Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Le service client étant fermée aujourd'hui, je m'adresse à vous pour une question.
Je suis actuellement abonnée chez Orange avec un forfait bloqué M6 mobile à 26,99 par mois avec 2251 points. Je souhaiterai migrer vers un forfait Origami pour Iphone 24/7 à 66 /mois.
J'aimerai alors en profité pour choisir un Iphone 4S et j'aimerai donc savoir si il me proposerait le prix d'ouverture de ligne pour l'Iphone 4S ? Car sa membêterai de le payer plein plot.
P.S : en cas de refus de leur part, j'ai un autre problème.
En décembre 2011, ma facture précisait que ma période d'engagement était terminée.
Or, facture janvier 2012, ma facture affiche une fin de période d'engagement en FEVRIER 2013. Un ré-engagement par oral à donc était effectuer par quelqu'un de mon domicile étant donner qu'aucune signature n'a été effectué.
Ainsi, d'après ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77724, j'ai donc des chances de pouvoir entamer une procédure de résiliation ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Hors ligne
Même si c'est le service clientèle qui sera le mieux placé pour te confirmer la chose, je ne pense pas que tu aies de problème particulier pour avoir un iPhone au prix ouverture de ligne en passant de ton forfait actuel vers l'Origami que tu souhaites prendre.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Bonjour,
Concernant la modification de ta date de fin d'engagement : regarde si tu n'as pas eut un bonus fidélité ou autre.
Il est bon de savoir si ce bonus a été active suite à un appel de votre part, ou suite à un appel de l'opérateur : démarchage à domicile, et besoin de signature du client pour valider le contrat.
Voici ce qui est recommandé de faire :
"Un tel réengagement est COMPLETEMENT ILLEGAL, car il a été fait en parfaite VIOLATION de l'article L121-27 du Code de la consommation. En effet, un tel appel est considéré comme du démarchage téléphonique, et dans un tel cas, le client ne peut être engagé QUE PAR SA SIGNATURE, c'est LA LOI.
L'illégalité de ces pratiques n'a cessé d'être répété :
- la DGCCRF :
http://www.scribd.com/doc/75380425/DGCCRF-et-L121-27
- l'ARCEP :
http://www.forummobiles.com/topic/15674 ... try2360678
http://www.numerama.com/magazine/21281- ... biles.html
- l'INC, l'Institut National de la Consommation :
"http://www.conso.net/bases/5_vos_droits … (j216).pdf"
et enfin, récemment, vu que les opérateurs continuaient à faire la sourde oreille, par le gouvernement lui-même, par ECRIT dans le JOURNAL OFFICIEL :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8385QE.htm
Les opérateurs sont TOUT A FAIT au courant de l'illégalité de ces pratiques, mais en sont pourtant COUTUMIERS :
http://www.forummobiles.com/topic/15674 ... ar-option/
vous êtes le 703eme cas recensé
Les arguments concernant l'envoi d'un courrier qui "suffirait" (alors qu'il manque la signature) ou d'un délai de 7 jours pour se rétracter (alors qu'il n'y a pas eu commande ni signature) ont DEJA été démontés par les citations ci-dessus, notamment par le gouvernement. Et un enregistrement oral n'est PAS une signature !!!
Enfin, l'envoi d'un courrier récapitulant l'offre est une OBLIGATION, remplir une obligation n'exonère pas de respecter les AUTRES obligations (comme la signature), pas plus que porter la ceinture de sécurité n'autorise à dépasser les limitations de vitesses.
L'opérateur sachant TRES BIEN que le réengagement est illégal, il y a fort à parier qu'il ne prendra pas de risque et qu'il vous donnera une issue positive suite à la médiation par ce forum, comme cela a déjà été le cas (avec d'autres opérateurs) pour les presque 700 précédents cas.
Le mieux est de faire DIRECTEMENT un courrier en RECOMMANDE au service CONSOMMATEUR pour faire un rappel à la loi. N'oubliez pas d'y joindre la copie de la réponse du GOUVERNEMENT.
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8385QE.htm
S'il faisait l'ENORME ERREUR de ne pas vous donner raison, recontactez-nous, nous vous aiderons à saisir la justice.
Tenez-nous au courant.
Et n'oubliez pas de prévenir la DGCCRF :
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Elle sera surement RAVIE de voir l'explosion de cas identiques, surtout si, comme le gvt l'a dit, elle mene une enquete nationale sur le sujet Qui sait, elle pourrait même intervenir pour rappeler le droit comme elle l'avait fait lors de la hausse de la TVA..."
Réponse de Kylegl pour le démarchage mobile sur lesarnaques.com
Dernière modification par Blackjack87 (25-03-2012 12:54:02)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le service client étant fermée aujourd'hui, je m'adresse à vous pour une question.
Je suis actuellement abonnée chez Orange avec un forfait bloqué M6 mobile à 26,99 par mois avec 2251 points. Je souhaiterai migrer vers un forfait Origami pour Iphone 24/7 à 66 /mois.
J'aimerai alors en profité pour choisir un Iphone 4S et j'aimerai donc savoir si il me proposerait le prix d'ouverture de ligne pour l'Iphone 4S ? Car sa membêterai de le payer plein plot.P.S : en cas de refus de leur part, j'ai un autre problème.
En décembre 2011, ma facture précisait que ma période d'engagement était terminée.
Or, facture janvier 2012, ma facture affiche une fin de période d'engagement en FEVRIER 2013. Un ré-engagement par oral à donc était effectuer par quelqu'un de mon domicile étant donner qu'aucune signature n'a été effectué.
Ainsi, d'après ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77724, j'ai donc des chances de pouvoir entamer une procédure de résiliation ?Merci d'avances pour vos réponses.
Dans ton cas la première chose à faire est de casser ton réengagement abusif. Tu peux tenter ta chance par téléphone avec le SC. C'est le plus simple. Si tu te heurtes à un mur, n'hésite pas à rapidement passer par le courrier (tu as très bien trouvé le topic sur le même sujet sur lequel je suis déjà intervenu).
Une fois ce réengagement cassé, tu devrais pouvoir obtenir l'iPhone au prix d'ouverture de ligne sans trop de grandes difficultés via le service fidélisation.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Merci à vous 3 pour vos reponses.
Mais sinon gozav, sans casser le re-engagement, penses-tu qu'ils me proposeront l'Iphone 4S au prix d'ouverture de ligne avec l'origami a 66/mois ?
Hors ligne
Pas forcément avec encore 10 mois d'engagement (engagement totalement injustifié d'ailleurs...).
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
ne me lynchez pas mais pourquoi payer 66 pour un abonnement ?
qu'a t'il de SI exceptionnel ?
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Une grosse subvention pour le mobile
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Une grosse subvention pour le mobile
Ok mais sur 24 mois ça fait pas mal de différence, environ 470.....
iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV
Hors ligne
Chacun ses choix, moi je ne fais que répondre à ses questions.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Une grosse subvention pour le mobile
Une grosse facilité de paiement pour le mobile.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Une grosse subvention pour le mobile
j'avais compris mais cela me laisse toujours interrogative !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Hors ligne
Une fois ce réengagement cassé, tu devrais pouvoir obtenir l'iPhone au prix d'ouverture de ligne sans trop de grandes difficultés via le service fidélisation.
C'est ce que je pense aussi
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Chacun ses choix, moi je ne fais que répondre à ses questions.
Je suis d'accord avec toi!!! Ce n'était pas une critique mais une constatation
Dernière modification par Matdu93 (25-03-2012 22:21:08)
iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.