Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-04-2012 20:52:45

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

bonjour
j ai franchie le cap en achetant un macbook pro et je voulais rajouter un peu de mémoire vive pour
faire un peu de montage video
ma question est la suivant quelles marques choisir
il y as de tout les prix en fonction des marques

DDR3 PC3-10600, DDR3

je trouve des prix variables
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … 3c9,757119

sans parler du site crucial qui lui m annonce des barrettes a un peu plus de 200 euros

quelles est votre avis
merci d argumenter un minimum ou de donner au moins votre avis personnel et expérience en fonction de la marque

merci

Hors ligne

#2 08-04-2012 22:16:20

gegeiphone
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 203

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

Achetes les yeux fermés sur macway !l le site pour Mac 100% satisfait


Mais quel con d'avoir pris un BlackBerry torch .......Et maintenant 1 iPad 3 jailbreakė !

Hors ligne

#3 08-04-2012 23:18:38

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

La RAM Macway c'est de la m***e.
Viewtifull : Vas sur RAMShopping ou Crucial. Ce sont les meilleurs, la RAM n'est pas chère et garantie à vie. Une fois sur le site web d'un de ces deux cités, on te proposera de rentrer le modèle de ton MacBook pour t'indiquer quelles barrettes lui conviennent.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#4 08-04-2012 23:30:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

Pour mon MacBook Pro précédent, j'avais acheté un kit 8 Go chez MacWay et en ait été très satisfait.
Pour mon nouveau (et actuel que j'ai acheté avec déjà 8 Go), j'ai profité d'une offre à un bon prix en prenant un kit 16 Go chez crucial.
J'ai dû faire procéder à l'échange d'une des deux barrettes, mon MBP faisait des kernel panic à répétition suite à l'installation du kit.
Maintenant avec la barrette changée tout va bien.
Dans les deux cas j'ai profité d'offres à des prix très intéressants, je pense que c'est cela qui doit guider ton choix.
Que tu ailles chez MacWay ou chez Crucial, tu auras de bonnes barrettes mémoire, à toi de voir en fonction du kit que tu veux et des prix. Ceux-ci varient assez régulièrement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 09-04-2012 10:11:14

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

merci de vos infos
il faut faire un choix maintenant

Hors ligne

#6 09-04-2012 10:18:43

gegeiphone
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 203

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

Pierre2111 a écrit :

La RAM Macway c'est de la m***e.
Viewtifull : Vas sur RAMShopping ou Crucial. Ce sont les meilleurs, la RAM n'est pas chère et garantie à vie. Une fois sur le site web d'un de ces deux cités, on te proposera de rentrer le modèle de ton MacBook pour t'indiquer quelles barrettes lui conviennent.

Sur quel critère ?
Que ce soit sur macway ou crucial je n' ai aucun soucis pour les barrettes.....


Mais quel con d'avoir pris un BlackBerry torch .......Et maintenant 1 iPad 3 jailbreakė !

Hors ligne

#7 09-04-2012 11:24:56

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

Il n y as que crucial qui garantie à vie ces barrettes ?

Hors ligne

#8 09-04-2012 11:36:11

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

Crucial à vérifier mais la RAM Kingston vendue par RAMshopping est 100% garantie à vie.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#9 09-04-2012 11:44:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

viewtifulll a écrit :

Il n y as que crucial qui garantie à vie ces barrettes ?

En même temps garantie à vie pour des barrettes...
Si elles déconnent, c'est dès le début en général, comme ça m'est arrivé.
Depuis 94 et mon premier Mac, j'ai encore jamais vu une barrette mémoire lâcher en cours de route.
D'un autre côté je n'ai jamais gardé un Mac plus de 3 ans...
Comme dit plus haut tu peux prendre aussi bien chez Macway que chez Crucial, ou Kingston dont parle aussi Pierre, et tu seras satisfait wink

Edit : chez Crucial il y a toujours le même kit 16 Go au même prix que quand je l'ai pris, un peu plus de 200 euros.
        Je vois que c'est le prix dont tu parlais au début... tu vises donc un kit 16 Go, pas vu moins cher ailleurs à priori.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 09-04-2012 15:44:08

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

http://www.ldlc.com/fiche/PB00124082.html

avis?
car je sais pas si le prix en dis long sur la qualité des barrettes mais la c est presque 50 pour-cent de moins que crucial

Hors ligne

#11 09-04-2012 16:37:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

L'offre est en effet très intéressante !
Celles-là aussi sont garanties à vie, donc à la limite tu ne prends pas trop de risques wink
D'après ce que je viens de voir via google, les barrettes de cette marque semblent avoir une réputation tout à fait honorable.
Et puis LDLC est une boite sérieuse.
Si j'avais vu cette offre à l'époque où j'ai commandé mon kit, je l'aurai commandé sans hésiter ! 116 euros, ça vaut carrément le coup  !!!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 09-04-2012 20:31:54

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : quelles marques de barrettes choisir pour mac book pro

merci rico
je vais sans doute passer commande

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.