Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
ok donc c'est confirmer, j'ai bien raison d'insister sur le faites que mon écran comme celui d'autres à un soucis, ca me rassure je ne suis pas seul et je ne suis pas fou lol
Dernière modification par loulou206 (18-03-2012 11:55:55)
Bon pour ma part je ne parlerai pas de révolution ni d'écran résolutionnaire franchement quand on met le deux et le trois à côté vraiment rien de bluffant certes c'est plus joli mais hier 3h avec un pote à tester sur le 2 et le 3 des vidéos HD, des images, des jeux tout ca en meme temps etc bahhhhh euh mouais... La finesse du texte est très appréciable par contre, je trouve les couleurs plus chaudes et légèrement plus jolies
Enfin bon ça ne me fait pas comme du 3GS au 4
Bref du 1 au 3 j'apprécie énormément le changement mais si j'étais passé du 2 au 3 j'aurais eu l'impression de foutre 200 en l'air!
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
ça me rappelle un peu le passage a la TV HD, j'entendais plein de commentaire disant qu'on ne voyait pas vraiment la différence entre un DVD et un Bluray, 4 ans plus tard je ne connais pas grand monde qui repasserait au DVD ou la la TV classique après être resté pas mal de temps sur une TV HD, meme une 720p. La on a tout de meme un écran qui va au delà de la HD 1080p sur un écran qui ne fait que 9,7", ce qui est en soit une petite performance dans le monde informatique.
La problématique étant qu'il n'y a pas beaucoup de contenu qui seront adapté a cette résolution, pas trop de soucis sur les apps et les jeux, mais les vidéos et sites internet risquent pendant très longtemps de rester les mêmes, l'iPad se contentant d'adapter les images et les vidéo pour les mettre a l'échelle de sa résolution.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
ça me rappelle un peu le passage a la TV HD, j'entendais plein de commentaire disant qu'on ne voyait pas vraiment la différence entre un DVD et un Bluray, 4 ans plus tard je ne connais pas grand monde qui repasserait au DVD ou la la TV classique après être resté pas mal de temps sur une TV HD, meme une 720p. La on a tout de meme un écran qui va au delà de la HD 1080p sur un écran qui ne fait que 9,7", ce qui est en soit une petite performance dans le monde informatique.
La problématique étant qu'il n'y a pas beaucoup de contenu qui seront adapté a cette résolution, pas trop de soucis sur les apps et les jeux, mais les vidéos et sites internet risquent pendant très longtemps de rester les mêmes, l'iPad se contentant d'adapter les images et les vidéo pour les mettre a l'échelle de sa résolution.
100% OK, cela rejoint u de mes commentaires plus haut
Pour les différents tests, de grâce pensez a aller comparer en magasin avec d'autres ipad 2 et 3, pour mettre cote a cotes votre iPad 3 avec d'autres et vous faire une opinion ou pour décider si cela vous plait ou pas
en effet ici on a bien pu comprendre que chacun a un avis en fonction d'exigence et de référentiel propre a chacun.
Et pour ce qui est des photos prises pour comparer, d'une part elles ne permettent pas de se rendre correctement compte de la définition, d'autre part pour la colorimétrie, le résultat d'une photo dépend de tellement de paramètres (rendu propre de 'appareil photo, balance des blancs correctement faite, type d'éclairage ...) que cela peut induire en erreur.
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Merci pour vos captures, c'est vraiment immense cette résolution !
Je sais que ça ne permet pas de se rendre compte de la qualité de l'écran, vu qu'au final je vois la capture sur MON écran d'ordi, mais j'irai voir ça à la Fnac (hier ils en avaient pas !).
C'est tout à fait juste, mais ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense pour les vidéos car le 4K va entrer en phase commerciale assez rapidement.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Pierre2111 a écrit :Pierre2111 a écrit :Il suffit de voir une icône pour se rendre compte que l'écran est à couper le souffle et à des années lumières de celui de l'iPad 2.
J'adore !
Tiens, j'ai fait 2 captures d'écran des deux iPad (le 2 et le nouveau), voici les dock des 2.
Des années lumière pour les icônes
Je vais être plus nuancé... le premier dock est celui du nouvel iPad, c'est un peu mieux que le deuxième (celui de l'iPad 2).
Peut on parler d'années lumières... à chacun de se faire son opinion on va dire.http://img138.imageshack.us/img138/205/img0001yk.png
http://img441.imageshack.us/img441/2226/img0006hc.png
@Jejep13,
Il y a effectivement de vraies déceptions comme on a pu le voir dans certains posts, je ne dirai pas vraiment pour ma part que c'est une grande déception, juste que je m'attendais à quelque chose de plus percutant que ce que je vois.
