Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-02-2012 12:15:39

Toto1515
Membre

[ipad] Achat impossible

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai essayé de télécharger une app "les premiers meuh de bébé". Cette app était alors gratuite. Mais au moment de la charger, un message est apparu "application en cours de modification, réessayer ultérieurement". Maitnenant, cette app est devenue payante, je ne veux donc pas la charger.
Depuis, chaque fois que je charge une autre appli, un message apparait, "Achat impossible, "Les premiers Meuh de bébé" et 14 autres applications n'ont pas pu être achetés pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement". J'appuie sur Ok et la nouvelle appli se charge normalement. L'icone de l'appli "les premiers meuh de bébé" apparait sur l'écran et on appuyant dessus elle disparait.
Comment faire pour que le message "Achat impossible" n'apparaisse plus, sachant que le nombre d'autres éléments augmente à chaque nouveau téléchargement?
Je précise que sur mon compte store, je n'ai pas de carte bancaire renseignée, donc pas possible de payer pour l'appli "les premiers meuh de bébé".
Merci pour votre aide.

#2 19-02-2012 14:52:08

blilipps
Membre

Re : [ipad] Achat impossible

Essaye de te recréer un nouveau compte iTunes, moi aussi je n'ai pas de carte bancaire dans mes comptes, mais j'alterne entre les comptes !

#3 19-02-2012 15:45:02

Qoh-Qolah
Membre

Est-ce que ton iPad est jailbreaké? Si oui, as-tu installé *Hors-Charte*? Si oui, ton problème vient probablement de là.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#4 19-02-2012 20:47:12

Toto1515
Membre

pour "NonNon",

non, mon ipad n'est pas jailbreaké.

Dois-je recréer un compte comme le suggère "blilipps" ?
A ce moment là, tous mes anciens achats n'apparaitront pas sur le nouveau compte.
Pourrai-je transférer mes anciens achats vers ce nouveau compte?
J'ai peur de tout perdre.

merci.

#5 19-02-2012 21:36:27

rico
Modérateur

As tu essayé d'éteindre puis rallumer ton iPad ?
Tu peux essayer un hard reboot, en appuyant sur les 2 boutons jusqu'à ce que l'iPad s'éteigne puis que la pomme réapparaisse.
Si rien ne change, je pense qu'une restauration de ton iPad serait une bonne option.
Créer un nouveau compte iTunes te ferait perdre le bénéfice de tes applis déjà acquises, disons que tu serais obligé de les rechercher et les re-télécharger, un peu laborieux... et puis si tu en as pris pendant des périodes de gratuité et qu'elles sont passées payantes, tu ne pourrais plus en bénéficier, sauf achat bien sur. A éviter dans un premier temps.
Si le redémarrage ou la restauration ne changent rien, tu devrais contacter Apple pour savoir d'où peut venir le problème...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#6 20-02-2012 15:35:52

Toto1515
Membre

Merci rico,
J'ai essayé un hard reboot. Rien n'a changé.
Je suis allé dans un apple store et ils sont aussi perplexes.
Ils m'ont conseillé de contacter l'assistance d'itunes store.
Je le fais de ce pas et je dirai si ça marche.
Merci pour le moment.

#7 20-02-2012 16:07:13

rico
Modérateur

No soucy, tiens nous au courant wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#8 20-02-2012 23:46:37

neoback45
Membre

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi.
Tu as eu des news?

Dernière modification par neoback45 (20-02-2012 23:46:54)

#9 21-02-2012 02:18:38

Toto1515
Membre

Pour l'instant, toujours pas de réponse, à part une explication quant à la façon de créer un compte sur itunes...
Je patiente...

#10 25-02-2012 15:57:58

Toto1515
Membre

Bonjour,
comme l'assistance itunes ne résout toujours pas mon PB malgré plusieurs échanges de mail, je reviens vers le conseil de rico.

rico a écrit :

Si rien ne change, je pense qu'une restauration de ton iPad serait une bonne option.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là, la restauration consiste à :
  1. brancher l'ipad sur le PC via un port USB.
  2. sauvegarder son ipad sur le PC via itunes,
  3. remettre le système à son état initial (commande restaurer via itunes),
  4. ré-installer la sauvegarde précédemment faite de l'itunes sur l'ipad.

