Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
petit retour,
j'ai un ipad 2 et un Ipad 3
déjà, pas de fuite de lumière sur l'ipad 3 que j'avais rencontré sur le 2 (mais moins sur celui changé suite chute sniffff)
pour les teintes et le rendu :
je trouve à curseur égal, ipad cote à cote, que le 2 est plus lumineux que le 3, il faut pousser plus le curseur vers la droite sur le 3 pour arriver au niveau de luminusité du 2
pour la couleur, une très très très légère dominante jaune sur le 3 et encore.... elle apparait sur les menus à fond blanc et se constate à curseur égal donc luminosité moindre que sur le 2. en poussant la luminosité, ça disparait.
j'ai comparé 2 photos celle du fond d'écran de OS X Lion, le lion justement
sur l'ipad 2, le lion est limite orange genre mutant, et sur le 3, le lion a vraiment une teinte très naturelle.
Pour moi, pas photo, l'ipad 3 est loin loin devant le 2 en qualité d'écran, de rendu, de confort d'usage. un vrai bonheur.
Enfin n'oublions pas pour ceux qui seraient sceptiques que nos yeux s'habituent et que le rendu peut aussi varier en fonction de notre environnement (lumière ambiante, environnement etc)
iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb
C'est évident mdrcedric, il faut être à la lumière du jour pour juger correctement d'éventuelles dominantes de couleurs.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Il ne faut surtout pas oublier que lappréciation des couleurs est subjective (comme la musique, le goût, etc.)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Tout à fait, d'une façon générale la plupart des gens préfèrent les couleurs chaudes, les marques d'appareils photo ont d'ailleurs tendance à caler leurs capteurs sur des tonalités chaudes (souvent dans le rouge).
A tel point que pendant plusieurs années (encore un peu aujourd'hui) les capteurs des boitiers Canon étaient limite... (les teins chair façon saumon, bof..).
Nikon à l'inverse cale ses boitiers sur des couleurs neutres et je trouve ça plutôt sympa, comme pas mal de photographes d'ailleurs.
Pour le cas du nouvel iPad (ou des précédents), il est fort probable que les 3/4 des gens n'attachent pas trop d'importance au fait que leur écran vire au bleu ou au jaune, peut-être même ne s'en rendent-ils pas compte où bien ça leur convient car sans qu'ils le sachent eux mêmes ils aiment bien la dominante qui est présente sur leur écran.
Mais quand on aime pas une dominante, on la détecte plus facilement parce qu'elle dérange.
Dans des cas comme celui de loulou ou d'autres déjà évoqués, le changement se justifie.
Quand je compare la différence entre l'écran des 2 iPad de loulou, je me dis que finalement je suis plutôt pas trop mal loti avec l'écran de mon nouvel iPad.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tout à fait, d'une façon générale la plupart des gens préfèrent les couleurs chaudes, les marques d'appareils photo ont d'ailleurs tendance à caler leurs capteurs sur des tonalités chaudes (souvent dans le rouge).
A tel point que pendant plusieurs années (encore un peu aujourd'hui) les capteurs des boitiers Canon étaient limite... (les teins chair façon saumon, bof..).
Nikon à l'inverse cale ses boitiers sur des couleurs neutres et je trouve ça plutôt sympa, comme pas mal de photographes d'ailleurs.
Pour le cas du nouvel iPad (ou des précédents), il est fort probable que les 3/4 des gens n'attachent pas trop d'importance au fait que leur écran vire au bleu ou au jaune, peut-être même ne s'en rendent-ils pas compte où bien ça leur convient car sans qu'ils le sachent eux mêmes ils aiment bien la dominante qui est présente sur leur écran.
Mais quand on aime pas une dominante, on la détecte plus facilement parce qu'elle dérange.
Dans des cas comme celui de loulou ou d'autres déjà évoqués, le changement se justifie.
Quand je compare la différence entre l'écran des 2 iPad de loulou, je me dis que finalement je suis plutôt pas trop mal loti avec l'écran de mon nouvel iPad.
lol c'est sur si toi ton écran est moins jaune que le mien alors ca ne doit vraiment pas être grand chose.
moi je me console en me disant qu'il y'a encore bien pire que moi et le pire c'est que c'est vrai.
