Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous, j'ai pris rdv en apple store pour mon problème de batterie....charge une fois sur 2 jusquà 100, très souvent çà bloque a 92%..ensuite, avec 3g, edge, wifi, et localisation activé, je tiens a peine 6 heure sans rien faire de spécial...
2 eme problème, j'ai la vitre arriéré qui est fissuré suite a une chute..
est ce que j'ai une chance de pouvoir le passer en sav?
merci!
Le fait que ta vitre arrière soit cassée et donc que l'iPhone ait chuté annulera tout échange gratuit au Genius Bar pour ton problème d'autonomie ou autre.
Si ton iPhone est encore sous garantie, tu pourras bénéficier d'un modèle neuf (refurb) à 150 ou 170.
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
jvais acheter une vitre sur ebay alors!
Faire le changement toi-même annulera la garantie de ton iPhone (s'il l'est encore), à moins que tu ne sois agréé par Apple...
tu crois qu'il verifie que c'est pas une coque d'origine? elles on l'air assez resemblante quand meme...bon je vais deja tester avec la vitre arriere legerement cassé, on verra ce qu'il vont dire...j'aviserais apres!
Ils te refuseront catégoriquement tout échange et te proposeront un iPhone à 170 si le tien est encore sous garantie, comme je te l'ai précédemment dit.
Et oui, ils remarqueront que la vitre a été changée.
Dernière modification par victor78120 (14-03-2012 12:17:51)
ok merci pour les infos
Ils te refuseront catégoriquement tout échange et te proposeront un iPhone à 170 si le tien est encore sous garantie, comme je te l'ai précédemment dit.
Et oui, ils remarqueront que la vitre a été changée.
Pourtant moi j'avais casse la vitre arrière... Je l'ai changé par une vitre achète sur eBay...
J'ai suite fais un dossier SAV Apple et j'ai pourtant obtenu un échange...
Donc qui ne tente rien n'a rien... Essai et tu seras fixé...
Au Genius Bar ils n'ont pas remarqué que tu avais démonté ton iPhone et changé la vitre ? Ça, ça m'étonne vachement.
Au Genius Bar ils n'ont pas remarqué que tu avais démonté ton iPhone et changé la vitre ? Ça, ça m'étonne vachement.
Démonte c'est un grand mot... Juste à retirer deux vis... Et non ils ont rien... Il a vérifié que l'iPhone n'était pas casse et oxyde... Qui il s'allume... Etc...
Et l'échange est passe...
Oui mais même si tu touches aux deux vis, normalement, le Génius le repère, bizarre. Puis, l'iPhone doit être emmené derrière le Genius Bar pour des vérifications plus poussées donc il l'aurait remarqué à ce moment. Mais après tout tant mieux pour toi si l'échange s'est aussi bien passé, tu es tombé sur un Genius bien cool
J'ai récemment eu une discussion forte intéressante avec un genius de mon récent rdv au genius bar.
Il m'a confirmer que la vitre arrière de l'iPhone pouvait être changé par leurs soins pour la modique somme de 29.
Donc avant de te lancer dans le changement de vitre hors circuit conseillé par le fabricant (ce qui annulera automatiquement ta garantie), vas les voir et ils te remplaceront ta vitre arrière pour trois fois rien.
Oui mais même si tu touches aux deux vis, normalement, le Génius le repère, bizarre. Puis, l'iPhone doit être emmené derrière le Genius Bar pour des vérifications plus poussées donc il l'aurait remarqué à ce moment. Mais après tout tant mieux pour toi si l'échange s'est aussi bien passé, tu es tombé sur un Genius bien cool
Quand j'ai fait changer mon i4 pour le problème du bouton "Home" qui déconnait, le gars au Genious a fait 2/3 essais du bouton et m'a dit direct qu'il me le changeait.
Il n'a même pas vérifié si les détecteurs d'humidité étaient positifs ou quoi que ce soit d'autre sur mon iPhone.
La garantie était même passée depuis une 20taine de jours.
Pour le dos ou la vitre avant changée, il y a déjà plusieurs cas sur le forum où ça n'a absolument pas posé de problème pour un changement sous garantie.
