Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
-A chaque fois que je veux faire une restauration ou une mise à jour vers un nouveau FirmWare de mon Iphone ou de mon AppleTV avec mon MacBook Pro par ITUnes, je n'y arrive pas, j'ai toujours un message d'erreur:
"l'iphone n'a pas pu être restaurée. this device isn't eligible for the requested build"
-Par contre si j'essaye la même opération sur un autre ordi ou PC, cela fonctionne parfaitement?
-Je précise par contre que tout le reste fonctionne sur mon MacBook Pro et Itunes, j'arrive sans soucis à faire des sauvegardes et synchronisations de mon IPhone...
Merci de votre aide
Mabal972
Fort de France
Bonjour Levert74
C'est la première chose que j'ai faites, une désinstal et réinstal propre de Itunes, et c'est le même problème...
Pour faire une mise a jour de mon IPhone,
-je sauvegarde toutes mes données Iphone dans ITunes de mon MACBook
-puis je fais la Mise a jour FirmWare Iphone sur un autre ordi
-puis je reviens sur mon MacBook pour restaurer la sauvegarde sur mon Iphone...
Il me faut 2 ordis, c'est trop nul cette histoire :-))
En parcourant des tonnes de forums, je découvre qu'il s'agirait d'une ligne:
gs.apple.com
dans le fichier Hosts qui poserait problème!
Moi j'ai: 74.208.10.249 gs.apple.com
-A quoi sert cette ligne?
-Peux t'on la supprimer?
-Certains disent d'ajouter # devant la ligne?
Merci de votre aide
mabal972
Mets un # devant toutes les lignes qui comportent gs.apple.com, et retente la restauration ça devrait fonctionner à nouveau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.