Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde ,
depuis un moment j'ai une anomalie avec mon iphone 4s.
quand je reçois / émets des appels, mon interlocuteur ne m'entend pas !
j'ai essayé mon micro et il marche.
donc la je me pose les questions suivantes :
1 / est'ce à cause de mon opérateur FREE ,?
2 / est ce à cause de l'os 5.1.1 que j'ai téléchargé dernièrement ?
merci de votre aide
Hors ligne
C'est systématique ?
Dernière modification par cezanne bleu (15-06-2012 20:55:49)
iPhone depuis 2007
Hors ligne
Non cela n'est pas systématique !!! c'st très bizarre comme anomalie.
Hors ligne
Tu n'as pas moyen de tester une autre puce dans ton téléphone?
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
effectivement ça va être la prochaine étape , je vais essayer de trouver une puce pour le faire . ( micro puce pas facile !!!) .
Hors ligne
Peut être bête, mais sait on jamais ...
Quand ça t'arrive, regardes si tu n'as pas malencontreusement (en appelant ou en répondant) appuyé sur le bouton "Silence", et du coup coupé le micro
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Ne cherche pas plus loin, c'est le réseau FREE.
Tout mes interlocuteurs qui sont chez FREE ( dont ma femme ), je dois les appeler 2 voir 3 fois pour qu'ils m'entendent.
Dernière modification par Tonystoz (16-06-2012 14:36:55)
Hors ligne
Tout d'abord, tente une ré-initialisation des réglages réseaux dans les réglages de ton iPhone ; on ne sait jamais. Après, si ce n'est pas systématique, je crains que cela vienne de Free Mobile, comme dit précédemment
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Hors ligne
N'hésite pas à demander une reinitialisation de ta ligne mobile mais cela semble provenir de la sim.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon iphone 4, ce dernier est à jour (MAJ 5.1.1). Mon interlocuteur ne m'entend pas dès le début de la communication ou quelques minutes après, en revanche je lentends très bien.
Je suis chez Orange qui vient de changer la carte SIM.
Facetime fonctionne très bien, donc cela ne paraît pas être un problème de micro
J'ai restauré mon iphone sans remettre la dernière sauvegarde, mais cela n'a pas résolu le problème.
Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?
Merci
Hors ligne
Ne cherche pas plus loin, c'est le réseau FREE.
Tout mes interlocuteurs qui sont chez FREE ( dont ma femme ), je dois les appeler 2 voir 3 fois pour qu'ils m'entendent.
Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon iphone 4, ce dernier est à jour (MAJ 5.1.1). Mon interlocuteur ne m'entend pas dès le début de la communication ou quelques minutes après, en revanche je lentends très bien.
Je suis chez Orange qui vient de changer la carte SIM.
Facetime fonctionne très bien, donc cela ne paraît pas être un problème de micro
J'ai restauré mon iphone sans remettre la dernière sauvegarde, mais cela n'a pas résolu le problème.Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?
Merci
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, avant d'incriminer à coup sur les opérateurs: l'iPhone est un appareil peu performant sur sa fonction téléphone. Voire même médiocre.
J'ai le même problème que vous, en étant abonné Free. Mais j'avais déjà le problème en étant chez SFR.
Par ailleurs, mon frangin, également chez Free, n'a pas ce genre de probleme avec son Samsung Galaxy Ace. Et ce même quand on est aux mêmes endroits et qu'on appelle les mêmes interlocuteurs.
Dernière modification par Qoh-Qolah (17-06-2012 00:22:55)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Dans ce cas, si ça devient récurent et que votre iPhone est encore sous garantie : faîtes-le échanger.
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Hors ligne
Bonsoir,
Merci de votre réponse,
Malheureusement, il n'est plus sous garantie
Hors ligne
Bonjour,
Avez-vous une autre solution que le changement de téléphone ?
Merci
Hors ligne
C'est vraiament bizarre , j'ai comme l'impression que c'est en relation avec la version 5.1.1 de MAC ....
c'est vraiment pénible.
Hors ligne
Oui, j'en ai bien l'impression. Je vais essayer de revenir à une version antérieure.
Si j'y arrive, je vous tiens au courant.
Hors ligne
@Mano , merci de me tenir au jus si t'arrives à revenir à la version antérieure !
Hors ligne
Version 5.1.1 de MAC ?!
Je ne vois à vrai dire pas pourquoi une mise à jour mineure d'iOS (si vous parlez bien de ça) aurait pour effet d'entacher une fonctionnalité aussi basique que ça. Puis, ce ne sont que des cas très isolés : très peu de gens ont réellement ce problème.
Faîtes une restauration de votre iPhone via iTunes pour voir si c'est un problème soft et si le problème persiste : échange (si c'est encore possible).
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Hors ligne
@victor78120
J'ai déja fait une restauration et le problème persiste ! ça me semble bizarre que ça soit le téléphone , car ça marche très bien sur enregitrement de son ...
Hors ligne
Si ce n'est pas du à iOS et que cela fonctionne parfaitement avec le dictaphone, je ne vois qu'une réponse possible : ton opérateur.
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Hors ligne
Pour ce qui est d'un changement de carte SIM, je l'ai fait il y a une semaine, mais cela n'a pas résolu ce souci. Cela peut effectivement venir de l'opérateur, peut-être ont-ils des soucis de réseau (qui n'apparaissent pas sur leur site).
Hors ligne
neoboy,
Je n'ai pas réussi à revenir à une version antérieure...
Hors ligne
Personnellement j'avais ce problème récurent sous iOS5.0 (SFR) mais il a disparu lors du passage en 5.1 ...
Comme quoi ce n'est pas forcément matériel ...
iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe & iPad1 wifi 16Go 5.0.1 Redsn0w
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.