Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vous expose mon "problème". L'année prochaine ma copine part en Irlande afin d'apprendre l'anglais. J'ai aujourd'hui un Iphone4 chez orange. J'aimerais l'année prochaine maintenir le contact avec ma copine qui elle n'a pas d'iphone
Quand le nouvel iphone va sortir, je compte me l'acheter et donner mon iphone 4 à ma copine. Seulement je me demande si c'est bien utile car j'aimerai pouvoir lui envoyer des SMS gratuitement depuis lIrlande.
Résumons : Nous avons 2 iphone, elle est à l'étranger, moi en France, qu'est-ce que vous me conseillerais de faire ?
Dernière modification par Clément. (27-03-2012 18:04:38)
Si tu mets ton iPhone 4 à jour, vous pourrez communiquer entre vous via iMessage Fais juste gaffe à commander ton nouvel iPhone au moins 3 mois avant son départ en Irlande pour avoir le temps de le faire débloquer (sauf si elle l'achète là-bas, et dans ce cas vérifie que tu puisses bien faire la manipulation en sens inverse).
Dernière modification par BreizhReloaded (27-03-2012 18:14:52)
Oui mais il y a un truc qui m'échappe : Actuellement ma copine à un petit forfait de base à 20 sans internet. Va t-elle devoir prendre un autre forfait pour utiliser mon iphone en Irlande ? Enfin comment ça se passe, je comprends pas trop.
Oups, j'avais compris que c'était toi qui partait.
Donc, la seule chose à faire, c'est faire débloquer ton iPhone 4 pour qu'elle puisse tranquillement prendre un abonnement irlandais sur place et y insérer la carte SIM sans avoir de mauvaise surprise A elle de voir si elle le prend avec internet ou pas, selon ses usages. Et en ce qui concerne son forfait français, elle peut le transférer typiquement sur l'abonnement Free à 2 qui ne lui coûtera pas grand chose, mais lui permettra de conserver son numéro (ou une autre solution équivalente, mais l'idée est là).
D'accord, donc il faudrait qu'elle prenne un abonnement sur place ? Il n'y a pas d'autre alternative ? Elle ne pourrait pas conserver son abonnement chez SFR actuel ?
Heu si, mais elle risque de payer cher en hors-forfait... Si quelqu'un qu'elle rencontre là-bas l'appelle, il appellera un numéro français, étranger pour lui (surcoût pas cool pour le pote), et elle réceptionnera/emmétra tous ses appels depuis l'Irlande, donc l'étranger pour l'abonnement SFR (donc hors-forfait).
Non, le problème des messages entre vous étant réglé avec iMessage, le plus simple et le plus économique pour elle est de prendre un abonnement sur place, en fonction de ses besoins, la durée de son séjour et des offres sur place (sauf si elle ne part qu'une semaine, là le hors-forfait est supportable). Et de maintenir, ou pas, un abonnement en France pour conserver son numéro.
D'accord ok je comprend. Elle partirai 1 ans donc je pense que prendre un abonnement sur place me parait le mieux.
Oui, là pour le coup pas de question à se poser ! Par contre j'y pense que maintenant, mais iMessage utilise la connexion internet, il lui faudra une connexion si vous voulez communiquer via cette solution.
Dans tous les cas ça reste moins cher qu'une éventuelle option SMS vers l'Irlande pour toi et vers la France pour elle.
Dernière modification par BreizhReloaded (27-03-2012 19:48:49)
Oui d'accord. Mais si elle arrive à avoir le wifi en Iralnde c'est ok ?
Bien sur
Si elle coupe la data en Edge/3G, normalement elle devrait apparaître "en vert" dans Messages quand elle ne sera pas en couverture WiFi, donc pas de soucis de faire un hors-forfait de ton côté. La même dans l'autre sens.
