Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir
je poste ici mon problème car je ne sais pas ou poser la question.
Voilà. Je dispose d'un iphone 4, d'un Ipad et mon gamin d'un Ipod.
Ma question va peut-être vos sembler bête, mais j'ai du mal à comprendre comment mettre à jour mes différents appareil sans récupérer systématiquement les applications, jeux ou autres éléments d'un ou l'autre appareil.
Y-a t'il un paramètre spécial ou une manipulation à faire au niveau d'itunes pour éviter ce genre de désagrément.
Existe t'il une procédure justement pour ceux qui ont plusieurs appareil que l'on souhaite synchroniser avec itunes mais en gardant chacun ses applications propres.
Merci d'avance pour votre aide.
Iphone 4 Noir 32 Go-iOS 5.1.0 -
Ipad 2 Noir 32 Go - iOS 5.1.0
Bonsoir,
Pour les Applications, il te suffit sous iTunes, d'aller sur ton iDevice.
Tu vas dans l'onglet Applications ("Apps") et tu décoches "Synchroniser automatiquement les nouvelles apps" pour chaque Appareil.
Ainsi, quand une appli de iPod sera téléchargée, tu ne la trouveras pas sur ton iPhone (à part si tu la coches à ton tour dans l'onglet Apps pour un autre appareil).
J'espère avoir été clair.
Bonne Soirée
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre.
quand tu dit
Pour les Applications, il te suffit sous iTunes, d'aller sur ton iDevice.
Tu vas dans l'onglet Applications ("Apps") et tu décoches "Synchroniser automatiquement les nouvelles apps" pour chaque Appareil.
Est-ce qu'il faut aller sur itunes ?
Sur les appareils, dans l'option store, le téléchargement automatique est désactivée mais dès que j'ai branché l'ipod du gamin, j'ai toutes mes applis que j'ai sur l'iphone qui on commencé à être transféré alors que j'avais changé de compte et pris celui du gamin. C'est peut-être là le problème, il faut que je conserve mon compte et ne pas prendre celui du gamin.
Merci
Il faut effectivement te connecter à iTunes.
1) Ensuite, sur la gauche, tu cliques sur ton iDevice (iPhone, iPod ou iPad)
2) En haut tu cliques sur l'onglet "Apps"
3) Tu décoches sous les applis à sélectionner la case "Synchroniser automatiquement les nouvelles apps"
Normalement, les applis chargées par exemple par ton fils sur son iPod vont se mettre dans ta bibliothèque "générale" d'iTunes, et lorsque tu connecteras ton iPhone à iTunes, les applis de l'iPod ne se mettrons pas dessus.
Si par contre tu veux un appli sur les 2 appareils, il te faudra la cocher ici, dans l'onglet application de ton appareil.
J'espère avoir été plus clair cette fois ci
Sinon, je recommence
FREE Mobile Illimité
Merci franck71, c'est très clair
Bonsoir
Désolé de relancer mon post, mais j'ai fait comme me la conseillé franck71.
Dès que j'ai connecté l'ipod du gamin, j'ai tout de suite décoché l'option synchroniser les apps mais ça n'a rien changé. Dès que la synchro d'itunes a commencé il a copier toutes les applis dessus.
J'ai certainement loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Comme au tout début de la synchro, la case n'était pas décochée, les applis de l'iPod se sont synchronisée sur ton iPhone.
Si en quittant, tu as laissé cette case décochée, toute les prochaines fois, cela ne se reproduira plus.
Fait le test et tiens nous au courant.
FREE Mobile Illimité
Merci pour la réponse.
je ferais un test demain avec l'ipod du gamin et te tiendrais au courant
Bonne soirée
Re: Nos iPhones personnalisés (Springboard et Apps) FIRMWARES 4.X (iOS4)
bonjours a tous ! je possède un i phone 4g (craquer) je voudrai le mettre a jour(ios5) sans perde de donné , je précise que je le fait d'un autre ordinateur qui n'est pas le mien ... jattends avec impatiente vos réponse et vos aides merci d'avance.
