Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je souhaite pouvoir utiliser mon iPhone 4S sur un PC puis un MAC c'est à dire faire la configuration initiale de l'iPhone sur un PC (en y injectant musique et applications) puis ensuite l'utiliser avec mon MAC à la maison pour y ajouter de la musique et faire des sauvegardes par exemple.
Est ce faisable d'après vous ?
Merci pour vos retours éclairés !
Oui c'est tout à fait possible. Par contre, ton pc et ton mac, au final doivent utiliser la même bibliothèque utilisateur d'iTunes que tu utilises pour ton iPhone. Quand j'avais migrer il y a quelque année de PC à Mac j'avais copier l'ensemble de ma bibliothèque iTunes du PC et je l'avais transférer sur mon Mac dans le répertoire qui va bien. Par contre je me souviens plus sur PC où est stocké la bibliothèque. C'est quelque part dans ton Document and settings je crois. Une recherche sur google devrait pouvoir t'aider.
Mais dans ce cas de figure, sauf erreur l'iPhone lors de la synchro supprime et ré-installe tout en passant d'un ordi à l'autre... pas génial quand même.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Aie
Effectivement, un appareil Apple ne peut être associé qu'à une seule bibliothèque iTunes.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
OK merci mais de problème d'incompatibilité formatage MAC/PC (comme à l'époque des premiers iPod) ?
Non, pas à ma connaissance.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.