Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Alors voilà , j'ai plusieurs soucis avec iTunes et mon iPhone 4S sous iOS 4.1.
1/ Quand j'ai une musique qui s'appelle par exemple : "John Couincouin - Je fais le canard.mp3" et que je la met dans iTunes pourquoi elle ne conserve pas le même nom ??? Dans iTunes elle s'appelle "Je fais le canard.mp3" ou "John Couincouin" ou autres... et idem bien entendu dans l'iPhone, donc j'ai une playlist Pop-Rock trié par Artiste de A à Z sur mon PC et quand je met tout sur iTunes puis vers mon iPhone tout est dans le désordre car les noms ne corresponde plus !!!
La seule solution que j'ai trouvé c'est de tout renommer dans iTunes, met vu que j'ai 1318 morceaux je pense en avoir pour 1an et demi (sans parler des pochettes d'illustration).
Auriez-vous une solution svp pour que mes morceaux conservent le même nom qu'ils ont sur mon PC lorsque je les transferts sur iTunes et ensuite sur mon iPhone.
2/ J'ai crée une nouvelle liste de lecture provisoire sur iTunes que j'ai nommé "Création de sonneries", j'y est collé directement de mon PC les morceaux que je souhaitai convertir en sonnerie. J'ai réglé le début puis la fin, j'ai converti le tout au format AAC puis en m4r, j'ai renommé la sonnerie en : "[SON] John Couincouin - Je fais le canard.mp3". J'ai supprimé la liste de lecture "Création de sonneries" et j'ai transféré les sonneries dans la bibliothèque d'iTunes (le nom n'est pas conservé comme pour les musiques). Les sonneries se sont bien crées, elle sont dans mon iPhone et fonctionne bien, le soucis c'est que dés que j'écoute le morceau "John Couincouin - Je fais le canard.mp3" sur mon iPhone il me met la sonnerie !!!
Ca le rend fou ! Tous mes morceaux que j'ai mis en sonneries se lancent en sonnerie même en iPod, alors que je n'ai pas travaillé directement le morceau de la playlist Pop-Rock mais j'ai crée une playlist exprès pour faire des sonneries. Aidez moi, c'est chiant du coup dés que je m'écoute une musique qui fait partie des mes sonneries elle dure 30secondes.
3/ J'ai eu un souci lors de la synchronisation des morceaux de musique, lorsque je suis sur l'iPhone et que je vais dans ma playlist je n'ai pas de soucis j'ai mes morceaux, par contre si je choisi Albums ou Artistes j'ai toutes mes musiques en double. Comment ça se fait ?
Je commence à croire que je suis maudit depuis hier moi. J'ai eu tous les iPhones mais la je suis perdu.
Merci pour votre aide.
J'apporte une réponse juste à ton numéro 1 (désolé je peux pas faire mieux ).
Le fichier musique que tu as sur ton PC a un nom affiché dans l'explorateur Windows. C'est le nom qui est attaché à la destination (ou le chemin) du fichier.
Sauf qu'une musique possède un nom de fichier mais aussi des tags ID3 (ce qui permet de stocker les infos de la chanson artiste-album-année ou paroles). Et ce sont ces fameux tags que iTunes utilise pour le classement.
Voilà pourquoi les 2 peuvent différer. Fait "Obtenir des informations" sur la musique en question dans ton post et regarde le premier onglet : en haut, les infos du son stockés sous forme de tags ID3 et en bas il y a la destination du fichier (C:/users/music/itunes/... par exemple) le dernier mot de la ligne est le nom de ta chanson dans le disque dur.
Donc le nom que tu donnes au son dans l'explorateur Windows ne change pas les tags ID3.
Pour ce qui est d'une application qui se chargerai du travail, je n'en connais pas mais cela peut peut-être exister...
Bonne chance...
Dernière modification par Adrien iPod Touch (04-05-2012 22:01:16)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.