Ben écoute tu as bien vu pour ce qui est du mien, c'était en page 2.
C'est présent mais beaucoup moins prononcé que le tien quand même... et quand je vois certaines autres photos publiées, je constate qu'il y a encore plus prononcé que toi...
J'espère que pour toi l'échange va être possible sans trop de souci, dans la mesure où tu restes dans cette idée là.
Ben écoute tu as bien vu pour ce qui est du mien, c'était en page 2.
C'est présent mais beaucoup moins prononcé que le tien quand même... et quand je vois certaines autres photos publiées, je constate qu'il y a encore plus prononcé que toi...
J'espère que pour toi l'échange va être possible sans trop de souci, dans la mesure où tu restes dans cette idée là.
oui mais ma 1ere idée est de régler mon problème moi même avec le jailbreak, si ca ne règle rien la je procèderais a un échange
Tu as tord de vouloir le faire de manière logicielle, ça ne corrigera jamais complètement le problème si l'écran souffre au départ d'un défaut de couleur dominante. Ce genre de logiciel ne doit servir que si c'est la qualité de toutes les dalles d'un modèle souffrent d'un mauvais calibrage ou sont en dessous en terme de qualité. Là ce n'est clairement pas le cas, le problème ne touche qu'une petite partie des utilisateurs.
Tu as le droit de demander d'avoir un produit au niveau de ce qui est proposé aux autres utilisateurs. Et même si ça n'est pas un devoir, c'est important qu'en tant que consommateur te ne te laisses pas flouer. Moins nous nous laissons faire sur la qualité des produits, moins est grande la marge pour les constructeurs pour se moquer des consommateurs. Les acheteurs de produits samsung devraient d'ailleurs en prendre note...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
photo précise des 2 ipad sur Clubic qui indique que l'iPad 2 tirait plus sur le magenta et le 3 sur le cyan : http://www.clubic.com/tablette-internet … -test.html
Je pense que tout est normal et que c'est juste une question d'habitude...
Dernière modification par Fonzerelli (21-03-2012 09:53:22)
Clubic dans le texte :
"Il faut dire que dès l'allumage, l'effet est saisissant. L'écran de l'iPad sublime littéralement son interface et si l'emploi de ces superlatifs a quelque chose de bien laudatif, ils sont au niveau de la réalité. Avec les précédents iPad, la résolution de 1 024 x 768 pixels était clairement un facteur limitant pour le confort quotidien, qu'il s'agisse de l'interface et de ses icônes peu précises et mal lissées ou de l'affichage du texte pour la lecture ou encore la consultation de photographies.
Quand sur la même surface l'écran de l'iPad 2 affiche 12 pixels, celui de l'iPad troisième génération en affiche 48, soit quatre fois plus
Avec le nouvel iPad, l'écran est tellement fin, tellement précis, qu'il devient presque impossible de discerner les pixels constituant l'affichage. Et avec les deux iPad mis côte à côte, malgré leurs enveloppes identiques, on repère aisément le nouvel iPad grâce à son affichage, tant la différence saute aux yeux. A l'utilisation, le nouvel écran conserve un angle de vision assez exceptionnel alors que la fluidité de l'interface, un des traits ayant fait le succès des iPad, demeure intacte : c'est tant mieux !"
Mille fois d'accord et expérimenté.
Dernière modification par Simply75 (21-03-2012 09:39:17)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Salut à tous,
comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le symptome de jaunisse sur mon écran, par contre comme je l'ai lu sur le forum je trouve l'écran moins lumineux.
Y at-il des personnes qui ont un écran sans jaunisse mais avec ce manque de luminosité ?
Pensez-vous que cela puisse être corrigé par une mise à jour de l'Ios ?
Clubic dans le texte :
"Il faut dire que dès l'allumage, l'effet est saisissant. L'écran de l'iPad sublime littéralement son interface et si l'emploi de ces superlatifs a quelque chose de bien laudatif, ils sont au niveau de la réalité. Avec les précédents iPad, la résolution de 1 024 x 768 pixels était clairement un facteur limitant pour le confort quotidien, qu'il s'agisse de l'interface et de ses icônes peu précises et mal lissées ou de l'affichage du texte pour la lecture ou encore la consultation de photographies.
