Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Savez vous quelle sont les qualifications demandée pour travailler dans un centre d'appels ? Aucune ! Ce qui m'étonneras toujours c'est le fait de faire comme si l'ont découvre quelque chose de nouveau avec Free, ce qui est décrit dans cette article est arrivé maintes fois et arriveras encore et encore pour le lancement de nouveau produits.
Aucun de vous n'as jamais appeler une hotline et ait été plus amen de vous aider vous même que vos interlocuteurs ?
On se croirait dans les feux de l'amour, toujours un rebondissement, demain ce seras quoi ? Le plastique des carte sim Free est cancérigène ?
Postulez pour un job en centre d'appel et voyez comment vous êtes mis au boulot le jour même de votre entretien, avec juste un dossier explicatif.
C'est en fessant des économies de bout de chandelles que l'ont obtiens des boites de chandelles, ce n'est pas de moi mais un ami juif qui me l'avait sortit.
Free a des ratés, oui oui oui mais arrêtons de jouer au veuves effarouchés lors de news de certes sorte alors que ce n'est pas nouveau.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Sauf que là c'est pas les problèmes des centres d'appel qui sont mis en avant (car oui on sait très bien leur niveau de connaissance, surtout au niveau 1), mais surtout tout ce que le journaliste rapporte de son expérience :
- le developpeur qui n'y connait rien en téléphonie mobile ;
- les procédures erronnées ou inexistantes
- les "bleus" qui forment d'autres "bleus"
- des bugs applicatifs énormes qui n'avaient pas été détectés avant la "mise en prod" de l'application (ceux qui connaissent le métier savent de quoi je parle) ;
- un management nullissime
C'est pas que je suis étonné d'entendre tout ça, c'est juste que de la part d'un opérateur qui veut donner des leçons aux autres, il devrait commencer par balayer devant sa porte.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Ok la je suis assez d'accord avec toi ! Cela fait un peu penser au Poker chacun y vas de son coup de bluff, et c'est a celui qui auras la plus grande *****.
C'est vrai que lorsque l'on veut donner des leçons il faut être irréprochable.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
En même temps, un développeur qui y connait rien en téléphonie, c'est pas un problème en soi. Le mec, il a juste à mettre en place un site, qu'il soit sur la téléphonie ou sur les voyages touristiques en Papouasie, il s'en fout, lui, il tape des codes sur ordi.
Après, les méthodes dénoncées, si elles sont vraies, elles restent scandaleuses, mais bon, si on demande à Free de changer ses méthodes, qu'on le demande aussi à France Télécom, La Poste et très certainement à SFR et Bouygues, et beaucoup d'autres entreprises dans beaucoup d'autres univers.
C'est aussi chez France Télécom qu'on parle de management par la terreur. C'est pas franchement glorieux non plus...
Je viens de lire le sois disant reportage en question : je ne suis pas du tout étonner du style de management américain employé. On le retrouve dans beaucoup d'entreprises qui tourne avec principalement des jeunes.
Ces situations se retrouvent également chez les autres opérateurs : Orange, SFR, etc..
Cela me choque pas du tout.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Je ne pense pas que le plus important sont les méthodes de management (qui doivent être assez répandues malheureusement), mais plutôt le côté non fini (ou non commencé si on considère l'article comme véridique) du produit. Le logiciel de traitement 'impropre à la consommation', les procédures faites à l'arrache ou pire totalement absentes, les formations faites par des personnels non formés eux-mêmes....
Si tout ce qui est dit est véridique, c'est proprement lamentable et ce même si d'autres sociétés font ou ont fait la même chose. Ce n'est pas parce que le produit est moins cher que le client doit accepter tout et n'importe quoi.
Dernière modification par ChrisMtp (18-04-2012 13:29:44)
Un minimum de bon sens (on l'a rappelé de nombreuses fois ici) suffisait pour bien être conscient que tout ne serait pas parfait pendant les premières semaines, voire les premiers mois. Pas de quoi en faire tout un fromage...
Mais bon, quand il n'y a pas "d'actualité" (comprendre "de polémique"), autant la créer soi-même. La nature a horreur du vide. Le journaliste aussi visiblement...
