Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde,
Alors j'ai hériter de l'iPhone 4 de mon parrain il y a de sa 1 semaine, car en fait il ne s'en sert plus depuis 2ans, donc il prenait la poussière dans sa petite boîte, c'est pour cela qu'il me l'a donné. Lui ne jure que par Blackberry depuis qu'il n'utilise plus l'iPhone, d'où la raison aussi qu'il me l'ai donné.
Alors je souhaiterais le désimlocké, mais je ne sais pas quoi faire... Car en fait le téléphone est bloqué chez Swisscom ( opérateur Suisse, car mon parrain habitais avant là bas, mais cela fait quelques mois qu'il habite désormais au Luxembourg ), cela fait donc plus de 2ans qu'il ne touche pas à son téléphone, et à donc tout résilier, et n'a plus aucune facture, tout > Poubelle ! J'ai appellé le service client Apple, mais eux ne peuvent rien faire, seul Swisscom peut me le désimlocker, et un conseillé Apple m'a dit qu'il faut que je me rende dans un magasin Swisscom avec une facture etc... autrement le désimlockage serait bien plus compliqué...
Encore un prolème, je réside en France et non pas en Suisse, j'ai donc cherché par tout les moyens de contacté Swisscom mais impossible, j'ai essayé de crée un compte sur leur site " community ", mais impossible, car si leur site détecte que votre IP est autre qu'une IP " suisse ", vous ne pouvez pas vous inscrire...
Je chercherais donc ici, des fins connaisseurs pour me dire que faire, pour désimlocker mon iPhone 4 officiellement ?
Et sinon tant pis... > Go jailbreak, mais j'aimerais évité ça...
Salutations
Sans jailbreak, point de salut pour toi.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
D'accord... Eh bien, pouvez vous me donner un très bon tuto pour débutant, pour jailbreak un iphone 4, iOS 4.3.5 ? Qui fait aussi en même temps désimlockage ?
Et si possible, que, lorsque j'éteindrais mon iPhone que je ne sois pas obligé de refaire tout le jailbreak...
Merci de bien vouloir m'aidé, sans utilisé des mots trop compliqués, je suis encore novice !
Bonjour à toi et bienvenue preda11,
Désolé pour toi, mais en dehors du jailbreak pour le désimlocker je ne vois pas trop de solutions...
Le problème est que si l'appareil n'a pas servi depuis 2 ans, il n'acceptera que le dernier OS en date comme mise à jour, c'est à dire iOS 5.1.
Avec cet OS les choses ne sont pas très simples pour jailbreaker et désimlocker... il y aurait peut-être une possibilité via un fixateur pour ultrasn0w, qui par défaut ne fonctionne pas sur iOS 5.1, mais bon... pas simple quand même à priori.
Sans compter que ce fixateur ne fonctionnerait qu'avec certains basebands.
Il n'a pas dû l'utiliser beaucoup ton parrain si ça fait deux ans qu'il ne l'a pas touché, presque comme neuf du coup.
Oups ! le temps que j'écrive mon post, il y a eu des nouveaux.
Il y a de très bons tutos de iPhone3gs ici même sur le forum à cette adresse http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443
Ton OS date un peu et pour ma part j'avoue avoir zappé les méthodes de cette époque, mais tu devrais trouver sur ce topic ce qu'il te faut pour jailbreaker
Par contre aucune mise à jour pour ton appareil, sinon c'est iOS 5.1 direct.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
En gros, que dois-je faire actuellement avec cette iphone 4, neuf, à la version 4.3.5 ?
Désolé, mais je m'y connais vraiment en rien du tout, et l'adresse que tu m'as donné, utilise pas mal de mot compliqués !
Et, serais ce, possible de recevoir un tuto assez bien détailler, pour l'iOS 4.3.5 ou plus ( je peux toujours faire la MAJ ), en vidéo ? ( Qui jailbreak , et permet aussi le désimlock, et qui est biensûr fonctionnel ! )
Merci
Dernière modification par preda11 (07-05-2012 12:34:53)
Je voulais aussi savoir, si les cartes GEVEY SUPREME, sont vraiment efficace ? Marchent-elles pour l'iOS 4.3.5 ? Si non, pour qu'elles iOS ? Et si j'ai un iOS supérieur à celui demandé, que faire ?
