Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-04-2012 04:49:25

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Bonsoir,

J'ai posté avec l'appli hier dans la nuit (heure française) une discussion dont le titre est identique à celle-ci.

Mais je suis surpris qu'elle est disparue, les modérateurs censurent pour quelles raisons ? Sans prévenir en plus.

Je dois réecrire mes questions, à nouveau ?

Dernière modification par mous99 (10-04-2012 19:19:14)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#2 10-04-2012 07:37:29

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Et si tu posais tes questions ?

Dernière modification par gsteph (10-04-2012 07:37:38)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 10-04-2012 08:58:47

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Tu as envoyé exactement le même message, sans aucune modification, dans plusieurs rubriques, tes questions ne sont pas à réécrire, elles sont identiques!  et je t'ai répondu sur un de tes posts! Cela ne sert à rien d'inonder le forum. 

Pourquoi être en colère, relis juste les règles du forum  hmm


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 10-04-2012 15:46:56

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Sais-tu où se trouve mon post ? Je l'avais posté une fois ici via l'appli. L'appli l'a posté à la même heure, même seconde deux fois. Je pensais qu'un modo allait en supprimer un des 2. Peut-être que mon post a été déplacé.


J'ai fais une recherche via la fonction Recherche du forum, mon post est nulle part excepté celui-ci, alors ?

Merci d'avance

Dernière modification par mous99 (10-04-2012 19:21:57)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#5 10-04-2012 19:45:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Bon je vais reposer mes questions, toutes mes excuses pour le désagrément... Oublions cela ! big_smile

La plupart de mes questions porte sur les applications iPad ou sur l'App Store en général.

Tout d'abord, je souhaite savoir quelles sont les applications iPad indispensables toutes catégories confondues à installer dès le premier jour ?

Puis-je utiliser mon ID Apple (identifiant) que j'utilise avec mon iPhone sur mon iPad vu que l'App Store pour iPad n'est pas tout à fait identique ?
Quels sont les avantages et inconvénients d'utiliser mon ID Apple actuel ? Vaut-il créer un nouveau ID Apple pour l'iPad uniquement ?

Y'a t-il des manipulations à faire après déballage de l'iPad ? Outre l'activation du iDevice via iTunes ?

La petite croix permet à côté du nom de l'application permet de reconnaître si l'appli est totalement compatible à l'iPad ?

Existe-il des versions de WhatsApp ou Viber sur iPad ? Si non, existe-il des applis équivalentes pour téléphoner via VOIP ou envoyer des messages ?

Pour finir, quel accessoire conseillez vous à avoir avec l'iPad outre la Smart Cover ou autre étui/housse ? Un câble HD ?

Merci d'avance pour vos réponses


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#6 10-04-2012 20:54:07

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

Tout d'abord, je souhaite savoir quelles sont les applications iPad indispensables toutes catégories confondues à installer dès le premier jour ?

difficile de te répondre cela dépend vraiment de ton utilisation et de tes gouts

Puis-je utiliser mon ID Apple (identifiant) que j'utilise avec mon iPhone sur mon iPad vu que l'App Store pour iPad n'est pas tout à fait identique ?
Quels sont les avantages et inconvénients d'utiliser mon ID Apple actuel ? Vaut-il créer un nouveau ID Apple pour l'iPad uniquement ?

un seul et même identifiant, rien de plus simple

Y'a t-il des manipulations à faire après déballage de l'iPad ? Outre l'activation du iDevice via iTunes ?

non pas vraiment

La petite croix permet à côté du nom de l'application permet de reconnaître si l'appli est totalement compatible à l'iPad ?

Existe-il des versions de WhatsApp ou Viber sur iPad ? Si non, existe-il des applis équivalentes pour téléphoner via VOIP ou envoyer des messages ?

Skype

Pour finir, quel accessoire conseillez vous à avoir avec l'iPad outre la Smart Cover ou autre étui/housse ? Un câble HD ?

tout est sur le site de Apple et encore une fois cela dépend de ton utilisation

Merci d'avance pour vos réponses


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#7 10-04-2012 21:25:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Premier jour avec un iPad : Que faire ?

En effet, l'usage est vraiment fonction de chacun et de ce qu'on attend d'un iPad... difficile de donner ses propres goûts qui ne conviendront pas forcément à tout le monde.
Pour ce qui est de la protection, celle que j'aime bien et que j'ai est celle de chez Muvit imitation cuir, qui permet de poser l'iPad aussi bien verticalement qu'horizontalement.
Il y a du choix ici pour le reste :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=79138


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.