Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Tout d'abord merci de passer du temps afin d'apporter des solutions aux novices comme moi.
Je vous envoie ce message car suite à une chute dans l'eau mon IPhone 4 sous IOS 5.1.3 a quelques soucis.
Depuis cette immersion le wifi est grisé et malgré plusieurs manipulations en soft, il m'est impossible de réactiver le Wifi.
Il se pourrait que le problème vienne de l'antenne , je viens donc d'en acheter une et vais me lancer dans le changement dès que j'aurai un après midi devant moi.
Sinon un autre soucis est apparu, mais pas aussitôt après l'immersion, en effet le téléphone se coupe tout seul et il faut rester enfoncé le bouton home et le bouton power pour le redémarrer et quelques fois la batterie se décharge pendant cette coupure. Par contre j'ai l'impression que ce soucis est apparu à partir du moment ou j'ai installé les applications pour tenter de réactiver le Wifi.
Qu'en pensez vous et avez vous quelques conseils ou opérations à effectuer susceptibles d'être effectuer lors du démontage?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Premier problème : iOS 5.1.3. À part si tu bosses à Cupertino, je doute que ton iPhone tourne sous cette version (pour la consulter : réglages-général-informations) ; la dernière en date étant iOS 5.1.
Même si je pense que cela vient du fait que ton iPhone ait fait trempette ; avant de partir dans des manipulations hardware (qui font sauter la garantie), commence d'abord par restaurer ton iPhone via iTunes de façon à voir si le problème n'est pas logiciel et si une restauration remédie ou non à tes problèmes de Wi-Fi et de redémarrages intempestifs.
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
Bonsoir Victor
Effectivement je me suis trompé dans la version du soft et mon joujou tourne sous 5.0.1
Concernant les restaurations j'ai du en effectuer au moins une vingtaine, il a même fallu que je déclare mon iPhone comme un nouvel appareil et ensuite restauré le système pour que des applications comme les SMS fonctionne de nouveau!
Donc malheureusement, je ne pense pas qu'une restauration de plus résoudra mon soucis, mais merci quand même.
Sinon j'ai déjà essayé toutes les manipulations software que j'ai pu trouver (modification de la baseband avec mobileterminal,systinfoplus, ifile,.......)
Je voudrait savoir si c'est
Pouig
Si le problème n'est pas software alors tout est du au bain que ton iPhone a pris. Dans ce cas, 2 solutions :
- Si ton iPhone est encore sous garantie, tu peux en avoir un neuf (refurb) chez Apple pour 170.
- Si ton iPhone n'est plus sous garantie et que tu te débrouilles bien répare-le toi-même ou alors amène-le chez un réparateur agréé Apple (du type http://www.perccia.com/) pour que le travail soit fait proprement.
Dernière modification par victor78120 (14-03-2012 22:45:35)
iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ Nouvel iPad 32 Go blanc.
iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz Apple TV.
MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.