Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-04-2012 23:24:30

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Réengagement

J'hesite
Je pensais partir chez free + tel nu
je suis pas content de mes perfs bt mais je sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs cela dit
je suppose
maintenant j'ai fait une simu sur le site internet, je suis gagnant a me reengager 1 an + tel
et la question
en appelant au 614 on peut avoir le tel encore moins cher?
ps : mais je croyais que le reengagement n'est pas interessant


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#2 18-04-2012 09:54:24

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Réengagement

Toi seul peut décider .......

Si tu y trouves ton compte......réengage toi !

Les SC font quelques fois des gestes pour d'excellents clients, mais part du principe que tu n'auras rien comme cela tu ne seras pas déçu ! wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 18-04-2012 11:46:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Réengagement

Les offres actuels sont en fonction de chacun. À toi de prendre un moment pour faire ton coût actuel et faire les simulations des coûts avec les offres que tu envisages.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 18-04-2012 14:00:46

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

Donc la proposition que j'ai par defaut sur internet me convient deja (a part que ca me reengage un an, que je loupe l'iphone5 a sa sortie et que le reseau bouygue est nul. Je voulais allez chez free sans trop savoir si je serai content. Mais dans ce cas si je veux retourner chez bt , je n'aurai plus l'offre de reengagement  interessante.

Comment on neogie en partant de cette offre?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#5 18-04-2012 14:39:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réengagement

Si tu vas chez Free c'est sans engagement, ça veut dire que tu pourras retourner chez Bouygues (bien que je ne comprenne pas pourquoi puisque tu trouves leur réseau nul) à la sortie de l'iPhone 5 et avoir un prix "nouveau client", avec probablement à ce moment là de nouveaux forfaits disponibles.
Il y a quand même un peu à parier que les 3 anciens vont sortir de leurs besaces des offres alléchantes en proposant le prochain iPhone, histoire de rechopper des gens en engagement.
Rien ne t'empêche entre temps de faire un tour chez Free.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 18-04-2012 14:42:23

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

Oui je sais que free est sans engagement.
Mais si je vais chez eux je perds mon forfait actuel et mes points.
Or j'ai calculé qu'aujoud'hui il est plus avantageux de faire un renouvelement de tel que de se desabonner/abonner.

Je suis pas content de bt car
beaucoup de zones au taf ou mes collegues captent avec orange ou sfr et pas moi (genre  le refectoire)

Les débits sous speedtests tendent vers 0.20 alors que les captues affichées ici meme pour free c'est minimum 8.00 voir 10.00


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#7 18-04-2012 23:12:33

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réengagement

tu peux prendre b&you et tel nu aussi smile

l'iphone est vendu à prix plancher sur 12mois de 219€ impossible de l'avoir moins chère et combiné avec le fft eden smartphone 3Go

d'ailleurs tu as ton offre selon tes points acquis dans ton espace client avec le prix du mobile selon l'offre que tu as ou que tu peux migrer pour l'avoir au prix le moins cher.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#8 18-04-2012 23:43:53

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

b&you sera pire que mon evasio en debit non?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#9 18-04-2012 23:46:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réengagement

Il ne va pas prendre B&You si la couverture réseau ne lui convient pas, ça ne serait pas très cohérent.

Si Free te fais peur, il existe également l'offre de Orange: SOSH. Il t'en coûtera un peu plus cher (24€90), mais tu auras la couverture réseau et le côté rassurant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 19-04-2012 01:19:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réengagement

icecream75 a écrit :

b&you sera pire que mon evasio en debit non?

Bouygues et B&You, c'est le même réseau, donc la même chose en débit.
La différence se faisant sur le fair use et le fait que sur le B&You tu as le mode modem inclus (qui ne doit pas être sur ton évasio je pense).
Pour le reste, rien ne t'empêche d'appeler le 614 pour voir si tu peux avoir mieux que la simulation que tu as faite sur internet, ceci bien sur si tu décides de rester chez Bouygues.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 19-04-2012 01:32:53

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

A la base je voulais changer pour free mais l'histoire de la micro sim m'a refroidie

d'un cote bouygues et son mauvais debit

dans le metro aussi je n'ai plus de reseau a certaines stations

de l'autre free et l'avbsence de boutique pour avoir la micro sim


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#12 19-04-2012 01:42:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réengagement

En ce cas: sosh


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 19-04-2012 02:10:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réengagement

Effectivement le mieux est sosh dans ce cas et si la mauvaise qualité de réception que tu as avec Bouygues est vraiment pénalisante pour toi au quotidien.
Chaque réseau a ses faiblesses en fonction de certains lieux... quand c'est une galère quotidienne, autant aller chez un opérateur dont on sait que son réseau est meilleur aux mêmes endroits.
C'est sur que c'est dommage par rapport à tes points acquis et l'offre que tu pouvais avoir, mais bon... il faut bien prendre une décision à un moment donné.
C'est peut-être l'occasion de changer pour le coup.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 19-04-2012 09:08:00

