Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-03-2012 22:13:06

rdces
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 8

Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Bonjour à tous.
Après une brève recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet qui parle de ca.

Je vous explique ce que je voudrais faire:
Je recois actuellement dans les 100 messages par jour.
Sur ces 100 messages, disons qu'il y en a deux d'interressants.
Ce que je souhaiterais, c'est entendre une sonnerie ou recevoir un message (genre une notification comme facebook si vous voyez ce que je veux dire) lorsque c'est telle ou telle adresse e-mail qui m'envoie un courrier.
Eventuellement, si ceci n'est pas possible, une autre solution, bien que moins adaptée à ce que je recherche consisterait en ceci:
J'ai deux adresses e-mail différentes. Une personnelle et une professionnelle.
Et bien que celle professionnelle ait une fois de temps en temps un message important (je ne peux donc pas me permettre de simplement enlever cette adresse), la plupart des messages importants arrivent sur l'adresse personnelle.
Ainsi, si il était possible de ne mettre une sonnerie (ou une notification) que sur une des deux adresses, cela pourrait permettre de contourner le problème.

Voici maintenant un aperçu de mon iphone:
iPhone 4 ayant l'iOS 5.0.1 (9A405) jailbreaké en untethered, avec évidemment Cydia installé.

By the way, j'ai cherché sur cydia rien que "mail" et en parcourant rapidement les différentes applications, je n'ai rien trouvé, mais je suis allé vite, il est possible que j'aie loupé quelque chose.

Sur ce, j'espère avoir été clair, concis (ouais, je sais, j'aurais pu faire mieux dans le genre concis), et que je ne "désobéis" pas aux règles du forum (c'est ma première fois ici).

Merci donc par avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

A bientôt j'espère.

Hors ligne

#2 19-03-2012 00:17:40

rdces
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 8

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Merci de vous être rué sur mon post pour me répondre ^^

Quoi qu'il en soit, merci quand même, j'ai trouvé comment faire.
Je vais chercher comment mettre ce sujet en résolu.
A bientot.

Hors ligne

#3 19-03-2012 08:17:50

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Bonjour,
Avant de fermer ce sujet il aurait été sympa que tu nous donnes la solution que tu as trouvée.
Ça pourrait intéresser d'autres membres.
Merci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 19-03-2012 09:49:32

rdces
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 8

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Ok, pas de soucis.
J'ai simplement téléchargé une application de l'app store: mBox Mail.
Elle permet d'avoir accès à un compte hotmail et a tout un tas de notifications.

Du coup, j'ai mis mon adresse importante sur cette appli avec les notifs activées et j'ai laissé toutes mes autres sur l'appli Mail de l'iPhone.

Voilà

Hors ligne

#5 19-03-2012 13:35:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Avant d'estimer ta demande résolue, tu penseras à nous poster ton expérience car les avis sont très négatifs pour le moment. Et avec une adresse mail principale, difficile d'être dans l'à peu près...

Au moins dans sa version pour iPad.

Dernière modification par Simply75 (19-03-2012 13:45:53)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 19-03-2012 13:57:19

rdces
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 8

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

En toute objectivité, pour l'instant, ca se passe très bien.
Et les avis sur l'app store sont presque tous positifs.
Mais si tu veux, je ferai un tour dans une/deux semaines pour donner mon avis.

En tout cas, une chose diffère par rapport à l'app Mail de l'iphone, c'est que les messages que tu supprimes sont aussi supprimés du serveur (ca a ses bons et ses mauvais cotés)

Hors ligne

#7 27-03-2012 21:38:28

rdces
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 8

Re : Sonnerie/Message mail pour une seule adresse?

Au bout d'une semaine, je suis conquis par cette application, elle est géniale et me permet de gérer toute ma boite mail directement depuis mon iphone, sans avoir a passer par l'ordi pour supprimer certains mails.

De plus, elle permet de différencier les notifications recues en fonction des adresses email.
Exemple: une adresse importante sur elle en activant les notifs et les autres sur l'app de base Mail en désactivant les notifs.
Du coup, ca permet de savoir quand un mail important arrive sans etre importuné par les mails à la c[...]

Voilà pour moi.
Ensuite, son prix peut en repousser plusieurs, c'est à mon sens le point négatif de cette application, pour le peu de choses qu'elle permet, ils pourraient baisser le prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.