Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-04-2012 00:15:31

speccy
Membre

Qui peut m'aider? c'est désespéré!

Bonjour à tous les utilisateurs du forum....

je désespère pour mon iphone 3G jailbreaké qui était en IOS 4.2 je crois et qui ne fonctionne plus car bloqué sur la pomme .....(système XP PRO SP2]

J'ai tout cherché sur les forums et presque tout essayé...

Avez vous vu une restauration impossible quoi qu'on fasse?

Le pire, c'est que après ce problème, alors que cela faisait une semaine qu'il était connecté à mon PC, il se rallume, fonctionne parfaitement toute la journée, avec toutes applications ,etc.... je le remet à charger le soir et le lendemain : encore rideau==> écran avec pomme... étonnant non? depuis plus rien malgré mes essais!

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? j'explique :

Lors d'un branchement secteur et du démarrage l'iphone reste bloqué sur la pomme.... Si pas de secteur, pas de pomme!

1) donc Connection PC avec Itunes 10.4.0.80 puis mode DFU==> Détection de l'iphone et proposition de restauration ==> je lance la restau d'origine sans custom firmware et j'obtiens un message "une erreur inconnue s'est produite (1601) au bout de 5 minutes.

2) pour parer à cette erreur, Je lance iRED (r5) for IOS 3 à 5 et je me met en mode DFU, confirmation du DFU par iRED puis je lance Itunes qui détecte l'iphone, je lance la restauration. Bilan : même erreur.

3) je fais la même chose avec un custom firmware, shift+restore sous Itunes et je prends l'OS: iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw.
la préparation de restauration se déclenche et au bout de 5 minutes, même message.

4) J'essaie REDSNOW 096.b6 mais cela reste bloqué sur "Waiting for boot".....

Grrrrrr!!!!!..... :twisted:

Ben là je ne vois plus d'alternative, je n'avais pas sauvé mes ssh avec tinyumbrella.

Que faire? Avez vous connu un Iphone impossible à réparer quand cela à l'air un problème SOFT?

Merci. wink

Jean Marc

#2 08-04-2012 00:30:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : Qui peut m'aider? c'est désespéré!

Bonsoir,

Mets déjà à jour ton iTunes pour voir ce que ça donne.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 16-04-2012 20:30:03

speccy
Membre

Merci pour la réponse! j'ai mis Itunes à jour et là rien de neuf.... cependant aujourd'hui, je démarre mon PC et PAF! l'iphone connecté en USB démarre normalement parfaitement fonctionnel....
J'en profite pour synchroniser mes contacts...

Et je me dis que je recommence une restauration avec le nouvel Itunes.... Erreur 1602 !

Je déconnecte et essaie de rallumer mais là , plus d'iphone, juste une belle pomme toute ronde... et croquée...

Quand je rallume Itunes, il ne détecte plus l'iphone même en mode DFU.

Incroyable non?

Une proposition ?

Merci.

#4 17-04-2012 11:50:15

speccy
Membre

SUCCES!!!!..... après avoir changé de cables plusieurs fois et mis à jour Itunes, je progressais vers une erreur 2005....

Il suffisait pour cela de changer de port USB... curieux non?

Bref! je crois avoir passé touts les codes erreurs donc pour résumé et pour aider, faites ceci si cela vous arrive :

1) mise à jour Itunes
2) changement de cable (ne pas prendre un cable Ipod)
3) changement de port USB.

Merci.

Jean Marc

#5 17-04-2012 11:52:05

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

On peut fermer alors, ton problème étant résolu?

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.