Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-05-2012 15:23:35

jjfox2000
Membre

[RÉSOLU] [3GS] iPhone qui s'éteint ou reste bloqué sur la pomme

Bonjour à tous,

Malgré le fait d'avoir recherché tous les solutions possibles sur le net, je reste dans l'impasse.

J'explique mon problème avec tous les détails.

J'ai un 3GS acheté neuf, jamais désimlocké ou jailbreaké.  En novembre 2011, la batterie ne tenant plus la journée, je l'ai remplacée moi-même sans problème.  Elle fonctionne depuis 6 mois sans soucis.

Dimanche, j'ai effectué une synchro qui s'est bien passée pour ajouter qq mp3 et qq sonneries.

Mardi, alors que mon iphone n'a pas bougé du meuble (donc pas de choc, ...), plus rien ne va.

Au début, je pense qu'il ne s'allume pas car la batterie est vide.  Je le branche donc sur le secteur.  Plusieurs résultats, soit il affiche la pomme, soit il s'allume correctement reste sur une batterie à 5%, soit il me renseigne une batterie à 100% mais se coupe dès que je le débranche du secteur.

Tout pour laisser croire que c'est un problème de batterie.

Sauf qu'en le branchant sur le dock de mon réveil, il s'allume correctement. Sans le déconnecter, je vérifie son fonctionnement et je constate que toutes les applications fonctionnent.  Toutes sauf celles liées au réseau tél ou wifi.  En effet, qd j'encode le code PIN, il vérifie, il vérifie, il vérifie ....et puis c'est tout.  Au niveau du wifi, il ne trouve pas mon wifi domestique.  Il y a donc un problème au niveau du fonctionnement.

Vu qu'il m'a demandé à un moment de pratiquer une restauration, j'ai tenté le coup en le branchant à mon PC.  Problème car il ne s'allume pas complètement.  Qd je le relie au PC, il affiche la pomme, puis elle disparaît avant de réapparaître 5 ou 10 sec plus tard et ceci de manière répétée.  Il est donc difficile d'effectuer une restauration ...

Je suis face à du matériel qui n'a pas été bidouillé sinon un changement de batterie mais qui a fonctionné ss problème pdt des mois.

Je cale et je fais donc appel à votre aide.

PS: Je viens de le redémonter pour vérifier la batterie et surtout que tous les connecteurs sont tjrs bien en place ... pas de problème de ce côté.  Après remontage, les mêmes problèmes sont tjrs présents.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui consacreront leur savoir et un peu de temps à m'aider.

jjfox

#2 30-05-2012 15:33:09

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [RÉSOLU] [3GS] iPhone qui s'éteint ou reste bloqué sur la pomme

Bonjour smile

Si ton iPhone a un problème lorsqu'il est relié à ton ordinateur (et qu'il fonctionne sur un Dock), je pense que tu devrais tester en utilisant un autre câble DOCK/USB officiel de chez Apple (pas de générique) et voir si la détection se fait normalement.

#3 18-06-2012 15:19:09

jjfox2000
Membre

Salut,

J'ai finalement trouvé. C'est la batterie que j'ai changé il y a 6 mois qui est défectueuse. Difficile de comprendre que mes soucis ne se soient révélés qu'apres 6 mois. Toujours est-il que remettant l'ancienne pile, tous mes soucis ont disparus.

À+

#4 25-06-2012 16:42:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Parfois il ne faut pas chercher à comprendre. L’essentiel étant que tu ais réussi à identifier et surtout, à résoudre ton problème. wink

Je passe donc ce sujet en résolu. Merci encore de nous avoir donné la solution à ton problème et à bientôt.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.