J'espère juste que la dominante jaune va s'estomper, c'est ce qui me dérange le plus au niveau de ce nouvel écran car je suis super pointilleux en colorimétrie et les dominantes jaune / cyan / vert sont celles que j'aime le moins.
LOL
Tout est résumé dans cette image.
iPhone 5 16go noir
iPad mini 64go wifi noir
MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD
Pour moi tout est ok et cet écran correspond tout à fait à ce que j'en attendais.
Dès la première mise en route de mon iPad 2 je rêvais déjà d'avoir une définition qui ressemble à celle de mon iPone 4 puis 4S.
Pas tant pour les images (encore que) que pour tout ce qui se lit. Bon j'ai plus 20 ans et mes yeux ne s'habituaient pas au flou des bords de lettres d'autant plus que le 4S est irréprochable de ce côté.
Pas de problème non plus en tout cas côté uniformité d'écran ni couleurs (plus chaudes que sur le 2, mais j'aime mieux...).
Bref un client heureux de son acquisition
Je passe d'un ipad 1 au 3. La claque est identique à mon passage d'un iphone 3G à un iphone 4. Aussi bien au niveau de l'ecran que de la puissance (sans parler du poids).
Conclusion: Pour ma part, c'est du tout bon
MacBook Pro 15" 2,4GHz / 2Go / June 2008
iPhone 4 Black 16Go / Bose Supra / AIAIAI TMA-1
iPad 16Go Wifi Rétina
Mobileme -> iCloud
http://static.macgeneration.com/img/201 … _final.jpg
Si la photo de gauche vient de l'écran d'un iPad 2, il faut le faire remplacer car sinon c'est une arnaque !
ok donc c'est confirmer, j'ai bien raison d'insister sur le faites que mon écran comme celui d'autres à un soucis, ca me rassure je ne suis pas seul et je ne suis pas fou lol
Non je te le confirme, mais il semble que ça ne touche pas tous les écrans, et que comme pour l'iPhone ce soit un peu au petit bonheur la chance.
A moins bien sur que ça ne passe au bout de quelques jours.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je ne suis pas énervé par le "problème" mais plutôt par laccueil et le service de l'apple care !
Me proposer AUCUN retour AUCUN remboursement et de me dire que je peut bien patientez 4 jours !!! excusez moi mais sa sa me gonfle un peu quand même.Donc franchement sa encourage pas à prendre leur extension apple care vu le traitement.....
Âpres lécran et ouiiii le problème récurant, déjà avec l'ipad 2 et l'iphone 4 à chaque fois c'est pareil.... les premiers acheteur trinque....je ne m'en prend qu'a moi même !!
Sa m'apprendra à être presser....comme si je ne pouvais pas attendre tranquillement avec mon iPad 2 !! Un Vrai Conna** je vous dit !! pas d'autres mots.@Boris 41: Je dois avoir des muscles en mousse car je suis desolé moi les +50grs je le ressent bien et c'est flagrant, et pareil j'avais un ipad 2 (16giga), mais ce n'est pas sa le problème.
Ce que je voulais dire c'est qu'à MES yeux, aucune différence mise a part les défauts (epaisseur, poids), l'ecran je ne voit pas de difference ! et pourtant tout comme toi j'ai payé pour y croire, mais mes yeux aussi doivent etre en Mousse.Âpres je ne post pas pour avoir du crédit mais plus pour partager et donner mon avis.
D'accprd avec toi : le poids me choque aussi !
iPhone 3GS 32Go Noir iOS 5.1 (07/2009)
iPhone 4S 16Go Blanc iOS 6.0.1 (05/2012) Forfait SFR Illimythics 3G+ Full Internet 1H
iMac 27' 2.7 Ghz 4Go OS X Lion 10.7.3 (12/2011)
The New iPad 16Go Blanc Wifi iOS 6.0.1 (03/2012)
C'est très étonnant Pierre, quand je prends à partir d'une capture d'écran de l'iPad 2 et du nouvel iPad la même icône, j'obtiens ce qui est en dessous....
C'est quand même assez éloigné de ce que tu as posté non ?
Les deux sont aux dimensions suivantes 2cm x 2cm par 300 dpi.
