Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai bien peur que le plus ridicule depuis le début c'est bien toi.
Tu nous a bassiné avec ton matos haut de gamme installé par free => incapacité à supporter la charge aux heures de pointe.
Tu nous as harcelé avec le crédit à 0% => à crédit l'iPhone est plus cher que comptant.
Tu nous as certifié la mort d'un des 3 opérateurs historiques => je pense qu'on en est loin.
Bref, tu nous a saoulé avec des affirmations et du bourrage complètement faux et bidon, sans à aucun moment accepter les diverses critiques des abonnés free qui galèrent.
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, je m'étais promis de t'ignorer, puisque c'est tout ce que tu mérites ici.
On vient d'atteindre le sommet, tu te rends compte au moins du niveau de ton commentaire ? Tu sais faire une argumentation sans tout mélanger ?
Quel est le rapport entre la qualité du matos de Free (Nokia Siemens) et la surcharge sur le lien entre Orange et Free qui n'était pas prévu pour une telle charge immédiatement ? T'as pas l'impression au contraire que Free a touché bien plus de monde que prévu ? Ça ne démontre rien ?
T'as pas l'impression que c'est plus bénéfique pour le consommateur un iPhone moins cher à crédit avec intérêts qu'un iPhone nu chez Apple ?
Tu m'as vu où dire que l'un des 3 allait de façon sûre et certaine disparaître dans les 4 mois suivant l'arrivée de Free Mobile ?
T'as pas l'impression d'être complètement à côté de la plaque en ne cessant pas de venir trainer sur une rubrique du forum dédiée à un opérateur que tu hais pour y lire des messages qui te saoulent ?
Dernière modification par Boris 41 (02-04-2012 19:57:57)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
T'as pas l'impression d'être complètement à côté de la plaque en ne cessant pas de venir trainer sur une rubrique du forum dédiée à un opérateur que tu hais pour y lire des messages qui te saoulent ?
1/ je ne hais pas free : j'ai fais avais prendre un abonnement à 2 à mes parents qui heureusement appèlent très peu et surtout depuis leur fixe entre 18h et 20h00.
Je pense que côté haine, c'est surtout de ton côté avec les insultes : escrocs, cartels, voleurs, arnaqueurs...
2/ dis donc il y a combien de sommets? Tu répète ça à tout bout de champ à tous ceux qui ne sont pas à genoux devant Monsieur Niel.
En fait c'est juste une stratégie de looser : On rabaisse les gens pour commencer et après on envoie le bourrage de crâne.
3/les messages des autres membres ne me saoulent pas. Toi tu me saoules, nuance.
Dernière modification par Australian_squale (02-04-2012 20:17:30)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
ZZzzZzZzZzzZzzzZZZzzZZZZZzzzz
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
En fait le problème Boris, c'est qu'en janvier quand certains tapaient sur Free sans raison, j'étais avec toi, mais depuis c'est l'enfer. Dès qu'on fait une remarque négative sur Free on se retrouve automatique catalogué comme anti-Free. Du coup, avec Australian on se retrouve dans lextrême opposée alors qu'on essaye tant bien que mal d'être au milieu. C'est un peu lourd à la longue.
J'ai pas envie de me mêler de kikalaplugross entre vous deux, mais sur cette partie de ta prose, juste pour remettre les choses au clair, lors du lancement de Free certains nous ont "saoulé avec des affirmations et du bourrage complètement faux et bidon" largement aussi intense, et je ne t'ai pas lu le leur signifier avec une véhémence équivalente. C'est regrettable.
De même pour moi, et tu as raison là-dessus. Juste que, à titre personnel, à l'époque je préférais rester en dehors parce que voilà, se prendre la tête sur un forum, y'a mieux comme occupation. Maintenant, ça soûle un peu, et faut que ça tombe sur le camp d'en face.
Edit: maintenant, pour en revenir aux dernière nouvelles, Free a sorti l'iPhone et c'est cool. Ils le proposent pas cher prix coûtant (faudra du coup faire la comparaison avec les prix chez les autres, car Free n'est pas seul à faire ça), et même si le crédit n'est pas à 0%, il reste carrément sympa par rapport aux prix Apple Store. Donc bonne nouvelle En revanche, pour reprendre ce qui disait NonNon, sur l'éventuelle application de suivi conso, je reste plus septique. J'ai plus l'impression qu'ils sont du genre à se dire "les APIs sont ouvertes, donc on laissera des devs lancer leurs propres clients", ça coûte moins cher. Un peu comme pour les clients SIP ou les télécommandes pour Freebox.
Dernière modification par BreizhReloaded (02-04-2012 20:38:48)
Je comprend pas, j'ai fait une demande de crédit et ça me sort, un crédit de 900...
J'ai choisi l'option 24 mois pour ma femme, sur mon espace Free, j'ai bien ça, mais sur l'espace crédit, ça me dit qu'ils me donnent 900...
Dernière modification par cloverfield60 (02-04-2012 21:15:14)
En revanche, pour reprendre ce qui disait NonNon, sur l'éventuelle application de suivi conso, je reste plus septique. J'ai plus l'impression qu'ils sont du genre à se dire "les APIs sont ouvertes, donc on laissera des devs lancer leurs propres clients", ça coûte moins cher. Un peu comme pour les clients SIP ou les télécommandes pour Freebox.
bof, je suis pas convaincu par ça. Développer une app de gestion de compte, non seulement c'est pas très cher pour une entreprise de taille respectable (on doit même être pas loin de "montant négligeable"), mais de plus les apps officielles ont l'avantage de rassurer le client qui n'a ainsi pas à craindre un éventuel piratage de ses données.
