Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-04-2012 06:59:01

Surfeur
Membre

iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone

Bonjour a tous ,

Actuellement je rencontre un problème lors du branchement de l'iphone avec ITunes!!

Il m'affiche iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iphone.

Allez a l'onglet résumé des préférences et cliquer sur Restaurer,pour rétablir les réglages d'origines.

Je veux pas faire ça ,vu que mon iphone est jaillbreaker en 4.1 ,prog modem : 06.15.00,(il va me bloquer le téléphone au risque de ne plus pouvoir m'en servir !?)

A vous lire.

#2 26-04-2012 08:38:14

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iPhone

Bonjour,
Tente une desinstallation propre de iTunes puis une réinstallation.
Ça peut fonctionner !

Pour être certain que iTunes soit complètement supprimé, tu dois faire ceci et dans le bon ordre.

Désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant Très important :

1. iTunes
2. QuickTime
3. Apple Software Update
4. Apple Mobile Device Support
5. Bonjour
6. Apple Application Support (iTunes 9 ou ultérieur)

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 26-04-2012 21:28:43

Surfeur
Membre

Bonsoir orenishii et vous tous,

Alors avant de faire une desinstallation ,j'ai été voir des personnes de mon entourage pour voir si il y avait le même  problème avec mon iphone sur leur ordi et bien C exactement pareil !!!

Alors que avant aucun problème !!(2 mois)

Quel manipulation vous me conseiller d'autre ?(sa doit venir de l'iphone mais que faire ?

@ vous lire.

Dernière modification par Surfeur (26-04-2012 23:50:52)

#4 27-04-2012 06:46:14

Surfeur
Membre

Bonjour,

Que faire ? pour essayer de résoudre le soucis ?

#5 27-04-2012 19:06:25

Surfeur
Membre

Re bonjour,

J'ai réellement besoin de votre aide !!

A vous lire.

#6 27-04-2012 19:19:52

jeanbaptistelp
Membre

Je crois que c'est mort en fait, il te forcera toujours a vouloir faire une restauration, tu a déjà réussi a faire une sauvegarde sur iTunes avec cet iPhone ?

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#7 30-04-2012 09:49:49

Surfeur
Membre

Salut jeanbap,

Oui j'ai déjà réussi a faire une sauvegarde mais c'était avec mon ancien PC qui a rendu l'ame il y a 2 mois!!

Et la avec ma nouvelle machine a chaque fois que je branche mon 3GS il me dit : iTunes ne peut pas lire le contenu de l'iphone.

Sinon est il possible de faire une sauvegarde avec autre chose que iTunes ?

D'apres toi / vous il faut le re Jaillbreaker pour que tout re fonctionne ?

@ te lire.

Dernière modification par Surfeur (30-04-2012 09:52:32)

#8 01-05-2012 10:15:16

Surfeur
Membre

Un petit UP ?

@ vous lire

#9 02-05-2012 15:50:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Essayes de redémarrer ton ordinateur, puis de connecter ton iPhone à ton ordinateur via un autre câble DOCK/USB et/ou port USB. Si jamais iTunes s'ouvre entre temps, ferme-le.

Puis, passe ton iPhone sous le Mode DFU (en le laissant connecté à ton ordinateur) et voit si iTunes reconnait ton appareil sous cet état (ouverture automatisée d'iTunes lors de la détection de l'appareil sous le mode DFU).

Ensuite, ressors de ce mode DFU en maintenant simultanément enfoncés les boutons 'HOME' et 'POWER' durant 10 à 15 secondes environ (jusqu'à ce que l'appareil redémarre). Relâches les boutons 'HOME' et 'POWER' lorsque le logo d'Apple (= la Pomme) apparait sur l'écran de ton iPhone, puis, laisses-le effectuer son redémarrage.

Refais ensuite un essai sous iTunes afin de voir si il est ou non correctement détecté.

#10 03-05-2012 01:29:28

Surfeur
Membre

Bonjour iphone3gs,

Déjà merci d'essayer de trouver une solution a mon problème.

Je viens de lire ton lien pour passer en Mode DFU,et j'ai lu que sa aboutira a une Restauration de l'appareil il risque pas de me bloquer mon 3gs ?(j'ai aucune sauvegarde vu que mon ancien ordi est HS )

Parce que il y a écrit aussi que (Si après plusieurs essais, cela reste infructueux pour votre iDevice, il vous sera malheureusement obligé de faire jouer la garantie et/ou de racheter un nouvel appareil car il y a de très forte chance qu'il soit irrécupérable...)

Alors je voudrais pas faire une connerie !?

@ te lire.

#11 03-05-2012 02:40:50

iphone3gs
Administrateur
Site Web

En fait, tu peux tout à fait entrer et sortir du mode DFU comme bon te semble, et cela, sans avoir à restaurer ton appareil.

Dans ton cas, le but étant surtout de voir si en faisant entrer ton iPhone sous ce mode, celui-ci serait bien détecté par iTunes.

Par ailleurs, le fait d'entrer et de sortir de se mode (ou de faire la même chose via le mode RECOVERY) permet parfois de débloquer un appareil, donc autant tenter le coup non ?  wink

#12 03-05-2012 07:44:13

Surfeur
Membre

Re,

Donc je viens d'effectuer la manoeuvre en mode DFU le 3gs est bien reconnu mais il me demande de le restaurer !! je suis sortie du mode DFU est c toujours pareil  pour iTunes !!

