Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je viens dacquérir un iPhone 4 sous iOS 5.0.1 Jailbreaké avec une source Redsn0w à mon avis.
Étant donné qu'il y'avait encore quelque applications dessus. Je voulais le réinitialiser complément pour avoir une version usine. Comme Apple allait me mettre la derniére version sir je passait par iTunes. J'ai téléchargé le même Firmware iOS 5.1.0 pour le reinstaller et ecraser celui qui est en place et revenir à une version propre à moi de mon iPhone.
Je suis passé par toutes les etapes :
- Mode DFU, Redsnow, Tinyumbrella pour eviter toute erreur dans l'installation. CA N'A PAS MARCHE
- Mode DFU, Redsnow et Tinyumbrella pour eviter l'erreur 3194 qui me sort à chaque fois à la fin. CA N'A PAS MARCHE
- Mode DFU, Redsnow et Tinyumbrella pour Donwgrade en sauvegardant les SSH sur iOS 4.3.3. CA N'A PAS MARCHE
- Réinitialisation du iPhone en passant par l'option dans Réglages. Mon iPhone se bloque et iTunes n'arrive pas à se connecter à Internet et reste en boucle à chercher.
RESULTATS: Je suis bloqué sur le iOS 5.0.1 d'un étranger et donc pas un iphone propre, et je n'arrive pas donwgrade ni à restaurer une version propre de iOS 5.0.1
D'autre part, avec ma version actuel, je n'arrive pas à me connecter à la 3G. J'ai une puce 3G, service Internet actif après vérification auprès de mon opérateur (Maroc Telecom). Avec la bonne configuration d'APN, j'ai licône 3G activé en haut à gauche mais quand j'ouvre Safari, une petite roue qui tourne apparait à coté de la 3G mais ca se charge et ensuite Safari me dit qu'il n'y a pas de connexion.
RESULTAT FINAL: Je n'ai pas de 3G sur mon phone si je veux garder le iOS 5.0.1 actuel, et si je veux tout "formater" je n'ai pas la possibilité.
Aidez moi à finir cette semaine en beauté
Merci
Bonsoir
Qu'en est-il au niveau de ton fichier "hosts" ? Est-il correctement configuré ?
Oui mon fichier Hors est bien configuré. Mais toujours rien !!
Sinon petit ajout: Mon iTunes n'arrive pas à se connecter à l'iTunes Store, ca tourne en boucle sur "Accès à l'iTunes store en cours" et puis rien du tout. J'ai supprimé iTunes et tous les logiciels Apple, nettoyé avec CCleaner et tout. Mais toujours aucune connexion. Desactivé le pare-feu et antivirus aussi, pareil, surtout que dans le diagnostic de Test Connectivité de iTunes y'a un clignotant rouge sur "Echec lien sécurisé vers l'iTunes Store"
Ca peut influer sur l'installation/restauration?
N'y a t-il pas moyen de passer la restauration de l'iOS 5.0.1 via un autre logiciel (ziphone??) autre que iTunes?
Ps: Je pose trop de question, car très rare que je vienne sur des forums demander. Première fois que je bloque sans trouver de solution
Dernière modification par MaRoX (16-03-2012 22:03:15)
Tu as vraisemblablement un problème d'accès au serveur de validation d'Apple.
Si ta connexion internet est ok et qu'aucun antivirus, firewall ou autres n'est activé, cela parait effectivement étrange...
Es-tu sous Windows ou Mac ?
Si tu es sous Windows, essayes de voir CECI et/ou tentes de supprimer le dossier SC Info comme indiqué à la fin de cette FAQ.
PS: J'ai modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus parlant.
Je suis sous Windows. J'ai effectué les deux techniques plus haut, mais toujours rien.
A ton avis si j'arrive à autoriser iTunes à se connecter, ca devrait régler les problèmes plus haut (cf 1er post)?
Tout d'abord, assures-toi de disposer de l'ensemble des mises à jour pour Windows ➯ via Windows Update.
Ensuite, vérifie bien l'état de ton compte Apple (sous iTunes, cliquer sur le menu "Store" puis sur "Voir mon compte...")
Après cela, est-ce que la date, lheure et le fuseau horaire sont corrects sur ton ordinateur et surtout, est-ce que les options de sécurité "SSL" et "TLS" sont bien activées sur ton PC ? (Si tu ne vois pas ce dont je parle, consultes CETTE FAQ)
Si la FAQ ne résous rien, il va nous falloir plus d'infos...
1] Quelle est la version exacte de ton Windows ? (information visible en appuyant sur la touche "Windows" + la touche "Pause", ou bien encore depuis le "Panneau de Configuration / Système")
2] Quelle est la version de ton iTunes ? (information visible sous iTunes en cliquant sur "Aide" puis "A propos d'iTunes")
Dans ton cas, mieux vaut opter pour la dernière version fournie par Apple ➯ Téléchargeable en cliquant sur CE LIEN.
