Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-04-2012 21:05:02

chrisss37
Membre

Iphone désactivé sans raison et impossible de le réactiver.

Bonjour,

Cet après midi, mon iphone 3GS s'est désactivé d'un seul coup alors que je ne m'en servais meme pas, il était sur le socle dans ma voiture. je l'ai éteint et rallumé pour voir. Il me dit de me connecter à Itunes pour l'activer. Je précise qu'il a été désimlocké officiellement et il n'est pas jailbreaké. En le branchant sur itunes, ma seule solution c'est de restaurer, je l'ai donc fait et même la restauration n'y fait rien puisqu'à la fin du téléchargement de la maj, j'ai eu comme message "Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pas pu être contacté. Une erreur inconnue s'est produite (1621). Du coup mon téléphone reste bloqué, est ce quelqu'un a une solution pour régler ce problème ? Merci d'avance.

#2 01-04-2012 22:36:04

David357
Membre

Re : Iphone désactivé sans raison et impossible de le réactiver.

As-tu par hasard déjà jailbreaké/downgradé un iPhone sur ce même pc ? Si oui je me souviens qu'à une époque un logiciel de jailbreak m'avait modifié le fichier hosts pour empêcher iTunes de contacter les serveurs de mise à jour.

#3 01-04-2012 22:43:26

chrisss37
Membre

J'ai déjà jailbreaké ce même iphone sur mon macbook pro mais entre temps l'iphone a été restauré et l'ordi aussi en configuration usine donc ça peut pas venir de là. Du coup maintenant le tel est en mode récupération et itunes me dit de restaurer mais chaque fois que je tente de le faire, j'ai "itunes ne peut pas restaurer l'iphone, erreur inconnue s'est produite (23)" et ça tourne en boucle comme ça dès que je tente quelque chose.

#4 02-04-2012 08:44:34

Qoh-Qolah
Membre

Erreur 23: possible problème matériel:

Erreurs 23, 28 et 29 : ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez également d’effectuer la restauration lorsque l’appareil est connecté avec le câble USB blanc pour connecteur Dock fourni. Utilisez un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel. Un logiciel de sécurité obsolète ou mal configuré peut également provoquer cette erreur

Que t'indique iTunes quant à ton adresse MAC ou ton IMEI?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#5 02-04-2012 11:55:18

chrisss37
Membre

Itunes ne m'indique rien du tout concernant l'iphone, y'a juste écrit "iphone" dans le menu de gauche mais aucune info n'est dispo, comme s'il le reconnaissait pas du tout.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.