Merci
Je suis désolé mais je ne me souviens plus exactement de quelle façon le jailbreak se faisait en 4.3.5, ça remonte un peu...
D'après ce que je viens de lire en faisant une petite recherche google, le 4.3.5 n'était pas jailbreakable de façon untethered, ce qui veut dire qu'il faudrait un ordinateur à chaque redémarrage pour ré-activer le jailbreak.
Sinon c'est avec redsnow que le jailbreak tethered était possible.
De toute façon quoi qu'il en soit je ne pense pas que le jailbreak sera possible pour ton iPhone dans ce firmware... il faut passer par une mise en DFU, et à un moment donné la connexion auprès des serveurs d'Apple bloquera tout.
Pour les cartes gevey.... je n'y ai jamais eu recours...
Je pense à un truc.... même si ton parrain a annulé son forfait chez swisscom, il pourrait peut-être quand même les appeler en leur donnant le n° IMEI de l'iPhone pour demander le désimlockage.
Avec le n° IMEI, swisscom verra bien que l'iPhone a été acheté chez eux à l'époque et on ne sait jamais....
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Arghh, je pensais que l'utilisation de SAM pouvait t'aider, mais il semble qu'Apple ait réussi à bloquer ce procédé.
Il ne te reste alors qu'à tenter d'utiliser une carte gevey, ou alors de trouver une âme charitable suisse.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je ne comprend pas trop pourquoi mon iPhone ne peut être jailbreak ?
Ensuite je pense envisagé d'utilisé une carte GEVEY ( celle la : http://www.gevey-turbosim.fr/gevey-turb … ultra.html , elle peut bien être utilisable pour mon iOS ( 4.3.5 ) et pour mon BaseBand ( 4.10.01) ), car avec ces cartes, aucun jailbreak n'est requis !
Voici une vidéo qui montre comment marche une gevey carte : http://www.youtube.com/watch?v=CAW_Qzp2n9s.
Ton iPhone peut tout à fait être jailbreaké. Mais l'iOS 4.3.5 ne peut être jailbreaké qu'en "tethered". Et si tu fais une mise à jour, tu ne pourras passer qu'en 5.1, qu'il n'est également possible de jailbreaker qu'en tethered.
Un jailbreak "tethered" est un jailbreak incomplet, qui nécéssite qu'on branche l'iphone à un ordinateur lorsqu'on souhaite/doit le redémarrer.
Ça fonctionne parfaitement au quotidien, mais il faut faire attention aux extinctions et aux redémarrages.
D'accord merci ! Sympa de m'avoir détaillé ça.
Et qu'avez vu reçu comme échos des cartes GEVEY ? Sa marche plutôt bien ?
J'aimerais bien des avis !
Merci
Je ne connais rien aux turbosims, mais il y a des sujets sur le forum.
Tant que j'y suis: cette page (gérée et alimentée par des modos du présent forum) est une mine pour toutes ces questions que tu te poses: http://iphone.ouioui-online.fr/
Dernière modification par Qoh-Qolah (07-05-2012 15:05:17)
Pourquoi ne demande tu pas à ton parrain d'appeler swisscom pour tenter d'obtenir un désimlock officiel ?
Ce serait peut-être le moyen d'avoir la meilleure solution...
Tout simplement, car j'ai réussi ce matin à contacté via un chat un expert swisscom, qui m'a dit que je pourrais désimlocké mon téléphone le 14/10/2013. Etant donné qu'il faut resté un minimum de 24 mois, chez l'opérateur.
Tu dis que ca fait plus de deux ans que le mobile n'a pas été utilisé. 24 mois, ca fait deux ans, il me semble.
Je me suis trompé, en fait cela faisait environ 1 ans qu'il l'avais, mais l'a utilisé que 2 mois. J'ai mal compris, désolé.
Ensuite je pense jailbreak mon iphone à l'iOS 5.0.1 avec cette vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=PdRSs-bJd1E est-ce une vidéo fiable oui/non ?
Et est ce que par la suite mon iphone sera désimlockable ?
Dernière modification par preda11 (07-05-2012 19:12:57)
Tu ne pourras pas mettre ton iPhone en 5.0.1
D'accord.
Je pense donc utilisé une carte GEVEY > http://www.flashreparation-lyon.com/-de … one-4.html, celle la.
Elle à l'air compatible avec mon iphone 4. Pouvez vous me le certifié ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.