Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui, enfin, j'aime bien UniversFreebox, mais c'est un peu comme si tu demandais au Figaro s'il est vrai que N. Sarkozy a fait telle ou telle action illégale... Ils essaient de parler aussi des aspects négatifs de Free, mais on les sent largement moins à l'aise dans ce registre.
Dans cette histoire, il faut relativiser les propos de tout bord: Free a peut-être agi de la sorte dans le centre dont nous parle le journaliste de Rue89, mais ce n'est peut-être pas généralisé (des "petits chefs" trop zélés à certains endroits ?).
Tout comme tu trouveras des gens qui se voilent la face et feront tout pour éviter que leur leur poulain ne soit trop "écorné" tandis que d'autres exagèrent négativement les choses.
Le témoignage publié par Univers Freebox est un élément contradictoire à l'article de Rue89. Il fait le contrepoint avec autant de crédibilité et permet de nuancer les cris d'orfraie opportunistes qui s'engouffrent dans la brèche à la moindre occasion.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Un employé qui témoigne de manière non anonyme ne va pas de risquer à dire du mal...
Et un "employé"-journaliste infiltré qui témoigne de façon anonyme n'en est pas plus crédible. Il faut remettre tout ça en perspective.
Chez Free pour monter en grade faut etre corporate c'est tout ^^
Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment en quoi ce temoignage vient "contredire" celui du journaliste de rue89 : déjà il confirme que les embauches se sont faites moins d'un mois avant le lancement de l'offre. C'est un peu "léger" quand on sait qu'il a été formé par le SAV niveau 2 qui a été embauché.. en meme temps que lui (jusqu'à qu'à ce qu'on démontre le contraire, mais pour l'instant ce n'est pas le cas) !
Au final ce n'est qu'un employé SAV niveau 1 qui relate son expérience à son niveau, c'est à dire que lui n'a pas eu affaire directement avec la cellule chargée des interfaces d'admins, etc. c'est à dire aux equipes décisionnaires.
Qu'il y ait du turnover sur ce type de poste non qualifié, c'est normal, c'est la quotidien de tous les centres d'appels. Par contre, que les gens chargés des éléments strategiques ne soient pas plus qualifiés, ça c'est plus embetant et ce temoignage n'apporte rien là dessus.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Pour une activité nouvelle, en partant de zéro, il n'y a que moi que ça ne choque quand on m'apprend que les salariés n'avaient pas d'expérience ? Quand on sait que Free fait TOUT en interne, c'était totalement prévisible, allant de pair avec les ratés du démarrage.
Ratés du démarrage dont on entend beaucoup moins parler maintenant, bizarrement... UFC-QC, etc...
Normal que les ratés du démarrage sont oubliés, ils ont laissé place aux nombreux couacs de ces dernières semaines.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Oui, et comme d'habitude on a toujours tendance à avoir la mémoire façon "poisson-rouge" et oublier tout ce qui va bien : tiens, par exemple l'EAP-SIM, c'est d'actualité ou encore le prix de l'iPhone certes en retard mais au prix le plus bas du marché.
Ce qui va bien, c'est juste de l'ordre du normal, par contre pour ce qui ne va pas, heureusement que le client à le droit de s'en plaindre.
Il paie quand même un service, qui est normalement censé fonctionner.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
On est bien d'accord et j'invite tous les insatisfaits et les impatients à se manifester et/ou à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Il n'empêche que l'évolution se fait dans le bon sens de toute part chez Free depuis ces derniers jours. Et ça fait plaisir. Même si je sais que Free se prendra toujours en pleine face sa phase de démarrage assez calamiteux, je remettrai toujours ces quelques semaines compliquées dans la perspective de l'évènement pour le marché qu'a été l'arrivée de ce quatrième opérateur.
Le problème c'est que, si Niel n'avait pas été si arrogant et nous avait dit lors de sa conférence de presse, "nos prix sont les plus bas, mais ne vous attendez pas à des merveilles pour le moment, mais nous ferons notre possible pour améliorer notre réseau au fur et à mesure, et nous ferons évoluer la téléphonie mobile dans les mois et années à venir".
Alors là oui aucun souci, mais il nous a vendu, avec pointe d'ironie vis à vis des autres opérateurs, un produit clé en main, sauf que la clé a du mal à faire tourner le moteur correctement, comme on dit free ça tourne sur trois pattes.
Voilà.
Et oui, je suis chez free pour l'adsl et le mobile.
