Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai fait tombé mon portable hier dans l'eau, il a été immergé complétement pdt environ 3 secondes, je l'ai tout de suite sorti de l'eau.
J'ai regardé s'il fonctionnait, et au début, le bouton central ne marchait plus, il était très lent et s'est déchargé très vite. J'ai insisté beaucoup de fois pour le rallumer (je n'aurais pas du ...) mais il s'éteignait, se rallumait tout seul et tout, enfin bon il a eu une période où il beuguait bcp. Ensuite, je l'ai rebranché en rentrant chez moi et je l'ai connecté à mon ordinateur, itunes m'indiquait qu'il fallait le formater, mais chaque fois qu'il finissait, il me disait de recommencer comme si je n'avais pas formater. Je l'ai laissé brancher devant mon ventilateur (car il surchauffait) puis mis dans un sac de riz pendant une nuit pour qu'il absorbe l'humidité, et mtn il refonctionne correctement, le seul petit problème c'est que j'ai l'impression qu'il se décharge plus vite. J'ai souscris à une assurance mais la franchise est de 50 euros et j'aurais plus de téléphone pdt 21 jours et je me demande donc si c'est possible qu'il n'y ait pas de dommages à long terme? Pensez vous que je dois l'envoyer malgré le fait qu'il marche bien? Est ce que les effets se feront forcement sentir au bout de qql jours / semaines?
Bah t'a payé combien pour ton iPhone ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
20 euros avec forfait à 45 euros par mois avec bouygues
ça m'est arrivé aussi, tout pareil, 3 secondes dans l'eau, le sac de riz ...
mais il n'a pas survécu ! (malgré intervention ensuite de BricoMac)
pour répondre à tes 2 dernières questions, si tu peux en avoir un nouveau (ou reconditionné ?) pour 50 , je dirais : oui vas-y fonce
(ou fais-le nettoyer par BricoMac ou autre)
Bah dis toi que comme ça, tu aura un tel qui refonctionne
L'eau et l'électronique ne font pas bon ménage...
Il aurait fallut que tu l'éteigne dès que tu l'avait sorti de l'eau. Ça aurai été moins important...
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
En fait, ce qui m'embete c'est de payé une franchise de 50euros pour un nouveau téléphone alors que j'ai acheté le mien à seulement 20euros avec un forfait à 49euros. Et surtout que le mien remarche nickel maintenant, il ne surchauffe plus et au niveau de l'autonomie de la batterie, ça m'a l'air d'être revenu en ordre... Mais ça me parait vraiment trop beau pour être vrai cette histoire, vous pensez que c'est possible qu'il soit indemne après un séjour au toilette ?? Ou alors forcémment il va me jouer des tours dans les semaines à venir ??
Parce que si jamais il y avait des dégats évidents, j'aurais pas hésiter une seconde, c'est clair que j'ai pas payé mon assurance pour rien et puis j'aurais eu un téléphone tout beau tout neuf ! Mais ça m'embeterais de leur envoyer, de payer 50 euros, alors que finalement il n'a pas de dégats vous voyez ?
apres une oxydation, on ne sait jamais ce qui peut se passer... Il peut fonctionner normalement puis s'éteindre sans raison
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
En fait, ce qui m'embete c'est de payé une franchise de 50euros pour un nouveau téléphone alors que j'ai acheté le mien à seulement 20euros avec un forfait à 49euros. Et surtout que le mien remarche nickel maintenant, il ne surchauffe plus et au niveau de l'autonomie de la batterie, ça m'a l'air d'être revenu en ordre... Mais ça me parait vraiment trop beau pour être vrai cette histoire, vous pensez que c'est possible qu'il soit indemne après un séjour au toilette ?? Ou alors forcémment il va me jouer des tours dans les semaines à venir ??
Calcul le prix de ton téléphone+ ton engagement et tu saura combien il a coûté
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.