Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai acheté hier un Iphone en occasion neuf sous blister que j'ai déballé mais que j'ai pas pu vérifier car pas activé (erreur de ma part car j'ai déjà acheté des téléphones en occasion et je les aient toujours essayés avant l'achat). Mais heureusement le téléphone marche et n'est pas volé (actuellement) je les laisser chez un commerçant qui va me le débloqué et j'ai vérifié sur apple sa conformité. Mais le problème c'est que je n'ai pas eu la facture, le vendeur devait me l'amener il ne la pas fait et il m'a dit qu'il allait me l'envoyer par mail, j'ai beaucoup hésité puis je lui ai fait confiance. Depuis hier il me dit qu'il va me l'envoyer dans 1h et il ne le fait pas!!
J'ai appris qu'avec apple on a pas forcément besoin de facture pour réparation etc, mais j'ai peur que le business du mec soit de déclarer ses téléphones volés après les avoir vendu (je suis peut être parano mais je veux éviter tout risque) ou même de les voler. Je voudrais donc savoir, si c'est le cas dans les jours à venir, le téléphone sera-t-il inutilisable?
Hors ligne
As tu pensé à faire signer un écrit ?
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Non j'ai pas pensé comme il devait me donner la facture... Je sais pas quoi faire...
Hors ligne
Slt
Si tu veu la facture pr le sav, pas besoin chez Apple.
Hors ligne
pourquoi l'as tu laissé chez un commerçant pour le désimblock ?
seul Apple peut faire le désimblock officiel et le non officiel apporte souvent beaucoup de soucis !!!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
C'est une déblocage officiel il passe par l'opérateur et Apple, il est payant vu que le téléphone est neuf... D'après ce que j'ai compris seul sfr et bouygues permettent ce déblocage anticipé payant.
Donc pour la garantie c'est bon... Pour le reste j'espère être parano!
Dernière modification par Tasha92 (27-05-2012 21:38:42)
Hors ligne
pas d'accord, tous les opérateurs proposent le désimblockage officiel anticipé, certes il est payant.
Je ne comprends pas que l'on passe par une boutique alors que l'on peut le faire par l'opérateur donc sans risque pour l'iphone.
Si tu remontes certains posts tu verras que les désim boutique sont souvent sujet à polémiques.......( changement de baseband...etc.....)
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
@Tasha92 : Pour éviter de devenir parano, essaie de recontacter plusieurs fois ton vendeur en insistant un peu voire beaucoup concernant la facture. As tu vérifié la cohérence de l'IMEI obtenu en tapant *#06# au clavier de l'iPhone avec ceux donnés par iTunes quand il est branché sur PC/MAC et sous la boîte d'origine (packaging/emballage) ?
Comme l'a dit neoworld, aucun besoin de facture pour le SAV d'Apple en cas de panne.
Pour revenir à ce qu'a dit Orenishii, tu aurais pu contacter un des 3 opérateurs pour le désimlockage car (Hé oui...) les 3 le font ! Certes payant pour les 3 mais rassurant et sûr (aucun bidouillage du soft de l'iPhone...)
Dernière modification par mous99 (28-05-2012 12:34:34)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Hors ligne
Oui j'ai vérifié tout ça! L'IMEI est correct et la date d'achat est valide! Mais ce dont j'ai peur c'est qu'il le déclare volé....
Hors ligne
C'est une déblocage officiel il passe par l'opérateur et Apple, il est payant vu que le téléphone est neuf... D'après ce que j'ai compris seul sfr et bouygues permettent ce déblocage anticipé payant.
Donc pour la garantie c'est bon... Pour le reste j'espère être parano!
Faux, Orange permet de le débloquer pour 96 "TTC"
S'il le déclare volé tu porte plainte pour diffamation. Après ça se règle au parquet.
Dernière modification par Geeker007 (29-05-2012 18:32:23)
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.