Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bon... et bien écoute, dis nous ce qu'il en est
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
moi j'essaierais de le comparer avec un autre iPad 3 pour commencer. Car prendre une photo sur un fond rouge va justement accentuer le problème...
Dernière modification par Fonzerelli (20-03-2012 14:45:38)
Le mien a aussi la jaunisse. Je m'étais fais la réflexion dès vendredi, et là, pour confirmer, je viens de poser mon iPhone sur l'écran de l'iPad avec le menu Réglages. Ca saute aux yeux, je ferai une photo ce soir.
J'attends quelques jours/semaines, histoire de voir ce qu'il en est vraiment et si ça peut s'estomper avec le temps (les histoires de colle pas sèche, on a déjà connu). Dans le cas contraire, ça sera clairement un échange SAV.
Dernière modification par Gozav (20-03-2012 14:47:16)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
pas plus loin que sur ce site il y'a un article qui compare l'ipad 2 et le nouvel ipad, et quesqu'il reviens toujours dans les commentaires?
http://www.vipad.fr/post/Nouvel-iPad-vs-iPad-2
Je vous laisse deviner
En plus ce sont des gens qui ne l'on même pas encore acheter, rien qu'a regarder la vidéo ils s'en sont rendu compte que l'écran était plus jaune.
Même à la rédac vous avez récupérer un ipad avec une légère jaunisse on dirais bien
alors ceux qui disent que tout va bien....
Dernière modification par loulou206 (20-03-2012 15:05:00)
il y'aurais peu être une solution au problème quand le jailbreak seras disponible :
Jai récupérer un commentaire de larticle précédent
Pour l'écran jaune, c'est du classique.
Perso j'ai abandonné les échanges à chaque sortie de nouvel iPhone ou iPad pour en récupérer un encore plus jaune et j'attends simplement le jailbreak pour installer Color Profiles et régler la température des couleurs à ma convenance, ce que j'ai fait sur mon 4S et mes anciens iPad.
Sauf qu'on a pas tous envie de JB nos appareils et que de toute façon Apple fera l'échange sans sourciller.
Sauf qu'on a pas tous envie de JB nos appareils et que de toute façon Apple fera l'échange sans sourciller.
oui que l'échange ce fasse ok mais que tu récupère un ipad moins jaune ca c'est loin d'être gagner, et puis le jailbreak apporte que des avantages mais bon après chacun fait ce qu'il veux bien sur.
C'est sympa à toi de le faire remarquer Yann, tellement pénible de voir des gens qui exposent un problème sur le forum (ce qui est une des raisons principales de venir sur un forum), et qui se fond tailler copieusement ou sont limite des menteurs.
Depuis le début de ce post tu en as vu beaucoup traiter les mécontents de menteurs concernant leur problème de jaunisse ou c'est encore une de tes attaques mal placées ? J'ai plutôt l'impression que sous prétexte que tu as un écran qui souffre du problème de jaunisse tu considères que c'est le cas de tout le monde et que si nous ne le voyons pas c'est parce que nous incapables de le détecter, nous n'avons pas 25 ans de photo derrière nous. Et bien tu te trompes, le problème de jaunisse je l'ai déjà connu sur des iPhone de ma famille, je sais parfaitement de quoi il en retourne. Mon iPad 3ème génération n'a pas ce problème et visiblement je ne suis pas le seul à le constater ici. Merci d'éviter de nous prendre pour des billes...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Gozav a écrit :Sauf qu'on a pas tous envie de JB nos appareils et que de toute façon Apple fera l'échange sans sourciller.
oui que l'échange ce fasse ok mais que tu récupère un ipad moins jaune ca c'est loin d'être gagner, et puis le jailbreak apporte que des avantages mais bon après chacun fait ce qu'il veux bien sur.
"Que des avantages" ? Il y a sur ce forum des témoignages quasi quotidiens de problèmes engendrés par le JB... Je ne dis pas qu'on a jamais de soucis sans JB, mais pour l'avoir testé, je sais de quoi je parle : le JB est une usine à gaz. Mais là n'est pas la question.
