Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vais m'acheter le nouvel Ipad via l'offre d'Orange.
Cela sera mon premier ipad (mais j'ai déjà un iphone 4).
Jhésite entre le 32 et le 64go, 100 décart tout de même
Cest pénible car cest une capacité qui doit ce choisir avec lhabitude et l'utilisation que je ferais de l'ipad...
Si ça trouve avec 32go cela sera trop juste
Bon avec mon Iphone, les 16g me suffise amplement. Mais pour lipad, comme je ne sais pas trop mes usages, cest difficile.
Je sais quil vaut mieux plus que pas assez, mais bon jhésite. Je vais mettre surtout un max dappli (estimation 15go) + des photos (estimation 5go). Jen suis à 20, sachant qu'un 32go, cest en fait que 28go. Donc il me resterait "que" 8go pour mettre autre chose ou des films.
Pour les films, je ne sais pas le rendu de la qualité des compressions DIVX (700mo) sur cet écran Rétina. C'est irregardable et obliger d'y mettre des films/séries HD ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si tu peux te le permettre financièrement et vu ce que tu décris dans ton post, je pense que tu devrais plutôt opter pour le 64 Go.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Si les DIVX passe pas trop mal, j'ai juste besoin de 7 ou 8 films à la fois donc cela passerait...
Mais savez-vous le résultat obtenu sur ce sublime écran ?
Bah forcément l'image HD sera beaucoup mieux sur un écran HD...
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Gsteph : J'imagine bien sur mais j'ai pas mal de divx encore à regarder et donc je me disais que s'ils devenaient irregardables...
Si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs, cela serait top car je veux me décider lundi. Savoir ce que vous avez comme Go de pris, même si je sais bien que chaque personne a ses propres habitudes et utilisation.
Si tu optes pour un format HD niveau film sur cet écran rétina (ce qui paraît logique), le 64 Go est nécessaire dans ton cas sinon pour des films en format Dvix, le 32 Go peut être suffisant à mon humble avis.
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Mon passage de l'iPad 2 au nouvel iPad a été motivé par la capacité que je voulais plus importante, je voulais passer d'un 32 à un 64, ce que j'ai fait.
Aucun regret, maintenant j'ai de la place et ne me restreins plus.
Si cela peurt t'aiguiller
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
32g semble être la capacité par défaut.
Ensuite pour les gourmands il y a 64go
Personnellement j'ai pris le 32go car j'ai icloud pour stocker mes photos et mes 150go de musique.
Pour les Divx,c'est tout à fait correct. J'enregistre pas mal de film et de serie avec mon tuner TNT et EyeTv et je convertie en divx. J'utilise AVplayer sur iPad. Le rendu est bon. J'ai opté pour ma part un 64GO 3G étant donné que je stock des films,series et émissions pour les regarder pendant ma pause du midi ainsi que quelques Podcast.
ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"
en mp4 pour ipad la compression est plus optimisé qu'en avi Divx et elle est compatible itunes.
Dernière modification par afreddy (01-04-2012 18:55:41)
Merci à tous pour vos réponses. Ce matin, en me connectant sur Orange, je me rends compte que le 64go n'est plus disponible..... Du coup, je vais attendre 24h, mais je pense filer vers le 32Go par défaut. Mais aussi rassurez par vos réponses.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.