Par ailleurs, les apps officielles ont l'avantage de permettre de proposer des contenus à valeur ajoutée.
Enfin, on verra bien...
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je comprend pas, j'ai fait une demande de crédit et ça me sort, un crédit de 900...
J'ai choisi l'option 24 mois pour ma femme, sur mon espace Free, j'ai bien ça, mais sur l'espace crédit, ça me dit qu'ils me donnent 900...
Quel espace crédit?
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Bon! A y est! Il est en vente, alleluia... on attend plus que la messagerie vocale visuelle!
Courant Avril? Chiche?
Tu peux déjà profiter de la MVV via l'application Free Mobile Companion
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
je veux la vraie, pas un ersatz!
Ton crédit ne seras pas de 900 mais tu as 900 a ta disposition selon les montants que tu as déclaré.
Pour faire simple tu utilise sur ce compte crédit la somme dédiés a l'iphone, il te resteras 900 - prix de l'iphone et a chaque mensualité que tu rembourse ta cagnotte augmente a nouveau.
Pour faire simple c'est du revolving ou autrement dir crédit permanent, il faut faire bien attention avec ce genre de crédits car on as tendance a y piocher tout le temps.
En espérant t'avoir aider, Cordialement
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
C'est loin d'être un ersatz, mais c'est sûr qu'intégré à l'application iPhone c'est mieux. Et ça devrait pas tarder à arriver puisque l'iPhone est dispo chez Free et que c'est déjà techniquement en place comme le prouve l'appli Companion.
merci à toi pour l'info en tout cas!
je vais patienter encore un peu, la MVV n'est pas vitale.
J'avais jamais vu ce truc! tu y arrives comment, depuis la page d'accueil Free Mobile?
cloverfield60 a écrit :J'avais jamais vu ce truc! tu y arrives comment, depuis la page d'accueil Free Mobile?
Non quand j'ai fait ma demande de crédit. J'ai eu ce lien à la finalisation de mon dossier. Mais je ne peux pas y aller depuis mon compte Free Mobile.
Merci GssManagement
Ma date de livraison est prévue le 16.
Bon, impossible d'en commander un pour ma femme. Ma commande s'est passé sans aucun soucis, mais pour ma femme après avoir entré les numéros de CB, j'ai "Une erreur est survenue, aucune somme ne sera débitée" et ensuite "boutique actuellement indisponible.
j'ai pas regardé, mais faite attention tout de même quant aux modalité d'utilisation de la réserve d'argent.
Effectivement, dans le cadre d'un revolving, la réserve se reconstitue et vous pouvez piocher ou utiliser le montant restant comme vous le souhaitez. C'est souvent le piège car la mensualité ne change pas, que l'on utilise 200 ou 900, seule la durée se rallonge. Ce n'est pas comme un crédit classique ou un paiement fractionné où là le montant et la durée des remboursement est fixé dès l'ouverture.
Donc la question qui se pose ici sur le financement proposé par free: est ce qu'il s'agit réellement d'une reserve d'argent utilisable par ailleurs, ou uniquement la forme du crédit proposé, tout de même figé et en montant et en durée de remboursement (histoire de ne pas envoyer du monde en surrendettement lol)?
Je crois bien que c'est une "réserve" d'argent (revolving, donc) disponible uniquement chez Free. Ce qui du coup limiterait les possibilités de s'endetter n'importe comment, Free ne vendant pas de vacances aux baléares, de playstation ou d'écran plasma.
Bon, impossible d'en commander un pour ma femme. Ma commande s'est passé sans aucun soucis, mais pour ma femme après avoir entré les numéros de CB, j'ai "Une erreur est survenue, aucune somme ne sera débitée" et ensuite "boutique actuellement indisponible.
Les stocks ont peut-être déjà été pulvérisés?
La réserve d'argent utilisé ici par Free n'est pas bloquée que pour une utilisation Free a mon avis, il s'agit de la réserve nouvellement appelé Kwixo mais qui avait comme nom Receive and Pay avant qui permettrais entre autres d'être livrés avant de payer après avoir vérifié la marchandise et utilisé sur énormément de site.
Donc en effet il faudra surveiller sa réserve d'argent et ne pas succomber a la tentation ^^
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Est ce que l on sait si il est simlocké? Ça n aurait pas trop de sens puisque les forfaits sont sans engagement.
Il va bie tôt y avoir une nouvelle guerre des tarifs chez les opérateurs, sauf que la ça concernant le prix nu au comptant, et l avantage c est qu on ne sera plus lié au forfait choisi, puisqu il suffira de connaître quelqu un étant chez Free ou Sosh ou autre pour avoir son tel nu bien moins cher qu en Apple store !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
C'est bien pour cela que je dis depuis le début que le prix des terminaux mobiles va chuter, maintenant que l'on sait clairement le coût de chaque élément de la facture (tant pour le forfait, tant pour le mobile).
Et non, les mobiles ne sont pas simlockés. C'était une des promesses de FreeMobile.
Quand je repense à tous ceux qui criaient au scandale que l'iPhone serait trop cher chez Free (il y a de sacrés devins!)...
Baisse des forfaits, des mobiles... Je me demande ce qu'ils ont encore en stock comme idées pour foutre en l'air le marché
NonNon a écrit :Et non, les mobiles ne sont pas simlockés. C'était une des promesses de FreeMobile.
Comme prévu par la loi non ?
Comme prévu par la loi, mais que n'applique pas Sosh par exemple (puisqu'ils piochent dans les stocks d'Orange). C'est toujours bon de rappeler que certaines choses ne vont pas "de soi"
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.