Quand sur la même surface l'écran de l'iPad 2 affiche 12 pixels, celui de l'iPad troisième génération en affiche 48, soit quatre fois plus
Avec le nouvel iPad, l'écran est tellement fin, tellement précis, qu'il devient presque impossible de discerner les pixels constituant l'affichage. Et avec les deux iPad mis côte à côte, malgré leurs enveloppes identiques, on repère aisément le nouvel iPad grâce à son affichage, tant la différence saute aux yeux. A l'utilisation, le nouvel écran conserve un angle de vision assez exceptionnel alors que la fluidité de l'interface, un des traits ayant fait le succès des iPad, demeure intacte : c'est tant mieux !"
Mille fois d'accord et expérimenté.
Mille fois d'accord aussi tiens
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Salut à tous,
comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le symptome de jaunisse sur mon écran, par contre comme je l'ai lu sur le forum je trouve l'écran moins lumineux.
Y at-il des personnes qui ont un écran sans jaunisse mais avec ce manque de luminosité ?
Pensez-vous que cela puisse être corrigé par une mise à jour de l'Ios ?
Le mien ne vire pas au jaune non plus par contre je remarque un léger manque de luminosité (ce qui ne me dérange pas) comparé un l'iPad 2 d'un collègue.
Si Apple confirme qu'il s'agit d'un problème logiciel on pourrait avoir une correction de l'ios afin de corriger ce symptôme d'écran jaune.
iPhone 4 Blanc 32Go iOS 5.1.1
new iPad Blanc WiFi 32Go iOS 6 bêta 3
Une luminosité excessive n'est pas recommandée, particulièrement pour une vision à moins de 50 cm. La décision d'Apple peut être motivée.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Effectivement, ce manque de luminosité de me dérange pas non plus mais je me demandais si cela pouvait être un défaut de mon écran. Je crois qu'à force de lire les messages sur le forum, je deviens hypocondriaque de l'idevice.
J'ai pensé aussi qu'Apple avait peut être baissé la luminosité de l'écran pour pouvoir économiser la batterie de ce nouvel iPad.
photo précise des 2 ipad sur Clubic qui indique que l'iPad 2 tirait plus sur le magenta et le 3 sur le cyan : http://www.clubic.com/tablette-internet … -test.html
Je pense que tout est normal et que c'est juste une question d'habitude...
très bon test de clubic au passage
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus :
L'écran de l'iPad 3 est vraiment d'excellente qualité, plus lumineux et disposant d'une finesse incroyable avec un rendu des couleurs très proche de la réalité.
Le meilleur écran d'appareil mobile existant actuellement.
Tout ceci sous réserve bien entendu de ne pas être malencontreusement tombé sur une unité défectueuse comme c'est le cas pour Loulou dont les photos montrent indiscutablement un iPad avec une dalle ayant un problème.
Mais dans ce cas là, c'est un autre problème. Ici on est là pour parler de l'écran du nouvel iPad : les avis, les tests, les retours utilisateurs. On ne peux décemment pas tester un appareil défectueux.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus :
L'écran de l'iPad 3 est vraiment d'excellente qualité, plus lumineux et disposant d'une finesse incroyable avec un rendu des couleurs très proche de la réalité.
Le meilleur écran d'appareil mobile existant actuellement.Tout ceci sous réserve bien entendu de ne pas être malencontreusement tombé sur une unité défectueuse comme c'est le cas pour Loulou dont les photos montrent indiscutablement un iPad avec une dalle ayant un problème.
Mais dans ce cas là, c'est un autre problème. Ici on est là pour parler de l'écran du nouvel iPad : les avis, les tests, les retours utilisateurs. On ne peux décemment pas tester un appareil défectueux.
Tout à fait d'accord avec toi, après pour ceux qui on un écran un peu plus jaune comme moi c'est pas de chance on va dire, mais je ne peu pas nier que cette écran rétina est quand même très bon, jespère juste que les éditeurs de jeux vont ce mettre un coup de pied au fesses rapidement et mettre à jour leur applications pour pouvoir profiter un maximum de ce nouvel ipad.