Dernière modification par Gozav (18-04-2012 13:34:07)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
En même temps, un développeur qui y connait rien en téléphonie, c'est pas un problème en soi. Le mec, il a juste à mettre en place un site, qu'il soit sur la téléphonie ou sur les voyages touristiques en Papouasie, il s'en fout, lui, il tape des codes sur ordi.
Mouai. Pour être dans la branche, c'est hélas pas aussi simple en réalité
Question : est ce toujours une sim qu'ils envoient...a decouper pour le cas ou on a besoin d'une micro.
J'aurai besoin d'une micro si je m'abonne. Mais je me rappelle ici d'un topic d'un gars qui avait foutu en l'air la sim en decoupant mal.
Etant mal voyant c'est certain que cela sera pareil pour moi.
Donc une interrogation importante : ont ils change le systeme et envoient il des micro sim directement?
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Non, rien n'a changé concernant la SIM. C'est toujours un modèle à découper. Il faut quand même être particulièrement bourrin pour la casser.
Un minimum de bon sens (on l'a rappelé de nombreuses fois ici) suffisait pour bien être conscient que tout ne serait pas parfait pendant les premières semaines, voire les premiers mois. Pas de quoi en faire tout un fromage...
Mais bon, quand il n'y a pas "d'actualité" (comprendre "de polémique"), autant la créer soi-même. La nature a horreur du vide. Le journaliste aussi visiblement...
Il me semble tout de même important que de telles infos remontent ! Ce n'est tout de même pas du vent! Et même si c'est très certainement vrai pour d'autres sociétés, lire ici "ça ne me choque pas", me choque moi encore plus profondément que les méthodes décrites!!!!
Et entre ne pas être parfait, qui est normal, et complétement dépassé comme le décrit l'article il y a quand même une différence flagrante et guère excusable!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de regarder quelle est la qualité du service rendu à l'abonné aujourd'hui en comparaison du lancement.
Le reste, c'est de la mythologie (au mieux) qui se voit diffusée à un moment où l'amélioration est belle et bien là.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de regarder quelle est la qualité du service rendu à l'abonné aujourd'hui en comparaison du lancement.
Le reste, c'est de la mythologie (au mieux) qui se voit diffusée à un moment où l'amélioration est belle et bien là.
Du moment que ça fonctionne, peut importe les méthodes... jolie mentalité.
On peut aimer un produit ou une marque, en être satisfait mais ne pas cautionner les méthodes ou le fonctionnement.
Ce ne semble pas être ton cas, mais j'ose espérer que c'est le cas pour la majorité des gens...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Malheureusement la limite de ton raisonnement, c'est que de toute façon les pratiques ici décriées sont vraisemblablement identiques (ou pire) chez les autres acteurs du secteur.
Non, rien n'a changé concernant la SIM. C'est toujours un modèle à découper. Il faut quand même être particulièrement bourrin pour la casser.
A partir du moment ou je vois mal et que quelqu'un qui voit bien a reussi a la casser....parce qu'apres ca doit etre super galere, je connais free quand tout va bien, pas a se plaindre mais si y a le moindre probleme et faut passer par le service client faut pas etre pressé
Dernière modification par icecream75 (18-04-2012 18:31:18)
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Malheureusement la limite de ton raisonnement, c'est que de toute façon les pratiques ici décriées sont vraisemblablement identiques (ou pire) chez les autres acteurs du secteur.
Il me semble que c'est exactement ce que je viens de dire...sauf que ça n'empêche pas de le dénoncer, bien au contraire.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Gozav a écrit :Non, rien n'a changé concernant la SIM. C'est toujours un modèle à découper. Il faut quand même être particulièrement bourrin pour la casser.
A partir du moment ou je vois mal et que quelqu'un qui voit bien a reussi a la casser....parce qu'apres ca doit etre super galere, je connais free quand tout va bien, pas a se plaindre mais si y a le moindre probleme et faut passer par le service client faut pas etre pressé
J'ai bien compris tes problèmes de vision. Je maintiens mes propos : même si tu vois mal, tu devrais arriver à faire la découpe si tu y vas doucement sans problème.
Gozav a écrit :Malheureusement la limite de ton raisonnement, c'est que de toute façon les pratiques ici décriées sont vraisemblablement identiques (ou pire) chez les autres acteurs du secteur.
Il me semble que c'est exactement ce que je viens de dire...sauf que ça n'empêche pas de le dénoncer, bien au contraire.