Questions :
  1. Est-ce tout sera effectivement restauré (réglages, applications, livres, musiques, vidéos) ?
  2. Les achats gratuits devenus payants seront-ils restaurés ?
  3. Mon calendrier, mes contacts, mes mails seront-ils restaurés ?
  4. Faut-il ôter la microsim SFR3G avant de lancer la restauration ?

J'avoue que je suis un peu inquiet de procéder à une restauration.

Merci pour votre aide.

#11 01-03-2012 22:54:34

marc94160
Membre

Bonsoir à tous,
Même message pour moi a priori une fois sur deux "Achat impossible, "Julia & Roem par Bilal" et 25 autres applications n'ont pas pu être achetés pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement"
J'ai tenté de réinitialiser les messages d'alerte dans iTunes, déconnecter et reconnecter, mais pour l'instant rien n'y fait.
A priori cette application avait également varié de payante à non payante également.
Je cherche mais ne trouve pas. J'ai un Iphone 4 à jour et non jailbreaké.
Je n'ai pas tenté la restauration, cela me fatigue de la faire....
Peut être une solution avec la prochaine MAJ de l'OS?

#12 12-03-2012 02:31:36

Akkala
Membre

Personnes n'a reussi a regler ce probleme?? J 'ai la meme et cela augmente a plus de 30 appli , et idem cela varie une fois sur deux, payante et non payante , donc j'ai tres peur que cela ce débite tous d'un coup!!!
Pour ma part iphone 4 non jailbreak , et restauration n'a rien changer !!

#13 12-03-2012 06:28:15

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Personne n'a appelé le SAV d'Apple ?

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#14 12-03-2012 08:09:41

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

Et  sinon avez vous essaye d'aller sur iTunes store depuis In ordinateur
Tout mettre à jour et télécharger
Forcer le chargement de l'application qui plante. Cela nécessitera peut être de la payer.
Puis synchroniser l'iPod avec l'ordinateur

Ensuite regarder comment de comporte l'iPod en acces autonome à app store

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#15 12-03-2012 09:36:57

Toto1515
Membre

Bonjour,
Apple m'a conseillé de vider les cookies, les données et l'historique de Safari ( dans réglages : Safari).
Depuis, je n'ai plus de soucis.
Essayez donc cette méthode....

#16 15-03-2012 10:25:18

V-Ner
Membre

Pour ma part cela semble fonctionner

#17 15-03-2012 11:12:21

Toto1515
Membre

Bonjour,
Ça a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques jours où il y a eu une mise à jour de iBooks.
Maintenant, j'ai le même message d'achat impossible de iBooks !!! Très étrange car iBooks est gratuit et est installé d'office sur l'iPad.
J'attends de nouvelles propositions de Apple et de iTunes store.

#18 20-03-2012 00:04:57

bahamas1
Membre

J'ai le même problème depuis 1 mois environ, d'abord cela a commencé sur mon iPad, j'ai essayé beaucoup de manipulations, installation depuis iTunes, effacer et réinstaller l'application qui semble bloquée, réinitialiser les règlagles et les paramètres réseaux, etc etc

l'iPad n'est pas et n'a jamais été jailbreaké, j'ai aussi essayé plusieurs comptes iTunes mais rien, par moment ça disparaît plusieurs jours et tout à coup cela revient.

J'ai retrouvé une sauvegarde de l'iPad qui date de janvier et j'ai restauré sur celle-ci, j'ai fait toutes les mises à jours et depuis plus de message d'erreur, cela fait 3 semaines maintenant que je fais des mises à jours d'applications pratiquement tous les jours et c'est ok.

Par contre depuis 2 semaines cela a commencé sur mon iPhone, exactement les mêmes messages mais avec d'autres applications, malheureusement je n'ai pas d'anciennes sauvegardes cette fois, si je restaure depuis une sauvegarde j'ai l'impression que je vais restaurer le bug en même temps.

J'avoue ne plus savoir quoi essayer, réinstaller complètement l'iPhone c'est beaucoup de temps et ensuite aucune garantie que cela ne recommence pas...

#19 20-03-2012 01:20:01

bahamas1
Membre

Je vais essayer cette solution, j'ai appliqué le fix, la première mise à jour est passée sans message d'erreur, je vous tiendrai au courant de la suite...

http://www.blog.gleff.com/2012/03/app-s … chase-fix/

#20 26-03-2012 17:57:42

bahamas1
Membre

Depuis la manipulation, 6 jours maintenant, je n'ai plus de message d'erreur et j'ai reçu beaucoup de mise à jour.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.