Ah, alors donc : elle peut très bien prendre son forfait qu'elle a actuellement chez SFR (elle aurait juste à mettre sa carte sim dans mon iphone non ?) et utiliser le wifi pour m'envoyer des messages ? Dans ce cas inutile de sourire à un opérateur irlandais ?
Il faut juste que tu fasses débloquer ton iPhone pour qu'elle puisse y mettre sa SIM. Ensuite, oui, le forfait SFR est suffisant pour cette utilisation.
Mais tu oublies qu'elle va sûrement avoir besoin d'un numéro local pour appeler/être appelée/envoyer des SMS avec des Irlandais. Ce qui risque de lui arriver en un an je pense Sinon, toutes ses communications à elle passeront en hors-forfait SFR, et là ça coûtera très vite plus cher que prendre un abonnement là-bas !
Dernière modification par BreizhReloaded (27-03-2012 20:46:51)
Non rien ne me bloque, mais en fait elle nappellera personne en Iralnde, ce sera uniquement depuis l'Irlande vers la France donc mis à part pour les SMS, ce forfait ne lui servira à rien.
Mouai, tu dis ça comme elle ne connaît encore personne sur place. Mais ne serait-ce que les étudiants qu'elle fréquentera si elle suit des cours, ou des collègues de boulot si elle travaille, elle va vite être amenée à devoir avoir une ligne là-bas. Comme je le disais tout à l'heure, ne serait-ce que pour être jointe par un Irlandais sans qu'il ait à appeler à l'étranger, ou même par de la famille ou des amis depuis la France (ça fait payer le surcoût à la personne qui l'appelle plutôt qu'à elle). En un an, à moins qu'elle soit très casanière, elle va avoir le temps de mener sa petite vie, rencontrer des gens, faire une sortie shopping entre nanas, tester la Guinness... D'autant plus si elle part pour bosser son anglais, ça passe en priorité par l'échange (le test du téléphone est d'ailleurs un très bon exercice).
Donc pour en revenir à la question de ton premier post, ce que je vous conseillerais c'est de transférer sa ligne française sur une offre pas chère comme le forfait Free à 2 ou une carte prépayée (à voir le moins cher, je pense Free) pour conserver son numéro français et de prendre un abonnement là-bas. Comme ça elle met sa SIM française de temps en temps pour voir si elle n'a pas reçu de SMS ou d'appel dessus, et elle fonctionne le reste du temps sur la SIM irlandaise. De ton côté, ça n'affecte pas l'utilisation de iMessage via le WiFi (ou une éventuelle connexion 3G, mais apparemment c'est pas dans l'idée). Et à son retour elle coupe l'abonnement irlandais et elle retransfère son numéro français sur une offre adaptée (du coup pas de changement, pour les parents et tout c'est quand même plus simple).
Enfin après, c'est toi qui voit
Dernière modification par BreizhReloaded (27-03-2012 22:03:46)
C'est encore moi !
Et j'ai une question : comment ça se passe pour payer l'abonnement sachant que ma copine n'aura pas de compte bancaire en Irlande (mais uniquement son compte en France ?)
Là, c'est peut-être du côté de la banque qu'il faut voir, parce que là encore, si y'a des commissions à payer sur les retraits en paiements en Irlande depuis sont compte français, ouvrir un compte là-bas est à envisager. Sinon, vu que c'est la zone euro, peut-être qu'elle peut payer en utilisant son compte bancaire français ou directement sa carte bleue. Sincèrement, aucune idée.
Hum ok.
Et y a t-il quelqu'un qui parle anglais dans le coins et qui pourrait me dire à combien sont les forfaits sans téléphone (car elle aura déjà un iphone) ?
Voici l'adresse d'un opérateur irlandais : http://www.vodafone.ie/
Je vous remercie par avance
Regarde dans sim only !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Ah oui ok. Donc je suis aller voir, et je vois une offre à 25 par mois "Free data on top of your free calls and texts - when you top up by 25 each month"
Internet est compris dedans ?
internet = data -----> donc oui
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.