'un résolve mon problème.
J'ai trouvé un tuto sur le forum, une méthode qui d'après son auteur résout ce problème, mais bien sûr dans mon cas : peanuts, celui-ci persiste !!
Voilà quoi, pas top...
Edith.
Pour tes mp3, tu as probablement coché une mauvaise option sur iTunes.
Quand au reste, si tu galères trop, le plus simple reste de restaurer et repartir de zéro:
-Tu recharges tes contacts avec iDrive
-Tu reparamètres ta boite mail (les mails ne disparaissent jamais, ils sont simplement "rapatriés" sur ton iPhone)
-Tu retélécharges tes applis que tu as pris le soin de lister auparavent
La seule perte de l'histoire c'est tes anciens sms ...
Et tes photos (mais tu peux par contre les copier sur ordinateur avant de restaurer)
Qu'en dis tu ?
PS: tu perds aussi les sauvegardes de tes jeux et les "réglages internes" des applications
Dernière modification par FLeM (19-06-2012 17:17:57)
Hello,
Désolée je n'étais pas là.
J'ai déjà restaurer, mais ça n'a servi à rien.
Je suis allée chez Orange & le type a testé avec le wifi de la boutique, il a pu récupérer mes emails.
Une fois de retour sur la 3G, plus rien. Les mêmes messages d'erreur.
Son conseil (car dans les boutiques ils n'ont visiblement pas la main pour cela) : appeler Orange car eux pourront ausculter mes connexions.
Ce qui est incroyable c'est que j'étais il y a une heure à l'autre bout de Paris & subitement pendant 5 minutes, j'ai eu de nouveau une connexion... Mes emails ce sont chargés et j'ai pu en envoyer un.
Donc verdict demain matin
Je repasserai pour te dire raconter !!
Edith.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.