Là encore, de toute façon on n'aura jamais le fin mot des responsabilités de ces problèmes de réseau. Entre l'intox d'Orange (qui parle beaucoup sur un contrat soi-disant "privé et confidentiel") et le mutisme de Free, on est mal barrés
Mais je suis convaincu que Free a fait tout son possible pour faire que ça se passe le mieux possible. Est-ce que ça a été suffisant ? Visiblement non, mais on ne peut pas nier les efforts permanents depuis le lancement.
j'ai un petit soucis, je crois que ma carte SIM Free ne marche plus, je l'ai faite tomber par terre quand il pleuvait. Est ce possible de demander au service client de m'en renvoyer une ?
j'ai un petit soucis, je crois que ma carte SIM Free ne marche plus, je l'ai faite tomber par terre quand il pleuvait. Est ce possible de demander au service client de m'en renvoyer une ?
Je crois que oui. Ca t'en coûtera 10 il me semble.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
C'est possible. C'est facturé. Se référer à la fiche tarifaire en vigueur.
Pour les soucis de démarrage de Free, globalement il y a eu quoi, au niveau de nos téléphones? Un soir de blackout, c'est à dire quelques heures, et le bug des appels de 18h pendant une grosse dizaine de jours, et quelques problèmes sur la distribution des SMS. Très sérieusement, tout ça, c'est des choses qu'on a déjà vu chez les autres opérateurs. Des réseaux plantés une paire d'heure, vous en avez tous vu. Le bug des SMS du nouvel an facturés en MMS, c'est pas Free qui l'a inventé, si? Etc. Etc...
Le réseau Free mobile part d'une feuille blanche, pour réaliser une couverture nationale dès son lancement (moyennant itinérance Orange). Eh bien je peux vous garantir que ca n'est pas un mince exploit de le mettre en place en si peu de temps, avec si peu de bugs.
J'ai accès tous les jours à un logiciel de gestion d'un service public qui couvre le quotidien de pas loin de 2millions de personnes. Ce logiciel à été muri pendant plusieurs années. Auparavant il a été déployé dans d'autres endroits du territoire. La version que j'utilise s'est vu dotée dès l'installation de plein "d'améliorations" "parce que chez nous on est meilleurs". Total, le bazar à merdé modèle géant des le premier jour, une vraie catastrophe, au point qu'il a fallu d'urgence débrancher toutes les "améliorations", stabiliser le systeme, et ensuite réinjecter une par une avec moult précautions les "améliorations" vraiment importantes. Deux ans après son lancement, on a encore des loupés sur des trucs basiques mais néanmoins importants, mais le système fonctionne enfin à peu prêt.
Tout ça pour dire que quand on prend du recul pour voir le bazar que c'est de déployer un truc de cette taille, on est en droit de se dire que Free Mobile s'en tire pas trop mal niveau ratés visibles et désagréments pour l'utilisateur final.
Même si, en temps qu'utilisateur ça m'a gavé quand ça a déconné.
Dernière modification par NonNon (24-04-2012 17:49:06)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Donc faut que j'appelle le service client, vous pensez que ça mettra combien de temps a arrivé ?
Ca devrait être relativement rapide. De l'ordre de quelques jours.
Ok d'accord, ça marche. Merci
Au pire tu fais l'innocent il n'ont pas besoin de savoir que tu as fait tomber ta puce ! Tu dis simplement que tu n'accroche rien avec ta carte sim et puis voila.
Je ne pense pas que c'est une carte sim qui couleras Free.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
T'es sur que ton mobile est ok ? Surprenant qu'une SIM soit HS après la chute d'un mobile non ? Sors là du mobile, essuie là bien, ça devrait repartir ? Et c'est OK avec une autre SIM ?
Oui sur mon mobile est nickel même. Non en fait je l'avais enlevé du mobile parce que je l'ai vendu, et je l'ai faite tomber par terre sur le sol mouillé, c'est tombé sur la face de la puce. Et donc j'ai essayé sur un téléphone d'un pote, et il y avait marqué erreur, un truc dans le genre.
Des nouvelles pour la MVV ? Ainsi qu'une appli officielle ?
Non. Rien de neuf de ce côté à ma connaissance.
combien de temps cel met pour recevoir dsa sim en cas de nouvelle ligne?
merci
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
combien de temps cel met pour recevoir dsa sim en cas de nouvelle ligne?
merci
Un peu plus de temps que de se relire avant de poster...
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Des nouvelles pour la MVV ? Ainsi qu'une appli officielle ?
Je pense que Free va prendre son temps pour créer une appli etant donné que des développeurs s'en sont occupé pour eux.
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.