Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2012 19:54:41

micro2point0
Membre

iPhone 4S Bruit Anormal

Bonjour à tous,
vous êtes mon dernier recourt avant un envoie dans le SAV d'Apple.

Je vous explique mon problème:
Cela fait depuis quelques jours que j'ai remarqué un bruit dans l'iPhone lui-même.
Un bruit ressemblant fortement à une bille se déplacent dans l'arrière de l'iPhone au niveau supérieur, plus ou moins près de l'appareil photo.
Je précise que l'objet bougeant ne se fait remarquer que lorsque je tapote à cette endroit de l'iPhone, ou quand je le pose sur la table, pas de bruit lorsque je le secoue.
Après quelques recherche sur des forums, j'ai pu me rendre compte que le bruit était présent sur pas mal d'iPhone mais personne ne sait expliquer si cela est normal ou non.
J'espère que vous serez répondre à des questions telles que, d'où cela vient? une solution à ce problème? ...
Merci beaucoup, Clément.

#2 24-03-2012 21:44:42

dbanon
Membre

Re : iPhone 4S Bruit Anormal

Ce sont les lentilles de l'appareil photo qu'ils font ça. C'est la même chose sur tous les 4S, et c'est normal, pas d'inquiétude.

#3 24-03-2012 22:42:27

micro2point0
Membre

Le problème est que cela est assez fort comme bruit, est-ce que cela pourrait être une lentille qui est mal placé?

#4 24-03-2012 23:09:13

rico
Modérateur

Bonsoir micro2point0,
Sujet récurent sur le forum, comme dbanon l'a écrit ce sont les lentilles de l'appareil photo et il n'y a absolument rien d'anormal.
Si ça peut te rassurer, compare ton appareil avec un autre d'expo dans un magasin, et si vraiment il y a une grosse différence tu pourras prendre rdv pour un échange.
Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de te retrouver avec un refurb pour un problème qui à la base n'en est pas un wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 24-03-2012 23:16:02

micro2point0
Membre

Merci Rico et aux autres de vos réponses si rapide! Forum à recommander très fortement! Par contre, comme je le disais plus haut, le bruit me semble assez fort à côté de se que j'avais avant, pourtant j'ai l'iPhone depuis le 3G. Mais avant faire quoi que ce soit, je vais avec plaisir écouter vos conseils, je vais me rendre prochainement dans un Apple Shop ou chez un ami pour pouvoir comparer :-)

#6 24-03-2012 23:34:02

dbanon
Membre

C'est la première fois que j'ai ce bruit sur un iPhone, ça ne le faisait pas sur mon 3GS et sur mon 4 et ça m'avait aussi interloqué au début. C'est juste que Apple a fortement fait évoluer son APN et son système de lentilles par rapport à l'iPhone 4, l'optique n'a plus grand chose à voir avec les iPhones d'ancienne génération.
Comme le dit rico, fais le test de tapoter à côté de l'APN sur un autre iPhone 4S pour comparer le bruit.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.