Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Recu le New iPad aujourd'hui, j'ai fait ma syncro pas de soucis
Par contre j'ai direct trouver que lécran tirait vraiment sur le jaune (haut de l'ecran vers la cam vga), de plus lorsque je prend l'ipad en paysage quasi toute la moitié droite de lécran et jaunâtre, sa fait comme un degradé...
Apple contacté par téléphone "au courant de rien" réponse a mon problème "patientez 4 jours et on verra...".
Tres PRO....
Voici quelques photos (pas top):
New iPad Wifi Blanc 16go
iPhone 5 Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
iPhone 4 16 GO----> SFR
Macbook Pro---> 13" core i5 256go SSD et 8ghz de ram sa bombarde
un rodage ? j'ai du mal a y croire ...
iPhone 5 / Noir / 16Go -- New iPad Wifi / Blanc / 16Go -- Mac Mini 1,83Ghz -- Time Capsule 1Go -- Apple TV 3
On a vu par le passé sur des iPhone notamment (iPhone 4 de mémoire) des traces de colle qui donnaient justement des effets jaunes qui disparaissaient avec le temps du sechage (justement quelques jours) . Comme la production a tourné plein régime ces derniers temps, il est possible (sans que cela soit certain) que le probleme soit celui ci.
Dans ce cas effectivement, attendre quelques jours pour voir si ca disparait est le mieux à faire, et sinon, retour garantie !
Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines
oui c'est bien ce que je pensais ...sa ne va pas disparaitre comme par enchantement.....
Je vais les appeler demain et je vais leur demander un Remboursement, car leur échange sous 15jours (....)
Avec cette écran jaune j'ai forcement pas pu jouir de la qualité, mais franchement je pense reprendre in iPad 2 (si possible encore sous garantie), car c'est vrai qu'au niveau du poids 50grs sa ce ressent au vue de l'utilisation que j'en n'ai.
Expérience utilisateur zero pour moi, tant pis sa sera l'année prochaine maintenant....
New iPad Wifi Blanc 16go
iPhone 5 Blanc 32 GO + Etui rigide SwitchEasy Tones--> SFR RED (trop de problème chez free)
iPhone 4 16 GO----> SFR
Pourquoi ne pas attendre quelques jours histoire de voir si l'écran devient moins jaune avec la luminosité a fond, puis de le faire échanger si ça ne part vraiment pas ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
pq ne pas attendre 4 jours? Bah parce que quand tu claque 600 boules dans quelque chose, et que manifestement il présente un défaut, bah tu n'attend pas 4 jours, tu demande un échange ou un remboursement. Voila. Je comprends Aresstaff. Imaginez qu'au bout de 4 jours on lui dise, ok, on envoi votre device en réparation pour expertise ou réparation. Bah je n'ai pas envie d'une réparation pour un appareil neuf, ni un échange contre un refurb. Je veux juste un appareil neuf qui ne présente pas ce défaut.
Donc dans son cas, oui c'est sans doute comme pour les iphone 4 quand certains présentaient ces écrans jaunes à cause de la colle non seche, mais franchement est ce que c'est normal de devoir accepter cela??
Parce que si il ne se fait pas échangé ou rembourser de suite il aura toujours le mauvais sentiment d'avoir eu une mauvaise serie. Voila tout.
Il y a 7 jours pour se rétracter, ça vaut peut-être le coup d''attendre 3/4 jours pour voir si cette dominante s'atténue, mais c'est vrai que c'est un peu décevant quand on se trouve avec un appareil pour lequel l'innovation majeure est son écran.
Parler de défaut est peut-être exagéré, si c'est la colle qui provoque ce phénomène et que ça disparait ensuite au bout de quelques jours, on peut considérer que c'est normal.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
pq ne pas attendre 4 jours? Bah parce que quand tu claque 600 boules dans quelque chose, et que manifestement il présente un défaut, bah tu n'attend pas 4 jours, tu demande un échange ou un remboursement. Voila. Je comprends Aresstaff. Imaginez qu'au bout de 4 jours on lui dise, ok, on envoi votre device en réparation pour expertise ou réparation. Bah je n'ai pas envie d'une réparation pour un appareil neuf, ni un échange contre un refurb. Je veux juste un appareil neuf qui ne présente pas ce défaut.
Donc dans son cas, oui c'est sans doute comme pour les iphone 4 quand certains présentaient ces écrans jaunes à cause de la colle non seche, mais franchement est ce que c'est normal de devoir accepter cela??
Parce que si il ne se fait pas échangé ou rembourser de suite il aura toujours le mauvais sentiment d'avoir eu une mauvaise serie. Voila tout.