3] Quelle est la version la version de ton iPhone 4 ? GSM ou CDMA ? Et quel était l'opérateur d'origine (lors de l'achat de l'appareil) ?
4] Quelle est la version de l'iOS actuellement installé ? (information visible depuis l'iPhone sous le menu "Réglages / Général / Informations" à la rubrique "Version"))
5] Quelle est la version du BaseBand actuellement installé ? (information visible depuis l'iPhone sous le menu "Réglages / Général / Informations" à la rubrique "Prog. du Modem"))
6] As-tu une ou plusieurs mention de type "gs.apple.com" au sein de ton fichier "hosts" ? Si oui, la/lesquelle(s) ?
Dernière chose... N'hésites pas à mettre des captures d'écran de tes messages d'erreur et à mentionner les numéros/messages d'erreur exacts (ex: lorsque tu tentes la restauration sous iTunes, lors du test de connectivité, etc.) afin que nous puissions t'aider au mieux à t'en sortir.
Sur ce, tiens-nous au courant et bonne fin de soirée.
Pourquoi n'essayez tu pas de restaurer en 5.1 qui est la version officielle en cours?
Pour le jailbreak untethered, j'imagine.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Bonjour
La remarque de neoworld est très pertinente ! A tel point que je viens de me rendre compte que nous faisons tout cela pour rien !
Ce que je veux dire, c'est qu'en relisant le premier post, je me rends compte qu'il y a un truc qui cloche. En gros, on a l'impression que MaRox souhaite installer l'iOS 5.0.1 avec un iOS 5.1 ? Moi perso, je pensai (jusqu'à ce que je lise le post de neoworld), que MaBox était sous l'iOS 5.0.1 et qu'il souhaitait passer au dernier iOS en date afin de repartir sur des bases saines et solides (et non pas l'iOS 5.0.1).
Donc pour que les choses soient parfaitement claires, à l'heure d'aujourd'hui :
- SEUL L'iOS 5.1 EST SIGNÉ PAR APPLE (cf. cette page dédiée à l'ECID SHSH).
- IL N'EXISTE AUCUN MOYEN DE RESTAURER UN iOS 5.x NON SIGNÉ, excepté si vous étiez passé par un custum firmware intégrant la signature SHSH et l'APTicket propres à votre appareil.
PS: Le JailBreak de l'iOS 5.1 ne devrait plus tarder donc au pire, il suffit de restaurer ce firmware via le mode DFU afin d'être tranquille et de patienter encore un peu (jusqu'à ce que l'outil de JailBreak soit diffusé au grand public).
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses TRÈS claires. Finalement à force d"'essayer de trouver la solution, moi même j'ai pas tilté sur le fait que je ne pouvais pas installer un iOS 5.0.1 sur un...... iOS 5.0.1 !!
Ce matin j'ai essayé le tout sur un autre PC et iTunes a enfin accépté de se connecter et j'ai autorisé mon compte iTunes sur ce dernier.
Deux questions et je ne vous embete plus:
1. Si je downgrade vers le 4.3.3 (dont j'ai les SSH) et ensuite j'upgrade sur le 5.0.1 (SSH aussi disponible) est ce que ca va marcher?
2. J'ai eu bizarrement une notification ce matin sur mon iPhone pour passer sur le iOS 5.1 via iTunes. Je fais cette installation ou bien je me dégote le firmware et je l'installe en manuel en DFU?
Question BONUS: Et pour la 3G? Icone apparente en haut à gauche mais pas de connexion
- Limite je m'en fiche de perdre le jailbreak (Cydia/*Hors-Charte*) vu que j'utilise généralement que des apps gratuites et validées sur l'app store, donc pas besoin de paquets et autres apps entre nous. Si ca me permet d'avoir un iPhone propre et avec la 3G qui marche, je fais la mise à jour tout de suite 8)
Merci les gars
Dernière modification par MaRoX (17-03-2012 16:21:39)
Bonjour,
Si perdre le jailbreak ne te dérange pas (Et encore pour ton iphone 4 pour l'iOS 5.1 tu as le jailbreak tethered au pire), alors vas-y tu télécharges le firmware 5.1 et tu l'installes avec le DFU.
Comme ça tu te retrouve avec un iphone avec les paramètres usine et ça devrait régler ton problème de 3G si ça ne vient pas de ton opérateur.
PS: Interdit de parler d'*Hors-Charte* (piratage) sur le forum!
Merci Bibiz, et au temps pour moi concernant Ins*****us
Je suis en train de télécharger le firmware du 5.1, je passe en DFU j'installe et je vous tiens au jus !
Re les amis,
iOS 5.1 installé sur mon iPhone 4, tout est nickel maintenant.
Nempêche que je n'arrive toujours pas à me connecter à la 3G bizarrement alors que l'icone 3G est bien affichée en haut !!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.