Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-05-2012 22:56:19

jazzchaban
Membre

[RÉSOLU] [4S] Problème de restauration malgré sauvegarde (iOS 5.1) !

Bonjour à tous,
Je suis très mauvaise en informatique hmm et j'ai voulu jailbreaker mon iPhone 4S en 5.1
j'ai donc fait une sauvegarde au préalable sur icloud et sur mon ordinateur, puis j'ai jailbreaké, puis j'ai mis "configurer comme nouvel iPhone".
Je pensais que je pourrais ensuite restaurer uniquement mes contacts, applications, musiques, photos à partir de la sauvegarde que j'ai fait, or je ne sais pas comment faire..
J'ai pourtant regardé dans les preferences d'itunes, puis appareil, il y a bien mon iphone qui a été sauvegardé.
Comment remettre ces fichues photos, contacts, etc, ? Tout simplement remettre mes fichiers quoi...

SVP aidez moi, je suis perdue sad

#2 26-05-2012 23:04:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : [RÉSOLU] [4S] Problème de restauration malgré sauvegarde (iOS 5.1) !

Bonsoir,

Il te suffit de faire une synchronisation de ton iPhone et tu retrouveras contacts, applications, musiques et photos.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 26-05-2012 23:10:52

jazzchaban
Membre

Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas ! Comme j'ai mis configurer comme un nouvel iPhone et bien mon iPhone est vide ! j'aimerais restaurer à partir de la copie de sauvegarde que j'ai fait avant de jailbreaker. Ce qui me gene le plus ce sont les photos, car les applications et les musiques sont sur mon ordinateur, mais les photos et vidéos je ne vois pas comment les remettre à nouveau....

#4 26-05-2012 23:11:56

jazzchaban
Membre

Quand je clique "synchroniser les photos" il me propose uniquement de synchoniser depuis iPhoto ou depuis un autre dossier, or mes photos étaient sur mon iPhone !

#5 26-05-2012 23:13:43

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Une synchronisation entre iTunes et ton iPhone réinstallera l'ensemble.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#6 26-05-2012 23:14:55

CRAPUCE
Membre d'Honneur

jazzchaban a écrit :

Quand je clique "synchroniser les photos" il me propose uniquement de synchoniser depuis iPhoto ou depuis un autre dossier, or mes photos étaient sur mon iPhone !

Si tu n'as pas sauvegardé tes photos, elles sont perdues.......

#7 26-05-2012 23:18:21

jazzchaban
Membre

J'ai sauvegardé mes photos et toutes mes données. Je n'arrive pas a les restaurer c'est tout !
L'erreur que j'ai fait c'est de configurer comme un nouvel iPhone et non à partir d'une copie de sauvegarde, or maintenant j'aimerais restaurer à partir de la copie de sauvegarde.

#8 26-05-2012 23:24:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur

ça n'a rien à voir, l'iPhone peut être restaurer en tant que nouvel iPhone et ensuite une simple synchronisation et tu retrouves tes photos, applis etc.....

La sauvegarde c'est pour les réglages internes.

Si tu veux remettre ta sauvegarde, tu branches ton iPhone à l'ordi, tu ouvres iTunes et attends qu'il détecte l'iDevice, ensuite un clic droit sur ton iPhone à droite et là dans le menu qui s'ouvre tu restaures à partir d'une sauvegarde. Voiloù. wink

#9 26-05-2012 23:29:08

jazzchaban
Membre

Bon je crois que je me suis mal exprimé.

Quand je fais "clic droit" sur l'iphone qui apparait sur itunes, et que je clique sur restaurer à partir d'une copie de sauvegarde il ne me propose pas la sauvegarde que j'ai fait avant de jailbreaké, alors que celle ci est bien présente quand je vais dans "itunes-preferences-appareils"
Je veux simplement restaurer à partir de cette ancienne copie ! C'est pas possible ? A quoi ça sert de sauvegarder alors ?

Ps : j'ai bien sauvegardé mes photos avant le jailbreak !

#10 26-05-2012 23:31:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Tu les as sauvegardées avec iTunes?

#11 26-05-2012 23:35:19

jazzchaban
Membre

oui, et sur icloud aussi

#12 26-05-2012 23:39:04

neoworld
Membre

Slt
Fait clic droit, restauré avec une Sauvegarde qui est dispo. Continue et a la fin il devrait te proposer la sauvegarde que tu cherches.
Il peut y avoir des soucis dans les sauvegardes si tu as mis le même nom à l'iPhone entre l'ancienne sauvegarde et le nouvel iPhone (après restauration)

#13 26-05-2012 23:41:03

jazzchaban
Membre

Effectivement j'ai mis le meme nom, tu peux re expliquer j'ai pas trop compris ?
Désolé je suis blonde lol, coincidence ? xD

#14 26-05-2012 23:48:31

jazzchaban
Membre

NICKEL MERCI NEOWOLRD !!!

bonne soirée smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.