Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai un iPhone 4S, acheté à Hong Kong, que j'utilise en Chine (où j'habite). Je n'ai pas la 3G et n'utilise donc les iMessage qu'en Wifi. Tout marchait sans problème jusqu'à la mise à jour 5.1; et depuis... rien ! J'ai constaté sur les forums internet, et même sur celui d'Apple (mais Apple ignore magistralement le problème) que je n'étais pas le seul dans le cas, mais certains ont pu récupérer l'envoi d'iMessages suite à toute sorte de bidouilles dont aucune n'a fonctionné avec moi (redémarrer l'iPhone, valider/dévalider iMessage, redémarrer le routeur Wifi, ...).
Auriez-vous de nouvelles pistes à explorer?
D'avance merci !
Bonsoir. J'ai l'impression qu'ils l'ont intégré et qu'ils font plus la distinction entre iMessage et message.
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
Non non, les iMessages sont toujours bleus, les Messages verts; je connais des gens chez qui ça marche toujours.
Et d'ailleurs en Chine mon forfait ne me permet pas d'envoyer des MMS en France, les iMessages le permettaient sans problème, aujourd'hui tous mes messages sont tous rejetés.
Oui oui les imessages sont toujours bleu oui. C'est pas dans le sens ils ont été intégrés et sont devenu vert lol.
Ton problèmes doit venir du wifi que t'utilise qui doit avoir des ports fermé ou je ne sais quoi. Sinon c'est un retraite qui t'attend
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
Petite avancée !
Le problème semble venir de mon numéro de téléphone qui n'est plus reconnu par Apple (pourtant il n'a pas changé depuis la mise à jour, et je n'ai eu à le rentrer nulle part).
J'ai réussi à envoyer de nouveaux iMessages en demandant à mon correspondant d'écrire non à mon numéro, mais à l'adresse courriel de mon ID Apple.
Il y a un bug quelque part, chez Apple (iOS) ou chez mon fournisseur téléphone (China Mobile).
As tu fais la mise à jour d'iTunes, et as tu testé une synchro avec les 2 dernières versions ?
Perso, si le souci persiste : tente une restauration
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
j'ai un truc du même genre depuis quelques jours :
J'ai un ami qui a un iphone en 5.0.1 comme moi et jusqu'à la semaine dernière on conversait par iMessage mais cela ne marche plus >> les mess partent de mon téléphone (pas d'indication d'erreurs) mais il ne les reçoit pas, je suis obligé de lui envoyer en sms.
Je vais essayer de lui envoyer sur son adresse Apple pour voir si cela marche, mais pareil il ne reconnaît plus son iphone en iMessage alors qu'avec l'iphone de ma femme aucun problème !
---------------------------------------------------------------------------------------------
| Iphone 4 5.0.1 JB / Ipad 3 5.1 JB / MBP 13 2010 Custo GeekTool + Candybar |
---------------------------------------------------------------------------------------------
Dame! Mon problème n'est résolu que partiellement.
Je peux désormais envoyer et recevoir des iMessages texte, recevoir des iMessages multimédias (photos, films) mais pas envoyer d'iMessages multimédias. Tous mes tests d'envoi de photos échouent.
@Blackjack
Oui oui, toutes les versions iTunes et iPhones sont à jour.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.