Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-04-2012 19:14:35

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Problème avec calendrier

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que le calendrier de mon iPhone avais effacé toutes mes données à l'exception de celles de ces 30 derniers jours.
Est-ce dû à ma tentative (sans succès) de synchronisation avec mon iPad? Ces données sont-elles récupérables? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide. C'est un peu la panique... ;-(

Hors ligne

#2 08-04-2012 19:32:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Bonjour,

C'est peut être votre mauvaise synchro qui en est la cause.

Quand vous allez dans l'appli Calendrier et que vous cliquez en haut à gauche «calendriers» que voyez vous ?

Hors ligne

#3 08-04-2012 19:45:24

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

En haut à gauche, tous mes calendriers sont affichés.
sur mon iPhone (tous) est coché
tout comme les 3 calendriers du dessous...

Hors ligne

#4 08-04-2012 19:49:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Hum ... mouai. Je ne vois pas alors car tout a l'air bon. Il doit y avoir un truc mais pour l'instant je n'ai pas d'idée. Quelqu'un d'autre peut être. Désolé.

Hors ligne

#5 08-04-2012 19:59:57

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

Bon, merci... Tout ce que j'avais fait c'est ouvrir le calendrier dans iCloud... Maintenant, c'est bizarre que ça se soit effacé qu'en partie, non?

Hors ligne

#6 08-04-2012 20:27:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Peut être que iCloud n'a sauvegardé que les 30 derniers jours.

Hors ligne

#7 08-04-2012 20:56:50

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

Pourquoi ferait-il ça? Y a-t-il un moyen de régler l'étendue de sa sauvegarde?

Hors ligne

#8 08-04-2012 21:15:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Non, c'était une supposition ...
Avez vous un compte Gmail parametré avec Calendrier ?

Hors ligne

#9 09-04-2012 00:28:06

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

Non, justement, je pensais ne pas avoir besoin de compte gmail ou autre. Ai essayé iCloud et synchro sans ça.

Hors ligne

#10 09-04-2012 00:39:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Si vous faites une restauration, vous retrouverez l'état de votre iDevice lors de votre dernière sauvegarde. Mais celà en vaut il le coup ...

Hors ligne

#11 09-04-2012 09:30:48

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Problème avec calendrier

Bonjour,

En allant dans Parametres/Mails, Contatcs et Calendriers,
Completement en bas, il y a Synchroniser. Il y a un mois ?

Hors ligne

#12 09-04-2012 10:15:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Bonne remarque, perso j'ai mis «tous les événements»

Hors ligne

#13 09-04-2012 18:34:48

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

Magnifique ykli, tu es un génie! ;-)
Surtout, avec Joël, vous m'enlevez une sacré épine du pied. En mettant sur "tous les événements", les données sont réapparues.
Merci encore!

Mais sinon, pour synchroniser avec mon iPad, il faut créer un compte gmail, c'est obligatoire?

Hors ligne

#14 09-04-2012 18:59:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

Chrispii a écrit :

Mais sinon, pour synchroniser avec mon iPad, il faut créer un compte gmail, c'est obligatoire?

Non.
Cela peut s'avérer pratique avec Exchange dans certains cas mais avec iCloud je pense que c'est largement suffisant.

Pour finir, de rien. C'est le but du forum, aider quand on peut. Je suis content que vous ayez la solution grâce à nous.

Dernière modification par Joël Jacquard (09-04-2012 19:31:34)

Hors ligne

#15 09-04-2012 20:15:53

Chrispii
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 26

Re : Problème avec calendrier

ok, parce que pour la synchro entre iPhone et iPad en activant simplement iCloud sur les deux, rien ne se passe chez moi.
Les "anniversaires" se sont sont synchronisés mais si, sous mon iPhone, je vais en haut à gauche sous "calendrier", dessous l'appelation iCloud (tous), je trouve un autre "calendrier" que je ne retrouve pas sur mon iPad...

Hors ligne

#16 09-04-2012 21:21:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème avec calendrier

C'est pourtant le boulot d'iCloud. Encore un truc mal paramétré peut être. Dans Réglages >iCloud, le calendrier est bien coché ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.