Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Comment est la qualité du réseau aujourd'hui ((principalement entre 17h et 22h)?
On en entend moins parler, peut-être parce que vous êtes habituez ou alors parce que tout fonctionne correctement ?
Merci
Hors ligne
Salut,
Pour ce qui me concerne ça fonctionne mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
C'est comme pour tout : les utilisateurs mécontents étant souvent bien plus "bruyants" que les utilisateurs satisfaits, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Heureusement quand même qu'ils ont fait du bruit, sinon nous en serions peut être encore au même point. non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
Je ne pense pas, non.
Sinon, pour en revenir à la question: la qualité de service est globalement satisfaisante. Plus de problème d'appels en fin d'après-midi, plus de problèmes de SMS qui partent/arrivent quand ils veulent. Juste par moment des lenteurs dans la 3G, mais rien de dramatique de mon côté.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
La même, plus aucun problèmes maintenant
Hors ligne
Et le retour de Virgin sur le réseau Orange, va t-il créer de nouveaux problèmes ?
Hors ligne
Mon épouse est avec FREE depuis sa sortie et moi Sosh.
Elle a subit les problèmes de SMS, appels et 3G non fonctionnels des débuts de FREE mais depuis un petit moment ça va mieux. Je dois quand même m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de l'avoir car soit je tombe sur sa messagerie soit elle ne m'entends pas ou je ne l'entends pas...
À noter la vitesse de navigation en 3G totalement ridicule entre son 4s et le miens alors qu'on devrait avoir le même débit vu qu'elle est sur une antenne Orange la plupart du temps pendant les tests.
Elle hésite fortement à passer chez Sosh même si c'est légèrement plus chère, la qualité est la.
Hors ligne
J'ai aussi constaté que le débit 3G s'est considérablement affaibli par rapport aux premières semaines.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Hors ligne
Ok, merci pour vos réponses
Hors ligne
je peux confirmer que je n'ai plus de problème pour passer des appels entre 17h et 22h par contre les correspondants qui souhaitent m'appeler se retrouvent directement renvoyer sur mon répondeur et que pendant cette tranche horaire et cela ne touche pas tous les correspondants. D'autres personnes ont le même problème ?
Hors ligne
C'est beaucoup mieux, perso je ne suis plus embêté du tout entre 17 et 20H!
Par contre la semaine dernière, quelques soucis avec les SMS le soir, qui n'arrivaient pas toujours a bon port, et je ne les recevais que rarement...
La c'est reparti, le seul petit souci qui reste, c'est la connexion qui plafonne à 3-400 kb/s à certaines heures..
iPhone 5 Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
iPod Nano 6G 8Go / iPod Classic 80 Go
iMac 21.5" OSX Lion
Hors ligne
je peux confirmer que je n'ai plus de problème pour passer des appels entre 17h et 22h par contre les correspondants qui souhaitent m'appeler se retrouvent directement renvoyer sur mon répondeur et que pendant cette tranche horaire et cela ne touche pas tous les correspondants. D'autres personnes ont le même problème ?
Merci pour ton témoignage. C'est exactement ce qui m'avais le plus exaspéré le fait de ne pas pouvoir être joint toute une soirée et de ne m'en rendre compte que le lendemain. "on t'a appelé hier mais on ne pouviat même pas te laisser de message...". Je vais rester chez Sosh encore un peu.
PS: il y aurait des témoignages de personnes habitant le triangle Salon de Provence, Aix en Provence, Marseille ? Merci
Dernière modification par wxcvbn (01-05-2012 20:07:08)
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Hors ligne
De rien c'est normal il faut être au courant de tout pour faire le meilleur choix, maintenant je ne veux pas non plus te faire fuir chez orange car j'en viens et je suis malgré ça très satisfait de mon abonnement free mobile car le problème dont je te parle est quand même très aléatoire, il y a des soirs ou je n'ai aucun problème, saches aussi que le débit 3G est plus faible que chez orange mais bien suffisant pour le prix...
Hors ligne
Plus de problèmes de mon côté, tout re-fonctionne bien entre 17h00 et 21h00.
Comme CRAPUCE, le débit 3G par contre s'est affaibli par rapport au début, mais reste plus que correcte en ce qui me concerne.
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Pareil pour moi plus de problèmes constaté pour le moment.
Pourvu que ça dure ...
Dernière modification par slash2801 (02-05-2012 14:31:29)
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
Hors ligne
Effectivement, plus de problème côté appels.
En revanche, un débit 3G ridiculement faible par rapport à janvier/février (et par rapport aux autres opérateurs aussi).
Pour illustrer un peu:
En janvier février, à mon endroit de test favori, j'avais :
10 Mbits/s DL et 3,5 Mbits/s UL en heures creuses.
6 Mbits/s DL et 2,5 Mbits/s UL en heures de pointe
Depuis mars, j'ai :
entre 2 et 9 Mbits/s DL et 3 Mbits/s en heures creuses
entre 0,4 et 1,5 Mbits/s DL et 0,05 et 1,5 Mbits/s en heures de pointe
Que ce soit sur le réseau Orange, ou Free en propre (donc engorgement généralisé sur le réseau Free).
Au même endroit, avec une SIM Orange, je retrouve les débits indiqués pour janvier/février, ce qui montre bien que le problème est lié aux infrastructures de Free mobile.
C'est assez catastrophique quand même.
J'hésite entre repasser dès maintenant chez Sosh le temps que tout ça rentre dans l'ordre, ou attendre les améliorations prévues en juin (fibrage des intercos Orange/Free et des points hauts Free) avant de me décider.
Dernière modification par breizh (02-05-2012 13:01:33)
Hors ligne
Effectivement, plus de problème côté appels.
En revanche, un débit 3G ridiculement faible par rapport à janvier/février (et par rapport aux autres opérateurs aussi).