Tu a 100% compris ma situation !!
On les a dans ses bras - puis un jour sur les bras - et bientôt sur le dos. »
de Sacha Guitry :-)
Dernière modification par aresstaff (19-03-2012 12:08:16)
New iPad Wifi Blanc 16go
iPhone 4 16 GO----> SFR
Alors ça donne quoi ce jaune ?
Moi en ce qui me concerne je trouve que l'écran a globalement une teinte plus jaune que les précédents.
Il y a par contre moins de fuites de lumières mais j'en ai quand même dans 2 coins (à voir sur fond noir dans l'obscurité)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
iPhone 5 64 GB Noir 6.0.1
iPhone 4S 64 GB Noir A VENDRE
New iPad 4G 64 GB Noir 5.1.1 JB
MacBook Pro 15 Pouces Core i7 8 GB RAM SSD 512 GB
Suite de mes déboires avec le New iPad, j'ai réussi à avoir l'apple care, je vous passe les détails..... (de 10h30----->13h00 heureusement pas non stop au téléphone ).
Je suis tombé sur un Superviseur convenable qui n'a eu comme but de me faire changer d'avis pour le remboursement "vous êtes sure" " âpres sa va être plus long pour en avoir un".
Je remercia mon interlocuteur "c'est gentil, mais non merci je veut être Remboursé".
Et la HALLUCINANT la même personne change TOTALEMENT de facon de parler et deviens, comment dire ....non chalant.....pas agressif....mais pas du tout commercant.
Il m'a quand même donné la marche a suivre, jattends que le transporteur me rappel pour prendre RDV.
Et apparemment je vais pouvoir récupérer mes 489euros au bout de 7 jours à compter de la date de réception à leur entrepôt.
Il me tarde de récupérer mes sous, pour pouvoir me racheter un iPad 2.
Mon iPad 3 est dans la boite, dans le carton scotché prêt à partir, je ne veut pas continuer à l'utilisé vu la salle couleur, je ne préfère pas plus me gâcher lexpérience utilisateur. :mrgreen:
Toute cette histoire ma ouvert les yeux sur l'Apple Care, je n'avais pourtant rien à leur reprocher, je les idéalisés même !! mais la je voit que lorsque les choses ce gâte, le ton change et deviens moins cordiale.... , donc mes extensions de garantie je les prendrais ailleurs (darty, fnac, boulanger), tres mauvaise experience.
Je rappel que cela ne reste que mon avis personnel.
New iPad Wifi Blanc 16go
iPhone 4 16 GO----> SFR
marrant, ton cadre blanc est aussi orange sur la photo
Juste pour te dire que ces photos ne montrent rien dans ces conditions !
En ce qui me concerne jen suis à mon 3ième iPad depuis le jour de la sortie et tous sont touchés par 3 problèmes qui pour moi sont inacceptables pour un terminal à 814 euros : écran avec une teinte jaunâtre (yellow-piss tint comme disent les ricains), fuites de lumières plus ou moins marquées sauf sur 1 exemplaire et enfin, toute une zone avec une tâche jaune, un bon tier de lécran partant du coin de lécran au niveau de lappareil photo. Je nai eu que des iPad fabriqués en 2012, semaines 6 et 7.
Voilà donc je vais à nouveau le ramener pour me faire rembourser et en racheter un autre un peu plus tard en espérant tomber sur une série plus correcte.
Je suis un vrais Apple Addict de longue date et jai à peu près acheté tout ce que Apple a conçu mais javoue que là cest vraiment très ennuyeux ! Soit je suis malchanceux, soit il y a un réel problème sur les chaînes de fabrications.
A suivre !
Dernière modification par Gazous (25-03-2012 17:49:49)
salut, moi aussi j'ai un écran jaune, principalement en haut, je vais attendre avant de pouvoir le renvoyer, la m***e si je reçois aussi un avec le même défaut voir pire. on attend la suite de ton histoire avec impatience !
au fait comment tu peut savoir quelle est la semaine de fabrication ?
Dernière modification par Aserft (26-03-2012 17:38:09)
J'attends encore une semaine pour voir si ça s'améliore mais même après l'avoir laissé sur fond blanc avec luminosité à 100% pendant 10 heures, ça n'a strictement rien changé.
Pour connaître l'année et le semaine de fabrication tu vas sur ce site http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html et tu tapes ton numéro de série.
Dernière modification par Gazous (26-03-2012 18:05:59)
ok, merci, alors moi c'est année 2012 semaine 1...
