Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2012 21:06:11

Olivier8588
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 6

Accès au Finder Mac

Bonjour à tous je recherche une application me permettant d'accéder au Finder de mon iMac qui se trouve à la maison pour que je puisse lire des documents PDF par exemple.
Connaissez-vous une application de ce genre car j'ai déjà trouvé une application similaire pour mes vidéos (AirVideo) mais je cherche quelque chose de plus approfondi pour pouvoir rechercher les documents.
Merci d avance

Hors ligne

#2 24-03-2012 22:08:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Accès au Finder Mac

Bonsoir Olivier,
Il y a NTR Connect qui peut t'aider, avec la solution gratuite il doit y avoir moyen de faire ce que tu veux.
Jète un oeil par ici :
https://www.ntrconnect.com/web/pocketpc.asp?lang=fr


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 24-03-2012 22:34:04

Olivier8588
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 6

Re : Accès au Finder Mac

N y aurait il pas moyen d accéder au DD de l iMac en FTP par exemple avec une app tierçe ( du style Oplayer) ?

Hors ligne

#4 24-03-2012 23:07:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Accès au Finder Mac

Aucune idée.... hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 24-03-2012 23:08:39

Olivier8588
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 6

Re : Accès au Finder Mac

Merci quand même !

Hors ligne

#6 25-03-2012 00:17:27

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Accès au Finder Mac

Salut

Qu'est-ce que tu cherches a faire exactement?

Acceder a des fichiers sur ton dd a la maison?

Sugarsync ou dropbox pourrait etre une solution.

Hors ligne

#7 25-03-2012 00:20:34

Olivier8588
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 6

Re : Accès au Finder Mac

En fait la situation c est produite aujourd'hui lorsque je téléchargais un ebook (pdf) qui se retrouve dans le dossier "téléchargements" de mon Mac et j aurai souhaiter le consulter directement depuis mon iPad

Hors ligne

#8 25-03-2012 08:34:39

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Accès au Finder Mac

Il y a plusieurs solutions
A la maison, en utilisant le réseau wifi
  - MAC allumé. Ton mac est serveur de fichiers, et tu peux accéder à partir de l'ipad via des applis comme FileAppPro, FileBrowser
  - Si tu a un NAS ou disque USB rattaché à certaines box. Ca peut aussi faire serveur de fichiers

Hors de la maison :
  - Je prefere quand même éteindre les ordis quand je ne m'en sers pas. Tu as des DropBox, SugarSync, ...
Tu peux synchroniser un répertoire dans le cloud (dropbox), ou autant de répertoires que tu veux (SugarSync).
Tu peux accéder depuis n'importe quel poste (ipad, ipod, android, pc, mac) du moment que tu as une connexion Internet.
Sur ordi, c'est une vraie synchro, car tu peux avoir accès offline.


Perso, j'ai les 3 solutions.
Mes données sont sur un NAS. Dropbox pour les truc perso (macs de la maison, les devises apple), et SugarSync pour les docs plus générales (genre je peux en avoir besoin au boulot).

Hors ligne

#9 25-03-2012 14:20:04

Olivier8588
Membre
Inscription : 24-03-2012
Messages : 6

Re : Accès au Finder Mac

Ok merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.