La vraie question, c'est de savoir si c'est au consommateur final de "calibrer" son écran ou si Apple doit fournir une qualité d'image identique à chacun. Je suis du second avis.
Quant à l'éventualité de ne pas avoir un écran moins jaune (on a déjà vu des membres devoir faire plusieurs échanges pour obtenir satisfaction, effectivement), j'irai au Genius Bar avec mon iPhone et je comparerai devant le Genius himself et ne repartirai que quand j'aurai obtenu satisfaction
bon je viens de télécharger color profile et de le tester sur mon ipad 2 jailbreaker et ca marche super bien, on peu regler les teintes de l'écran comme on veux, on peu passer de rouge, bleu jaune.... celons nos gouts.
Petit screen montrant le menu de l'app très très simple mais très efficace.
Super application y'a plus qu'attendre que le jailbreak sois dispo sur l'ipad 3 pour ma part.
Si cette app ne règle pas le problème je procéderais surement a un échange, mais comme le jailbreak ne devrais plus tarder à être dispo autant attendre.
rico a écrit :C'est sympa à toi de le faire remarquer Yann, tellement pénible de voir des gens qui exposent un problème sur le forum (ce qui est une des raisons principales de venir sur un forum), et qui se fond tailler copieusement ou sont limite des menteurs.
Depuis le début de ce post tu en as vu beaucoup traiter les mécontents de menteurs concernant leur problème de jaunisse ou c'est encore une de tes attaques mal placées ? J'ai plutôt l'impression que sous prétexte que tu as un écran qui souffre du problème de jaunisse tu considères que c'est le cas de tout le monde et que si nous ne le voyons pas c'est parce que nous incapables de le détecter, nous n'avons pas 25 ans de photo derrière nous. Et bien tu te trompes, le problème de jaunisse je l'ai déjà connu sur des iPhone de ma famille, je sais parfaitement de quoi il en retourne. Mon iPad 3ème génération n'a pas ce problème et visiblement je ne suis pas le seul à le constater ici. Merci d'éviter de nous prendre pour des billes...
Tu devrais peut-être arrêter de te sentir tout le temps visé, c'est un peu récurent.
Je n'ai pas dit que des remarques de ce genre viennent nécessairement de toi, tu n'es pas le seul à poster sur les topics.
Sympa Color Profiles, je ne connaissais pas ce tweak.
Dommage qu'Apple ne le propose pas par défaut sur l'iPad, ce serait bien cool
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
c'est quoi le but c'est de chercher ou est l'ipad 3?
Si c'est le cas je dit au milieu, j'ai gagner? lol
Ce n'est pas ma photo, mais c'est tout à fait représentatif de ce que je vois depuis vendredi. C'est pour étayer tes propres photos justement
Celui de droite est carrément bleu par contre... celui de gauche semble correct.
C'est quoi les modèles Gozav ?
new iPad (écran correct) <> new iPad (qui a choppé une hépatite) <> iPad 2
iPad 2, iPad 3, iPad 3 (ça se voit aux fond d'écran non dispo sur un 2)
EDIT : Inversé alors, le nouveau fond est dispo sur iPad 2 ?
Dernière modification par Boris 41 (20-03-2012 15:52:51)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
new iPad (écran correct) <> new iPad (qui a choppé une hépatite) <> iPad 2
Ah oui quand même... donc il est clair qu'il y a vraiment de tout et n'importe quoi !
Même avec un seul fournisseur de dalles comme ça semble être le cas pour le nouvel iPad, on a des écarts de colorimétrie hallucinants !!!
Quand à l'iPad 2 de cette photo, la dominante bleue est à peine imaginable...
Elle ne serait pas due aux conditions de prise de vue et à l'angle ?
Dernière modification par Boris 41 (20-03-2012 15:55:50)
iPad 2, iPad 3, iPad 3 (ça se voit aux fond d'écran non dispo sur un 2)
EDIT : Inversé alors, le nouveau fond est dispo sur iPad 2 ?
Je confirme l'ordre que j'ai donné. (les fonds d'écran se récupèrent)
Elle ne serait pas due aux conditions de prise de vue et à l'angle ?