@xx182,
Vu la facilité qu'il y a à changer le dos, ça vaut clairement le coup que tu le fasses avant de passer ton iPhone au SAV.
Une batterie défectueuse, c'est changement direct.
Edit : je viens de lire le post de Krimisback, et si c'est bien 29 pour un changement de vitre sur place en Apple Store... ça ne vaut peut-être pas trop le coup de te prendre la tête, un petit appel avant pour te faire confirmer la chose...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Vous en avez de la chance de tomber sur des Genius aussi laxistes (ou sympas).
Personnellement, à chaque fois que j'y vais et que je vois des gens avec des iPhone dont la vitre est fissurée, jamais un Genius ne leur propose de la changer pour SEULEMENT 29, c'est directement échange d'iPhone donc plus de 150 si encore sous garantie.
Le 29 m'étonne vachement lorsqu'on voit le prix de la réparation + la pièce chez les réparateurs agréés du type http://newedge.fr/iphone-4/41-face-arri … one-4.html !
Dernière modification par victor78120 (15-03-2012 11:24:29)
bon je vais tenter quand meme ce soir avec le rdv, je vous tiens au jus!
Pour le changement de la vitre à 29 euros, tu devrais peut-être passer un coup de fil avant pour en être sur.
Ca t'éviterait éventuellement un déplacement inutile...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Quand j'ai fait changer mon i4 pour le problème du bouton "Home" qui déconnait, le gars au Genious a fait 2/3 essais du bouton et m'a dit direct qu'il me le changeait.
Il n'a même pas vérifié si les détecteurs d'humidité étaient positifs ou quoi que ce soit d'autre sur mon iPhone.
Alors là franchement c'est très étonnant. Tu es sûr qu'il n'a pas vérifié le capteur d'humidité ? Parce que normalement s'il y a un truc qu'ils vérifient systématiquement, c'est bien celui-là. Par contre, il peuvent le faire très rapidement (et discrètement) et pas forcément devant toi. Les deux fois où j'ai échangé un iPhone au Genius Bar du Louvre (une fois mon 3GS pour un pb de fissure et une fois le 4 d'un collègue pour le bouton Home), le gars m'a dit tout de suite qu'il était OK pour l'échange sans vérification approfondie devant moi, mais à chaque fois je l'ai vu à un moment vérifier rapidement (et discrètement donc) le capteur avec son petit appareil (celui qui ressemble à l'instrument des ORL pour regarder dans les oreilles ).
Exactement Chris. C'est l'une des formalités avant de procéder à un échange. C'est pour ça que j'étais étonné d'un tel laxisme. Après, si le Genius voit que l'iPhone est en parfait état et que la personne lui inspire confiance peut-être qu'il se passe de certaines vérifications
Je t'assure que non chris, je ne l'ai pas quitté des yeux et il n'a fait que constater que le bouton "Home" était bien défectueux avant de me proposer l'échange.
A aucun moment je ne l'ai vu faire quoi que ce soit d'autre et il est resté devant moi, précision... c'était au Genious Bar de l'Apple Store Opéra.
Maintenant c'est vrai que j'ai eu quand même beaucoup de bol d'être tombé sur ce technicien plus que cool.
Quand j'ai pris mon rdv, je pensais être juste limite concernant la date de garantie de mon i4, et comme je l'ai écrit plus haut elle était en fait dépassée d'une vingtaine de jours.
En voyant mon air dépité, il m'a dit "c'est pas grave, ce n'est pas normal que vous ayez un appareil qui ne fonctionne pas correctement" et il me l'a changé quand même
Maintenant c'est vrai que j'ai eu quand même beaucoup de bol d'être tombé sur ce technicien plus que cool.
[...]