C'est un peu mieux sur les deux icônes de gauche qui correspondent au nouvel iPad, mais quand je vois les pixels au niveau de l'iPad 2 sur le comparatif que tu as mis... je m'interroge un peu.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
rico a écrit :
J'adore !
Tiens, j'ai fait 2 captures d'écran des deux iPad (le 2 et le nouveau), voici les dock des 2.
Je vais être plus nuancé... le premier dock est celui du nouvel iPad, c'est un peu mieux que le deuxième (celui de l'iPad 2).
Peut on parler d'années lumières... à chacun de se faire son opinion on va dire.http://img138.imageshack.us/img138/205/img0001yk.png
@Jejep13,
Il y a effectivement de vraies déceptions comme on a pu le voir dans certains posts, je ne dirai pas vraiment pour ma part que c'est une grande déception, juste que je m'attendais à quelque chose de plus percutant que ce que je vois.
J'espère juste que la dominante jaune va s'estomper, c'est ce qui me dérange le plus au niveau de ce nouvel écran car je suis super pointilleux en colorimétrie et les dominantes jaune / cyan / vert sont celles que j'aime le moins.LOL
Je n'ai pas de pixellisation aussi pourrie sur mon ipad2. Ni sur feu mon V1, d'ailleurs. C'est un comparatif 3GS vs 4, ta photo!
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Pierre2111 a écrit :rico a écrit :
J'adore !
@Jejep13,
J'espère juste que la dominante jaune va s'estomper, c'est ce qui me dérange le plus au niveau de ce nouvel écran car je suis super pointilleux en colorimétrie et les dominantes jaune / cyan / vert sont celles que j'aime le moins.LOL
Je n'ai pas de pixellisation aussi pourrie sur mon ipad2. Ni sur feu mon V1, d'ailleurs. C'est un comparatif 3GS vs 4, ta photo!
J'obtiens le Mme comparatif entre mon iPad 2 et mon nouvel. Ce n'est pas une image extrait d'un 3GS.
Prennes en compte que l'icône telle qu'afficher ici est agrandi, l'effet pixelisé est donc largement accru.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
Pour résumer les gars, vous devriez retourner votre nouvel Ipad est demander un remboursement.
Si vous êtes heureux avec votre Ipad 2 gardez-le, vous allez faire des économies. Vous pouvez donc remercier Apple.
De mon côté, je ne regrette pas mon achat il est beaucoup plus rapide que mon Ipad 1 et l'écran est aussi de meilleure qualité.
J'obtiens le Mme comparatif entre mon iPad 2 et mon nouvel. Ce n'est pas une image extrait d'un 3GS.
Prennes en compte que l'icône telle qu'afficher ici est agrandi, l'effet pixelisé est donc largement accru.
Moi aussi j'ai agrandi de la même façon les deux, et comme tu peux le constater ce n'est pas tout à fait la même chose.
Si ton l'écran de ton iPad 2 est aussi pourri que ça, alors tu t'es fait avoir, ce n'est pas un vrai.
Ou alors tu peux le faire changer sans te poser la moindre question.
Pour résumer les gars, vous devriez retourner votre nouvel Ipad est demander un remboursement.
Pourquoi ? c'est interdit de dire qu'on s'attendait à quelque chose de plus important entre les 2 écrans ?
Le fait de trouver que cette différence n'est pas si flagrante signifie remboursement ?
Je constate qu'il y a à peu près autant de gens qui sont en extase devant ce nouvel écran que d'autres qui n'y voient pas un très grand bouleversement.
Ce topic est ouvert pour donner son avis à première vue, c'est pas mal si chacun peut le faire
Pierre2111 a écrit :Tout est résumé dans cette image.
http://static.macgeneration.com/img/201 … _final.jpgSi la photo de gauche vient de l'écran d'un iPad 2, il faut le faire remplacer car sinon c'est une arnaque !
loulou206 a écrit :ok donc c'est confirmer, j'ai bien raison d'insister sur le faites que mon écran comme celui d'autres à un soucis, ca me rassure je ne suis pas seul et je ne suis pas fou lol
Non je te le confirme, mais il semble que ça ne touche pas tous les écrans, et que comme pour l'iPhone ce soit un peu au petit bonheur la chance.
A moins bien sur que ça ne passe au bout de quelques jours.