Ok avec Yann : le cas (malheureux) de Loulou devrait être uniquement evoqué dans un sujet à part : "Les écrans iPad 3 défectueux".
Ok avec Yann : le cas (malheureux) de Loulou devrait être uniquement evoqué dans un sujet à part : "Les écrans iPad 3 défectueux".
Oui, il me semble que ce serait mieux. Ainsi les personnes qui sont tombé sur un iPad avec écran défectueux pourrait se retrouver pour échanger sur les éventuels cas de retours matériel ou non.
Connaitre les modalités pour retourner leur appareil, la réponse d'Apple sur le sujet.
Savoir si après un échange la situation s'est améliorée, etc.
Bref un topic centré sur ce sujet où quelqu'un qui a un problème avec son nouvel iPad n'a pas à chercher 3 heures au milieu de post regroupant test et avis divers.
Dernière modification par Yann4460 (21-03-2012 12:57:28)
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Simply75 a écrit :Ok avec Yann : le cas (malheureux) de Loulou devrait être uniquement evoqué dans un sujet à part : "Les écrans iPad 3 défectueux".
Oui, il me semble que ce serait mieux. Ainsi les personnes qui sont tombé sur un iPad avec écran défectueux pourrait se retrouver pour échanger sur les éventuels cas de retours matériel ou non.
Connaitre les modalités pour retourner leur appareil, la réponse d'Apple sur le sujet.
Savoir si après un échange la situation s'est améliorée, etc.Bref un topic centré sur ce sujet où quelqu'un qui a un problème avec son nouvel iPad n'a pas à chercher 3 heures au milieu de post regroupant test et avis divers.
Bonne idée, Je laisse la modération s'occupe de tout ca... lol
Rico si tu passe par la, tu sais ce qui te reste à faire XD
Tu peux toi même ouvrir un topic consacré à ça loulou si tu en as envie, ton cas n'étant pas isolé comme je l'ai lu dans un post un peu plus haut, why not
Ton opinion ici n'était pas dérangeante de mon point de vue puisque justement tu donnais le tien (de point de vue) sur l'écran du nouvel iPad.
Comme pour tous les topics, il n'est pas indispensable ou obligatoire que les avis aillent toujours dans le même sens, un avis négatif (même plusieurs) peut tout à fait en côtoyer d'autres qui sont positifs, cela n'a rien de choquant.
Par rapport à l'article de clubic évoqué plus haut, mille fois pas d'accord.
Le déballage de superlatifs exprimé par une personne n'est pas parole d'évangile, et sur d'autres articles d'autres journalistes ayant eu le nouvel iPad entre le mains, disent que pour eux il y a différence entre le 2, que celui du nouveau est meilleur mais sans que la différence saute aux yeux.
Mille fois plus d'accord avec ce genre de constatation.
Tu peux toi même ouvrir un topic consacré à ça loulou si tu en as envie, ton cas n'étant pas isolé comme je l'ai lu dans un post un peu plus haut, why not
Ton opinion ici n'était pas dérangeante de mon point de vue puisque justement tu donnais le tien (de point de vue) sur l'écran du nouvel iPad.
Comme pour tous les topics, il n'est pas indispensable ou obligatoire que les avis aillent toujours dans le même sens, un avis négatif (même plusieurs) peut tout à fait en côtoyer d'autres qui sont positifs, cela n'a rien de choquant.
Par rapport à l'article de clubic évoqué plus haut, mille fois pas d'accord.
Le déballage de superlatifs exprimé par une personne n'est pas parole d'évangile, et sur d'autres articles d'autres journalistes ayant eu le nouvel iPad entre le mains, disent que pour eux il y a différence entre le 2, que celui du nouveau est meilleur mais sans que la différence saute aux yeux.
Mille fois plus d'accord avec ce genre de constatation.
ok rico pour le post je vais voir ca, je m'en occuperais plus tard.