Qu'est ce que tu me conseil de faire ?

Bonne journée .

#13 05-05-2012 01:33:52

Surfeur
Membre

Personnes ?

#14 07-05-2012 01:43:19

Surfeur
Membre

Bonjour,

Il n'y a vraiment personne pour essayer de trouver une solution ?

@ vous lire.

#15 07-05-2012 05:24:07

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Nous t'avons proposé plusieurs solutions, désolée qu'elles ne te conviennent pas !

Il faudra peut être faire une croix sur le jailbreack pour le moment si tu veux pouvoir lassocier à iTunes !

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#16 07-05-2012 07:46:07

Surfeur
Membre

Bonjour,

C'est pas quel me conviennent pas ! mais sa fonctionne pas.

Sinon aurait il une solution pour sauvegarder tout ce qui a dans cette iphone sans passer par iTunes ? avant de faire quoi que ce soit roll

Dernière modification par Surfeur (07-05-2012 07:47:16)

#17 11-05-2012 00:45:24

Surfeur
Membre

Bonjour,

Vu que mon 3gs n'arrive toujours pas a ce connecter a iTunes  (ne peut pas lire le contenu de l'iphone.)

Que faut il que je fasse concrètement ? le Re Jaibreaker de nouveau ??

A vous lire.

#18 11-05-2012 10:00:57

rico
Modérateur

iTunes est le seul logiciel qui dialogue parfaitement avec un iPhone, permettant de le sauvegarder puis réinstaller la sauvegarde ensuite.
Je viens de lire tous les posts précédents, et compte tenu que rien des solutions proposées n'a fonctionné, je crois que la seule chose qui te reste à faire est de restaurer ton appareil et le passer sur le dernier iOS disponible pour lui.
La solution que tu évoques de re-jailbreaker ton appareil veut dire de toute façon le remettre à plat avant, le restaurer en somme.
Mais je ne vois pas trop ce que ça changerait au niveau de ton problème de reconnaissance d'iPhone par iTunes.... pour que ce dernier reconnaisse ton appareil, il faut visiblement que tu repartes sur de nouvelles bases.
Maintenant il me semble bien que le 3GS peut être jailbreaké quel que soit la version d'iOS installée dessus, pas très gênant donc.
Pour ce qui est de la sauvegarde par contre....
Si tu veux récupérer des photos ou des textos par exemple avant de remettre à plat ton appareil, tu peux toujours passer par des applis comme PhoneDisk, iPhone Explorer ou PhoneView.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#19 29-05-2012 00:08:12

Surfeur
Membre

Bonjour Rico,

Absent 15 jours,me re voici Pour récupérer les photos ainsi que les textos très bien.

Et pour récupérer les mails je peux le faire avec quoi ?(compatible Pc/Mac ?)

Avant de remettre a plat !!!

#20 29-05-2012 08:18:54

rico
Modérateur

Salut Surfeur,
Désolé mais pour les mails je ne vois pas trop comment les récupérer en revanche....
A la limite tu peux toujours en faire des captures d'écran que tu récupères comme photos ensuite.
Au cas où tu ne saurais pas, pour les captures d'écran c'est un appui simultané sur les boutons on/off et "Home", il y a comme un flash et ta capture se trouve ensuite dans la bibliothèque de l'appli Photos.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#21 30-05-2012 15:38:38

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Surfeur a écrit :

Et pour récupérer les mails je peux le faire avec quoi ?(compatible Pc/Mac ?)

Comment sont gérés et récupérés tes mails sur ton iPhone ? Gmail, iCloud, Exchange, autres ? En somme, quel genre de compte as-tu configuré sur ton iPhone ?

#22 07-08-2012 22:36:47

romain.tls31
Membre

[Solution] Une solution qui à fonctionné pour moi, trouvée sur d'autre sites et adaptée à l'ios5 (qui semble pas avoir tout a fait les mêmes fichiers:

suppression du fichier dans l'iphone qui contient les informations de synchro itunes (on perds rien, et le fichier était vide pour moi, c'est à mon avis pour ça qua ça marchais plus).
moi ça m'est arrivé en effectuant 2 manip de synchro en même temps, sur Itunes et sur ifunbox.

Pour supprimer le fichier j'ai utilisé ifile que j'avais récupéré sur cydia mais avec ifunbox ça marche aussi.
D'ailleurs, j'ai par précaution fait un couper / coller du fichier en dehors du dossier, débranché et rebranché mon iphone et hop, itunes l'a détecté comme avant.

Adresse du fuchier “/private/var/mobile/Media/iTunes_Control/iTunes/iTunesCDB"

et pour ceux qui maitrisent vraiment pas le copier coller sous ifile:
étape 1
1159037216.PNG
étape 2, 3
1159037238.PNG
étape 3
1159037242.PNG
étape 4
1159037247.PNG
étape 5
1159037272.PNG
étape 6
1159037266.PNG
étape 7
1159037257.PNG
étape 8
1159037252.PNG

Peut pas aider plus smile
(je sais, c'est obsolète mais ça aidera d'autres, très certainement !)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.