En voyant mon air dépité, il m'a dit "c'est pas grave, ce n'est pas normal que vous ayez un appareil qui ne fonctionne pas correctement" et il me l'a changé quand même
Je me suis trompé dans mon message précédent, c'est aussi au Genius Bar de l'Apple Store Opéra (et pas celui du Louvre) que je suis allé les deux fois. Et moi aussi j'avais été bluffé par l'amabilité des techniciens (tous des petits jeunes bien propres, sourire Colgate et tout... ). Surtout que pour mon 3GS je n'y croyais pas trop (c'était un iPhone d'occasion que je venais d'acheter, et je m'étais rendu compte que ce que j'avais pris pour une rayure près du connecteur dock était en fait une cassure) et j'y étais allé à tout hasard et sans grande conviction, inutile de dire que quand le technicien m'a dit après un bref examen et avec son grand sourire "pas de problème monsieur, on va vous l'échanger", j'ai failli lui sauter au cou... . Mais il n'y a pas de mystère, je suis sûr que le raz-de-marée provoqué par l'iPhone est dû au moins en partie à cette politique d'Apple.
J ai fait changé le mien à Opéra pour le même pb de batterie et même si la génius m a dit direct qu elle allait me le remplacer, à un moment dans la procédure elle doit vérifier les capteurs car elle doit l inscrire dans l appli iPad qu ils utilisent, ainsi que l état général d usure. Tu n as peut être tout simplement pas fait attention à ce moment là c est tout.
Pour en revenir à la vitre cassée, tu verras bien ce qu ils te diront au 1er rdv, s ils refusent le changement gratuit, tu fais remplacer ta vitre et tu reprends rdv, et si tu enleves pas les 2 vis n importe comment, je vois pas comment le genius peut le voir alors qu il ne fait qu un contrôle visuel. Faut pas abîmer les vis c est tout. Pour les pièces détachées il existe des boutiques agréés de toutes façon.
En plus il me semble que les coques des téléphones repris font partie des pièces d'usure qui ne seront pas réutilisées, alors je ne vois pas vraiment pourquoi Apple devrait faire payer 170e en cas de pb de batterie qui lui par contre est connu et pris sous garantie.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Le problème est que le Génius n'échangera sûrement pas l'iPhone pour problème de batterie lorsqu'il verra que la vitre est brisée et donc que l'iPhone a reçu un choc. Il pourra en toute légitimité dire que le problème de batterie vient de la chute et donc que c'est entièrement de la faute du propriétaire et non un défaut de l'iPhone.
Pour faire simple : son iPhone étant brisé, s'il est encore sous garantie, Apple lui proposera un iPhone entièrement neuf pour 170.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça dans le principe, tout d'abord parce que le probleme de batterie en question est connu, et ensuite parce que une chute, si elle devait causer un quelconque probleme, ne serait certainement pas de cet ordre là. Ensuite, comme deja evoqué, il suffirait de changer la coque pour que "comme par miracle" l'iphone devienne "visuellement" intact et donc que le probleme de batterie repasse en couverture de garantie.
De toutes façons, dans tous les cas, si refus il y a au premier RDV à cause de la coque, rien n'empeche d'effectuer la reparation de la coque puis de reprendre à nouveau un RDV pour le remplacement gratuit du tel sous garantie. De la meme maniere, quand j'ai fait chenger le mien, la personne a coté de moi a pu changer le sien alors qu'il etait jailbreaké, là encore ils ont été sympa puisqu'ils savaient qu'il suffisait qu'ils fassent un restore pour que rien ne soit visible. Au final, ca dépend plutot de l'humeur du genius et de la tete du client..
Dernière modification par watermelon (18-03-2012 01:36:10)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Je ne dis pas que je suis en accord avec la politique d'Apple, j'explique juste comment ils procèdent dans la plupart des cas.
iPhone brisé = ils ne cherchent pas à comprendre le problème et refusent toute réparation, même si c'est d'ordre soft.
En gros, si tu veux changer la vitre (par un réparateur agréé de façon à ce qu'il n'y ait aucun problème) et payer plusieurs dizaines d'euros pour leur faire croire que ton iPhone n'a rien eu et donc pour qu'ils te l'échangent, tu peux bien évidemment.
Que tu aies une "bonne" ou une "sale" tête, tu vas avec un iPhone brisé (en disant que tu as un problème de batterie) au Genius Bar, on ne t'en redonne pas un neuf gratuitement, je peux te le garantir.
Coucou,
J'ai reparé la Vitre cassée de mon iPad sur se site:
Trop content iPad comme neuf :)
Dernière modification par alin57000 (23-06-2013 01:03:55)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.