Clairement, non.
Dernière modification par Gozav (20-03-2012 15:56:16)
Merci pour cette photo qui montre parfaitement face à quoi on peut se trouver.
Ca me renforce dans mon propos un peu plus haut disant que ce ne serait franchement pas du luxe qu'Apple rajoute dans les réglages un équivalent de Color Profiles, ce qui résoudrait ce type de problème.
Et ça montre aussi malheureusement qu'un échange ne peut pas être le gage de tomber sur un écran neutre...
Des réglages ne suffisent pas toujours à corriger une dominante sur un écran, il faut que tous les écrans soient les mêmes en sortie d'usine et que ceux qui ne remplissent pas les critères soient refusés.
De toute façon, sur des productions qui se chiffrent en millions, ce genre de défaut est inévitable. Ca fait juste râler quand ça nous tombe dessus
Je pense aussi que c'est inévitable, pas évident de contrôler chaque exemplaire sur de telles quantités, ce serait bien sur le mieux... mais faut pas trop rêver.
L'avantage d'une option dans les réglages pour ajuster les couleurs à sa convenance, c'est que seuls ceux qui ont besoin de neutralité au niveau de leur écran le réglerait à leur guise.
Avec l'arrivée (enfin) de logiciels photo et vidéo un peu chiadés, je vois autour de moi de plus en plus de photographes qui se laissent séduire par des tablettes, j'étais dimanche avec un pote photographe qui a acheté celle de Blackberry (vu qu'il est déjà chez eux en téléphonie).
Elle ne lui sert qu'à montrer ses photos et non à bosser dessus, mais rien que pour remplacer un book, c'est déjà top.
Un peu épaisse la tablette de Blackberry... je ne l'avais jamais vue en live et bof... la taille d'environ 7" est pas mal pour faire office de book, mais moins pour travailler des images.
Enfin bref... je reviens sur l'écran du new iPad ou plus généralement de l'iPad, si Apple veut toucher plus largement les pros de l'image, ils ont quand même intérêt à trouver une solution pour que leurs écrans puissent être réglés un peu plus finement.
Ca ne peut qu'être un plus.
Clair déjà que je me tournerai vers Color Profiles quand le JB sera disponible, merci encore du tuyau loulou
Je pense aussi que c'est inévitable, pas évident de contrôler chaque exemplaire sur de telles quantités, ce serait bien sur le mieux... mais faut pas trop rêver.
L'avantage d'une option dans les réglages pour ajuster les couleurs à sa convenance, c'est que seuls ceux qui ont besoin de neutralité au niveau de leur écran le réglerait à leur guise.
Avec l'arrivée (enfin) de logiciels photo et vidéo un peu chiadés, je vois autour de moi de plus en plus de photographes qui se laissent séduire par des tablettes, j'étais dimanche avec un pote photographe qui a acheté celle de Blackberry (vu qu'il est déjà chez eux en téléphonie).
Elle ne lui sert qu'à montrer ses photos et non à bosser dessus, mais rien que pour remplacer un book, c'est déjà top.
Un peu épaisse la tablette de Blackberry... je ne l'avais jamais vue en live et bof... la taille d'environ 7" est pas mal pour faire office de book, mais moins pour travailler des images.
Enfin bref... je reviens sur l'écran du new iPad ou plus généralement de l'iPad, si Apple veut toucher plus largement les pros de l'image, ils ont quand même intérêt à trouver une solution pour que leurs écrans puissent être réglés un peu plus finement.
Ca ne peut qu'être un plus.
Clair déjà que je me tournerai vers Color Profiles quand le JB sera disponible, merci encore du tuyau loulou
de rien je ne fais que transmettre les infos piocher ici et la lol
Mais je pense d'après mes tests sur l'ipad 2 que ca devrais résoudre notre problème de jaunisse sur l'ipad 3
Si tu a encore l'ipad 2 je t'invite à essayer pour te faire ton propre avis.
Dernière modification par loulou206 (20-03-2012 16:59:58)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.