Il n'en reste pas moins que la crédibilité de ce témoignage reste à établir : il n'y a pas de précédent de la sorte chez Free à ma connaissance. C'est loin d'être le cas chez la concurrence.
Dernière modification par Gozav (18-04-2012 18:43:54)
icecream75 a écrit :Gozav a écrit :Non, rien n'a changé concernant la SIM. C'est toujours un modèle à découper. Il faut quand même être particulièrement bourrin pour la casser.
J'ai bien compris tes problèmes de vision. Je maintiens mes propos : même si tu vois mal, tu devrais arriver à faire la découpe si tu y vas doucement sans problème.
Et si je m***e j'ose pas imaginer ce que ca occasionnerait....
alors que si je reste chez bouygues je peux l'obtenir en boutique
Il n'en reste pas moins que la crédibilité de ce témoignage reste à établir .
Nous sommes d'accord sur ce point. Pas sur la suite de ta phrase. Les techniques de management chez free sont largement critiquées...comme chez les autres.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Gozav a écrit :Il n'en reste pas moins que la crédibilité de ce témoignage reste à établir .
Nous sommes d'accord sur ce point. Pas sur la suite de ta phrase. Les techniques de management chez free sont largement critiquées...comme chez les autres.
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des retours de management "par le terreur" ou de salariés mettant fin à leurs jours chez Centrapel. Au contraire en général. Peut-être pourrais-tu être plus précis ?
Après, les méthodes dénoncées, si elles sont vraies, elles restent scandaleuses, mais bon, si on demande à Free de changer ses méthodes, qu'on le demande aussi à France Télécom, La Poste et très certainement à SFR et Bouygues, et beaucoup d'autres entreprises dans beaucoup d'autres univers.
C'est aussi chez France Télécom qu'on parle de management par la terreur. C'est pas franchement glorieux non plus...
Developper pour les plateformes mobiles ça demande certaines connaissances (surtout pour faire les applis Android / iOS / WP7 natives de suivi de compte par exemple). Des technos et des langages de programmation y'en a plethore dans la nature, on aurait pas idée de mettre un traducteur francais/anglais à la place d'un autre allemand/russe, bah là c'est pareil. Si t'as pas la compétence qu'il faut, je dis pas que tu vas pas y arriver, mais il te faudra plus de temps, et surtout un peu d'auto-formation à minima. La résultante de tout ça c'est qu'effectivement les applis n'etaient pas pretes au lancement de l'offre, y'a pas de secret.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Oui avec tout ça, nous ne sommes pas prêts de voir venir la MVV et les applications dédiées Free Mobile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Gozav a écrit :icecream75 a écrit :A partir du moment ou je vois mal et que quelqu'un qui voit bien a reussi a la casser....parce qu'apres ca doit etre super galere, je connais free quand tout va bien, pas a se plaindre mais si y a le moindre probleme et faut passer par le service client faut pas etre pressé
alors que si je reste chez bouygues je peux l'obtenir en boutique
Les zones sécables ont une empreinte, il n'y a qu'à la suivre avec une lame de cuter ou de scalpel bien affutée.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
icecream75 a écrit :Gozav a écrit :J'ai bien compris tes problèmes de vision. Je maintiens mes propos : même si tu vois mal, tu devrais arriver à faire la découpe si tu y vas doucement sans problème.
alors que si je reste chez bouygues je peux l'obtenir en boutiqueLes zones sécables ont une empreinte, il n'y a qu'à la suivre avec une lame de cuter ou de scalpel bien affutée.
Lol je croyais que c'est un truc quis e detachait tout seul
c'est tout reflechi la
Ca se découpe très bien à la main, pour peu qu'on y aille pas comme un bourrin, mais avec délicatesse. Il n'y a pas de paranoïa à avoir de ce côté là
Gozav a écrit :Il n'en reste pas moins que la crédibilité de ce témoignage reste à établir .
Pour en revenir sur ce point précis, ce que je mettais en lumière hier (la crédibilité du témoignage du journaliste de Rue89) commence à poindre le bout de son nez avec une remise en question de la véracité de ses propos.
Source : http://www.universfreebox.com/article17047.html
Dernière modification par Gozav (19-04-2012 07:36:33)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.