Moi ce qui me dérange dans cette article c'est le faites de tester du matériel avec des réglages différents, on a pas le même OS, ni la même résolution... donc comment peut t'on tirer des conclusions que t'elle ou t'elle produit est supérieur ou inférieur à l'autre puisque les réglages de test ne sont pas les même pour les 2 produits.
Le proco A5X d'apple est déjà bien plus puissant dans une résolution de 2048 que celui de nivdia qui lui tourne dans une résolution de 1024 ou 1280 je ne sais plus, bref c'est évidant que si l'on effectuait les mêmes tests avec une résolution identique, de 1024 par exemple pour les deux proco la puce A5X d'apple rendrais minable la puce d'nvidia, donc à résolution égale le proco A5X est bien 4 fois supérieur a celui d'nividia c'est une évidence, donc pour moi cette partis du test est ridicule car les résultats ne veulent rien dire.
C'est comme quand on veux tester plusieurs configs PC on utilise les même réglages pour tout les PC, Enfin les résultats afficher des cette article permettent quand même de nous rendre compte de la puissance réel de ce proco A5X, car même en résolution de 2048 il est souvent bien devant la puce de nvidia qui elle tourne dans une résolution bien plus basse.
Le test complet du site Les Numériques est tombé et la partie sur l'écran est dithyrambique :
Écran
Voici donc venu l'ère de l'écran presque parfait pour les pros de la photo. Longtemps (deux ans c'est long) nous avons attendu l'arrivée d'un écran mobile de grande taille capable de s'échapper des gamut fantaisistes pour revenir aux fondamentaux colorimétriques. L'iPad cru 2012 nous donne enfin un os de choix à ronger. Le contraste moyen de change pas outre mesure comparativement à l'iPad 2, avec un taux fort plaisant de 930:1. Chez Asus, RIM et Acer, on fait tout de même mieux.
En revanche, la donne change considérablement lorsque l'on s'attarde sur les couleurs. Le delta E moyen atteint le score jamais vu de 2,1. Nous sommes ici en présence d'une tablette capable d'afficher fidèlement les couleurs. Une aubaine pour les amateurs de photo ! Mitrailler avec son reflex et utiliser son iPad comme moniteur peut devenir une réalité. Le gamma de 2,2, constant et la température des couleurs tout aussi constante de 5471 kelvins (légère dérive chaude et peu perceptible vers le rouge) terminent un travail remarquable sur les couleurs.
Enfin, vient l'interrogation de l'usage d'une définition de 2048 x 1536 pixels. En l'état, difficile de juger Apple, puisque le résultat est tout bonnement hallucinant sur l'affichage de texte, que ce soit dans un document ou sur le web, police de géant ou lettres lilliputiennes. Mieux encore, cet écran nous donne envie de nous replonger dans la lecture sur tablette, pas forcément toujours commode...
Et si la densité des pixels n'atteint "que" 264 dpi, alors que l'écran Retina de l'iPhone 4S dépasse les sacro-saints 300 dpi, les 9,7 pouces de l'iPad compense largement et offrent un confort de lecture inégalé. Entre un iPad 2 et cet iPad, il y a un monde de flou et de pixels visibles.C'est bien simple, on ne zoome plus dans aucun contenu. Aucun ! Et quand bien même vous en prendrait l'idée, l'affichage est si dense et limpide que les effets d'escalier disparaissent sur les contours des lettres. Imaginez maintenant cette observation transposée dans l'affichage des photos issues de généreux capteurs et vous aurez une idée du bien que ce Retina peut faire à vos yeux.
Concernant la technologie de cet écran, fourni par Samsung il s'agissait de dalles IPS LG sur les autres générations , nous avons donc ici fort logiquement une dalle PLS (version IPS sauce Samsung), voire LG puisque Apple semble continuer à "sourcer" chez les deux. Sharp devrait rejoindre la danse dans peu de temps. Sur le visuel ci-dessous, on peut distinguer des terminaisons en gouttes dans les sous-pixels, typiques de la technologie IPS/PLS.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Il faudrait maintenant qu'Apple fasse évoluer Safari, car surfer en 1024px avec un tel affichage, c'est vraiment dommage...
Dernière modification par Fonzerelli (22-03-2012 12:37:06)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.