Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous
J'ai un iphone 4 noir 16Go qui n'est plus sous garantie (il a 18 mois).
Le côté droit de l'écran ne répond plus au tactile. Par exemple, en clavier mode portrait, les touches P et M ne fonctionnent plus.
J'ai tenté un restore totale en mode DFU, même problème : le souci est donc matériel.
Que feriez-vous à ma place?
Je pense à acheter un écran de rechange sur ebay (chassis + lcd + tactile, c'est bien ça?) à 30 frais de port inclus.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils!
Dernière modification par Benka (05-06-2012 10:22:39)
Bonjour,
C'est une idée ...
Pour ton information, un neuf coute environ 40
Mais avant de te lancer, regarde cette vidéo pour voir si tu es capable de le faire toi même ...
http://www.youtube.com/watch?v=iNM90pb-Xwk (désolé, ça fait de la pub gratuite mais je n'ai aucun lien avec ce site)
Bon courage.
EDIT: en français http://www.youtube.com/watch?v=ij00tE2__9U
Dernière modification par Skippy (05-06-2012 14:33:31)
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Salut
en fait, j'en ai déjà changé 1 sur un autre iphone 4 dont l'écran était carrément explosé. C'est assez facile à faire, faut juste bien prendre son temps et bien noter l'emplacement de chacune des vis (en les scotchant sur un modèle d iphone en papier).
Concernant le prix, j'avais acheté l'écran 60 en boutique en France (j'étais pressé, il me fallait l'écran rapidement).
Là, sur ebay, c'est du neuf à 30 mais envoyé depuis honk kong donc avec délai.
Dernière modification par Benka (05-06-2012 14:27:11)
Pour la question : ca va marcher ou pas après : aucune idée ... désolé
iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-
Qu'est ce qui te permet de conclure si vite que ça vient de l'écran ? tu a testé avec une app de dessin pour savoir si c'était bien le cas ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Jean-Baptiste, s'il a restauré son iPhone, ça ne vient pas d'un problème soft mais bien d'un problème hard.
Si tu te sens de le changer toi-même, vas-y. Sinon, il existe pas mal de boutiques qui le font un peu partout (et à tous les tarifs ).
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Jean-Baptiste, s'il a restauré son iPhone, ça ne vient pas d'un problème soft mais bien d'un problème hard.
Si tu te sens de le changer toi-même, vas-y. Sinon, il existe pas mal de boutiques qui le font un peu partout (et à tous les tarifs ).
S'il s'agit d'une restauration de la sauvegarde et qu'il avait en plus un jailbreak c'est possible que certains paramètres et bug soit conservé, je pose la question au cas ou
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.