Je suppose dmk que tu veux dire jailbreaké concernant ton iPhone 4, si tu parles d'autre chose je t'invite à relire les règles du forum.
S'il n'est bien question que de jailbreak, le fait de mettre à jour ton iPhone avec l'iOS 5 supprimera le jailbreak et tous les tweaks ou applications de Cydia.
Il n'y a pas d'alternative.
Pour ce qui concerne les applications de l'AppStore, il te suffit de faire une sauvegarde de ton iPhone avant de le mettre à jour (tout cela avec iTunes), puis de le restaurer ensuite à partir de cette sauvegarde.
Toutes les applications retrouveront leur place d'avant la mise à jour.
Pour ce qui est des applications ou tweaks de Cydia, il existe PkgBackup qui permet de créer une sauvegarde et les re-télécharger après une mise à jour suivi d'un nouveau jailbreak.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci pour ta réponse mais pour sauvegarder ou faut il aller dans iTune ? Avc cette sauvegarde je n'aurais plus mes photos , vidéos, contacte , bloque note etc..? que mes app .. Je ne connais pas très bien le domaine iPhone :-) .
Si si tu auras tout ça de préservé avec cette sauvegarde, pour tes photos il serait bien que tu les importes à part sur ton ordinateur.
Concernant sauvegarde et synchronisation, j'ai rédigé il y a quelques semaines un tuto qui se trouve ici et qui pourra peut-être t'aider à mieux appréhender les choses sur ces points là :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77985
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
@dmk18: ici aussi tu es HS.
Tu as posté dans le Thread qui parle d'un autre problématique que le tiens.
Créais ton propre Thread, et expliques ton problème, et là tu auras des réponses concrètes pour "ton" problème.
Ici, c'est nataltom qui cherche une réponse.
Merci de ta compréhension
FREE Mobile Illimité
Bonsoir
Suite de mes opérations. J'ai rebranché ipod du gamin sur itunes en ayant tout de même pris soin de changer de compte car il a son propre compte itunes. La synchro à tout de même transféré certaines applications mais j'ai pu les décocher au fur et à mesure et la synchros les a bien éliminé.
Je trouve par contre que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du logiciel itunes si l'on possède plusieurs appareils et que l'on les synchroniser.
Y-a_t'il une solution pour ne pas avoir ce genre de désagrément lorsqu'on à plusieurs appareil apple et n'existe t'il pas un tuto pour les néophites, comme moi ?
Merci
Merci pour votre aide.
Pour ce qui est des sauvegardes ou synchros iTunes, je t'invite également à jeter un oeil sur le tuto dont j'ai mis le lien un peu plus haut.
Normalement, maintenant que tu as décoché les applications de ton fils que tu ne voulais pas transférer sur ton iPhone, ça ne doit plus bouger.
Tu peux choisir quelles applis tu synchronises avec tel ou tel appareil sur iTunes, j'ai 1 iPhone et un 1 iPad qui ont chacun leurs applis, dont certaines en commun.
Aucun problème, à chaque synchro iTunes ne s'occupe que de ce qui est affecté à un des deux appareils. Les 2 sont sous le même compte iTunes.
A une époque j'avais aussi un iPod Touch aux côtés cette fois de mon iPhone, et c'était pareil... chacun avait les applis que je lui avais attribué.
D'un façon générale, si tu veux parfaitement contrôler ce que tu fais au niveau d'iTunes, je te conseille de ne cocher que la case correspondante à :
"Ne synchroniser que les morceaux ou vidéos cochés"
Puis dans chaque onglets (Photos, musiques, films...), synchroniser avec comme option les albums sélectionnés, les listes de lecture sélectionnées etc... en fonction des rubriques
Je vais aller de ce pas jeter un coup d'oeil aux tutos
Merci pour vos réponses et vos conseils.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.