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

Mais evasio est moins bon que les autres forfaits end ebit
verifié avec un collegue
donc rien ne meprouve qu'avec sosh j'aurai les debits d'orange et que ca marchera bien


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#15 19-04-2012 09:11:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réengagement

Seules des personnes chez sosh pourront te dire, en espérant qu'ils viennent sur ce topic qui se trouve dans la section consacrée à Bouygues.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 19-04-2012 09:32:27

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

Clair mon choix se resume a

Gagner 100€ en repartant sur un an avec des debits etd es zone smal couvertes , ets urtout raté la sortie de l'i5 (juin?septembre? novelmbre? janvier?)

allez chez b&you, perdre mes points donc et peut etre/surement avoir pire en zone et debits

essayer sosh mais  je suppose que leut tel sera bloqué et brandé

allez chez free en gardant mon 3gs qui delire (voir l'echanger a 160€)


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#17 19-04-2012 11:32:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réengagement

Chez SOSH, les mobiles sont , mais desimlockables sous 3 mois en vertu de la lecture des textes réglementaires par Orange, mais pourquoi parles-tu de "brandé"? J'ai cru comprendre que tu voulais rester sur iPhone, or Apple interdit la personnalisation.

Sinon, tu peux combiner les options: aller chez SOSH avec ton 3GS.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 19-04-2012 11:53:07

brule
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 75

Re : Réengagement

Bonjour
Je suis chez Orange.
Au bureau je dois me contenter 'une barette alors que les Bouygues ou SFR en ont 3 ou 4...
Dans la Drôme, un ami a pris Bouygues... car c'est le seul réseau qui passe dans son village !
A Hendaye, on est très souvent sur le réseau espagnol et si on bloque sur Orange F, pas de réseau de temps en temps...
Il faut donc vraiment choisir en fonction des lieux où on est le plus souvent... et prier pour que ça passe ailleurs !
Bonne journée.

Hors ligne

#19 19-04-2012 13:42:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Réengagement

Tu as tout à fait raison brule, comme je disais plus haut chaque opérateur a ses faiblesses en fonction des lieux ou des régions, l'idéal et de pouvoir tester avant ou de connaitre des gens chez l'opérateur vers lequel on songe à éventuellement se diriger pour tester.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 19-04-2012 14:07:44

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

NonNon a écrit :

Chez SOSH, les mobiles sont , mais desimlockables sous 3 mois en vertu de la lecture des textes réglementaires par Orange, mais pourquoi parles-tu de "brandé"? J'ai cru comprendre que tu voulais rester sur iPhone, or Apple interdit la personnalisation.

Sinon, tu peux combiner les options: aller chez SOSH avec ton 3GS.

Mon 3GS deconne oui....
J'ai aussi une solution que j'ai pas parlé ici pour pas choque, c'est si je vais chez sosh ou b&you comme les mobils android sont moins chers c'est en prendre un pour l'echanger a un pote contre l'iphone. J'y suis bien plus gagnant.


Mais faut que je decide  d'aller chez un de ces 2 operateurs et que le mobile soit pas indesirable (bransdé et bloqué).

Pour sosh as tu fait des speedtest?*Sachant qu'avec mon evasio j'ai 0.20 max en debit j'aimerai bien savoir combien j'aurai sous sosh ((8.00 mini sous orange)

ps : je suis sur paris pas en campagne perdue

Dernière modification par icecream75 (19-04-2012 14:08:55)


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#21 19-04-2012 20:08:23

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Réengagement

le mec est sur paris il me semble
le réseau bouygues est globalement plus performant intra muros (débit allant jusqu'à 42mega théorique, en condition réelle on dépasse les 10mega à l'aise) avec les forfaits Eden PRO 24/24 ou smartphone GP que orange en outdoor mais pas en indoor (ça devrait d'ici quelques mois etre réglé d'ailleurs)

dans le métro globalement c'est moyen avec orange je ne sors même plus le smartphone ça ne fait que mouliner dans le vent, avec bouygues c'est pas l'ideal (on est en edge ne l'oublions pas) mais ça permet de faire un check mail lire sa TL bref des truc pas trop lourd à charger.

après le choix de free démontre qu'il ne bénéficie pas des avantage du réseau d'orange l'itinérance use la batterie et les interco sont le maillon faible sans oublier que les clients oranges sont prioritaire.

Dernière modification par tofoo93 (19-04-2012 20:10:05)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#22 19-04-2012 20:38:12

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Réengagement

je fais du 0.20 en outdoor moi avec un evasio.


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#23 20-04-2012 01:27:02

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Réengagement

Chez SOSH pour avoir fait des tests, tu as exactement le même débit qu'un abonné orange, donc tu peux atteindre les 9/10 mégas selon les heures et localisation.

En heure de pointe tu tournes aux alentour de 4 mégas dans Paris intra.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.