Trés d'accord avec Rico ! Si cette icône provient d'un Ipad 2 il est passer a la machine a laver puis au sèche linge cette Ipad, je n'ai jamais vu un telle degrés de pixellisation sur mon Ipad 2 et en regardant l'Ipad 3 de ma femme auprès de mon Ipad 2, mouais kiff kiff.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Ton témoignage me rassure GsSManagement
http://static.macgeneration.com/img/201 … _final.jpg
Même sur mon iPad1 l'icône Gmail n'est pas aussi pourri que sur celle que tu donnes à un iPad2
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Non mais c'est que d'un côté on a des photos prises au microsocope (ou à la loupe ou je sais pas quoi), où on voit effectivement une différence énorme entre les deux écrans, et de l'autre des captures d'écran zoomée par la suite. Donc forcément dans ce cas là on ne voit presque pas la différence...
Ce que voit l'oeil est plus proche de la vision grossie de manière optique.
Mon iPad 2 est tout à fait normal... J'ai d'ailleurs reproduit le test ci-dessus en prennent en photo avec mon iPhone 4S.
Voici le résultat :
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Alors, je viens d'essayer de faire des photos identiques de mon iPad 2. Outre le fait qu'elles sont absolument nazes vu que je suis aussi doué en photo qu'en trombone à coulisse, je me suis rendu compte que le fait de prendre une photo d'un écran pixellise à mort celui-ci, et de ce fait, ça n'est pas conforme à la réalité. En clair, l'oeil et le capteur de l'apn ne voient pas la même chose.
Conclusion: je n'ai pas encore vu d'écran d'ipad3 pour de vrai, donc sur la foi des caractéristiques techniques, sa résolution doit être meilleure que le 2, mais ce qui est sur c'est que le rendu réel d'un iPad 2 n'est pas aussi mauvais que sur vos exemple. Ça se situe quelque part entre l'écran de l'iPhone 3GS et le rétina de l'iPhone 4, plutôt plus prêt du second, mais c'est certainement pas aussi imprécis que sur vos exemples. Du coup, ça peut expliquer la relative déception de certains, car vu la qualité de l'écran de l'ipad 2, le bon en avant est nettement moins impressionnant qu'entre le 3GS et l'iPhone 4.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Alors, je viens d'essayer de faire des photos identiques de mon iPad 2. Outre le fait qu'elles sont absolument nazes vu que je suis aussi doué en photo qu'en trombone à coulisse, je me suis rendu compte que le fait de prendre une photo d'un écran pixellise à mort celui-ci, et de ce fait, ça n'est pas conforme à la réalité. En clair, l'oeil et le capteur de l'apn ne voient pas la même chose.
Conclusion: je n'ai pas encore vu d'écran d'ipad3 pour de vrai, donc sur la foi des caractéristiques techniques, sa résolution doit être meilleure que le 2, mais ce qui est sur c'est que le rendu réel d'un iPad 2 n'est pas aussi mauvais que sur vos exemple. Ça se situe quelque part entre l'écran de l'iPhone 3GS et le rétina de l'iPhone 4, plutôt plus prêt du second, mais c'est certainement pas aussi imprécis que sur vos exemples. Du coup, ça peut expliquer la relative déception de certains, car vu la qualité de l'écran de l'ipad 2, le bon en avant est nettement moins impressionnant qu'entre le 3GS et l'iPhone 4.
Je te rejoins totalement sur le dernier point.
Maintenant mes photos étaient là pour illustrer le fait que la photo de l'application GMAIL proviens effectivement d'un iPad 2 contrairement à ce que certains laissaient entendre.
Maintenant concernant la qualité de l'écran du nouvel iPad je vous envoie vers un article que j'ai trouvé plutôt bien écrit :
http://lesardoises.com/le-nouvel-ipad-le-test-partie-i
Et pour conclure je dirai que le seul vrai test que vous pourriez faire c'est d'aller voir "en vrai" ce que donne cet écran.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Ce que je vais faire demain, pour ma part, si la FNAC Bellecour en a installé.
Puisque nous sommes dans les tests photo, je reprends une que j'ai fait hier avec un Fuji X10, aux performances optiques nettement plus élevées que celle d'un iPhone 4S.
Sur cette première image qui correspond à une vision globale "normale" des 2 iPad, le 2 à gauche et le nouveau à droite, pour ma part je ne vois pas de différence flagrante.
Voilà à quel taux de grossissement il faut procéder pour voir une vraie différence au niveau de la résolution.
De toute façon il reste indéniable que ce n'est qu'en ayant l'appareil devant les yeux qu'il est possible de se faire son opinion sur l'écran par rapport à celui du 2, et en allant en magasin le voir "en vrai" pour ceux qui ne l'ont pas.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.