J'ai bien peur que tous les écrans de cette premières série soient plus ou moins affectés par le problème.
Beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte et c'est tant mieux pour eux mais les chieurs comme nous bha on ne voit que ça et ça nous prend la tête...
Pour info, j'ai ramené le mien hier à l'Apple Store pour remboursement et j'ai un peu comparé les écrans des 8 modèles en expo.
C'est un peu la cata en fait : des teintes complètement différentes sur tous, certains avec des fuites de lumières et la partie sombre vers le haut en mode portrait plus ou moins marquée selon le modèle.
Ce qui est hallucinant c'est que sur 3 iPad côtes à côtes, avec les mêmes réglages de luminosité sur l'écran de réglage de luminosité la différence est énorme.
Déjà certains ont un rétro-éclairage beaucoup plus puissant que d'autres et au niveau des teintes on passe du bleu/rosé au jaune avec certains intermédiaires.
C'est donc un peu du grand n'importe quoi lorsqu'on nous dit que les couleurs sont plus chaudes et que c'est voulu par Apple. Si les teintes des écrans étaient sensiblement proches je veux bien mais lorsqu'on voit ce que j'ai vu, c'est un argument qui ne passe pas !
Dernière modification par Gazous (29-03-2012 13:31:23)
Le mien Semaine 3 pas affecter par l'écran jaune mais j'ai un pixel de mort il est noir pas gênant pour autant si on ne se focalise pas dessus.
iPhone 4 Blanc 32Go iOS 5.1.1
new iPad Blanc WiFi 32Go iOS 6 bêta 3
Le mien Semaine 3 pas affecter par l'écran jaune mais j'ai un pixel de mort il est noir pas gênant pour autant si on ne se focalise pas dessus.
Pas de bol. Comment tu as fait pour le voir moi j'ai du avoir beaucoup de chance car sur tous les iPad que j'ai vu je n'ai pas détecté de pixels morts...
Ils sont tellement petits que ça ne doit pas être évident à voir non ? Tu as une photo par curiosité ?
Dernière modification par Gazous (29-03-2012 14:53:04)
Merci Gazous pour les nouvelles, bon bin je croit alors qu'il faut abandonner (pour l'instant) de demander un échange, c'est bien que tu est pu comparer ton iPad avec ceux en expo, finalement le tien est moins pire que les autres, lol. c'est vrai que sa fait pas du tout sérieux c'est la valse des dalles. c'est le prix à payer pour les nouveautés...nous sommes les cobayes.
Dernière modification par Aserft (29-03-2012 19:09:14)
kwa a écrit :Le mien Semaine 3 pas affecter par l'écran jaune mais j'ai un pixel de mort il est noir pas gênant pour autant si on ne se focalise pas dessus.
Pas de bol. Comment tu as fait pour le voir moi j'ai du avoir beaucoup de chance car sur tous les iPad que j'ai vu je n'ai pas détecté de pixels morts...
Ils sont tellement petits que ça ne doit pas être évident à voir non ? Tu as une photo par curiosité ?
Je suis tombé dessus en nettoyant lécran en pensant que cétait une saleté.
en bas gauche du flash (pris à la va vite)
Hello, perso le mien date de la semaine 7 et je ne constate pas de couleur jaune, ou alors je la vois pas. Tant mieux en ce cas, ca me gene pas.
Par contre, j'ai merdé à un moment et j'ai fait tomber l'ipad et maintenant j'ai une fine rayure sur l'écran...... les boules mais bon pas le choix je le garde comme ça, ca rentre pas dans la garantie
Iphone 6 Argent - 64Go - Virgin mobile 4G LTE
Ipad Air 128 Go blanc Wifi
Ah oui la photo du pixel !! tu pense le faire changer ?
Sinon pour ma part Apple a déclencher le retour TNT, et 7 jours après j'ai bien été rembourser directement par virement.
A noter que je n'ai eu Aucun geste commerciale de la part d'Apple.
Je me suis donc rendu immédiatement au Carrefour du coin et j'ai racheté un iPad 2 32go pour 489 sans fuite de lumière et sans écran jaunâtre.
En occasion prendre un iPad 2 ne valait pas le coup, donc la au moins je repart sur 1an de garantie en attendant le Vrai iPad 3.
En bref...j'ai retrouvé le sourire.
New iPad Wifi Blanc 16go
iPhone 4 16 GO----> SFR
Ah oui la photo du pixel !! tu pense le faire changer ?
Non pas pour 1 pixel dead vu que ça ne me gêne pas, c'est bien plus petit que sur la photo.
Avec le temps si il me fait des quadruplés c'est évident.
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.