Pour illustrer un peu:
En janvier février, à mon endroit de test favori, j'avais :
10 Mbits/s DL et 3,5 Mbits/s UL en heures creuses.
6 Mbits/s DL et 2,5 Mbits/s UL en heures de pointeDepuis mars, j'ai :
entre 2 et 9 Mbits/s DL et 3 Mbits/s en heures creuses
entre 0,4 et 1,5 Mbits/s DL et 0,05 et 1,5 Mbits/s en heures de pointeQue ce soit sur le réseau Orange, ou Free en propre (donc engorgement généralisé sur le réseau Free).
Au même endroit, avec une SIM Orange, je retrouve les débits indiqués pour janvier/février, ce qui montre bien que le problème est lié aux infrastructures de Free mobile.C'est assez catastrophique quand même.
J'hésite entre repasser dès maintenant chez Sosh le temps que tout ça rentre dans l'ordre, ou attendre les améliorations prévues en juin (fibrage des intercos Orange/Free et des points hauts Free) avant de me décider.
Le bémol c'est qu'en revenant chez Free tu n'auras plus accès au tarif à 15,90...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
breizh a écrit :[...]
Le bémol c'est qu'en revenant chez Free tu n'auras plus accès au tarif à 15,90...
Si, ça vient d'être modifié il y a quelques jours.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
gsteph a écrit :breizh a écrit :[...]
Le bémol c'est qu'en revenant chez Free tu n'auras plus accès au tarif à 15,90...
Si, ça vient d'être modifié il y a quelques jours.
Ok, au temps pour moi.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Hors ligne
Inscrit depuis le début, il m'est toujours impossible d'envoyer un SMS à l'étranger sur un portable français (Luxembourg et Allemagne notamment).
La bascule entre les réseaux est toujours catastrophique en terme de batterie sur l'iPhone (je ne tiens même pas 12h quand je m'en sers beaucoup, sachant que je ne fais pratiquement qu'appeler ou envoyer des messages).
Tu peux enlever le mode automatique et passer en manuel, mais si comme moi tu es souvent à l'étranger, c'est inutilisable.
Concernant le créneau horaire 17h-21h, plus aucun problème de mon côté pour les appels.
Par contre, je reçois encore régulièrement des SMS plusieurs heures ou jours après l'envoi.
De même, les gens tombent régulièrement sur ma Messagerie, même quand le réseau est au top !
Dernière modification par JulienCmoi (02-05-2012 13:53:22)
Hors ligne
Salut,
Abonné de la 1ere heure, j'avais subi le problème des appels qui n'aboutissaient pas... mais depuis 3 semaines le taux de service est bien remonté!
Aujourd'hui quasiment tous mes appels passent du 1er coup et ceci quelque soit l'horaire dans la journée!
Pour les SMS, aucun problème sauf certains services surtaxés (pour payer le parking dans les rues).
La 3G fixe bien et vite, le débit est très correcte. Ce matin 8,77 Mbps en DL et 4,13 Mbps en UP
Pour info je suis sur le secteur sud-alsace, Mulhouse.
@+++
iBidules addict... V1 => prêté , 3GS 5.1 un peu lent mais toujours actif, 4S 5.1 vraiment bien, SIRI addict. Mais hors de question de se séparer du V1!!!!
iPad 2 5.1.
iMac mac os 10.7
Hors ligne
Salut,
Abonné de la 1ere heure, j'avais subi le problème des appels qui n'aboutissaient pas... mais depuis 3 semaines le taux de service est bien remonté!
Aujourd'hui quasiment tous mes appels passent du 1er coup et ceci quelque soit l'horaire dans la journée!
Pour les SMS, aucun problème sauf certains services surtaxés (pour payer le parking dans les rues).
La 3G fixe bien et vite, le débit est très correcte. Ce matin 8,77 Mbps en DL et 4,13 Mbps en UPPour info je suis sur le secteur sud-alsace, Mulhouse.
@+++
Perso niveau débit 3G je ne dépasse que très rarement les 2 Mbps en DL.
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
Hors ligne
flanders68 a écrit :Salut,
Abonné de la 1ere heure, j'avais subi le problème des appels qui n'aboutissaient pas... mais depuis 3 semaines le taux de service est bien remonté!
Aujourd'hui quasiment tous mes appels passent du 1er coup et ceci quelque soit l'horaire dans la journée!
Pour les SMS, aucun problème sauf certains services surtaxés (pour payer le parking dans les rues).
La 3G fixe bien et vite, le débit est très correcte. Ce matin 8,77 Mbps en DL et 4,13 Mbps en UPPour info je suis sur le secteur sud-alsace, Mulhouse.
@+++
Perso niveau débit 3G je ne dépasse que très rarement les 2 Mbps en DL.
Cela dépend de l'endroit. En plein Paris un vendredi soir cela est plus que raisonnable
Hors ligne
bonjour, j'ai moi aussi utilisé free depuis la première heure, le débit était plus élevé avant... mais ce qui me blase de plus en plus, c'est l'autonomie de la batterie. En 1h30 de veille et 51 minutes d'utilisation je perds 10%, et ça depuis quelques temps. Je viens de prendre rendez vous pour changer mon iphone (on sait jamais) mais je l'ai changé pour ça il y a un mois, donc je pense pas que cela vienne du téléphone, mais plutôt du service...
.read books, get brain
> poëlle à frire TéFAL, burning point extra max, jailbreaké 4.2 par bluEr0ck
> cocotte minute microTéFAL, poignées amovible, revétement permutable vitrostatique, induction, gaz. affichage LCD par intra cam du contenu de la cocotte, évacuation de la vapeur par surpression hydro-electro-statique. , desimlocké et jailbreaké, évidemment !
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.