Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
voici le mail que ma envoyer une conseillère de chez apple :
Cher Monsieur ..............
Hier soir, on a reçu le message que toutes les commandes qui ont été assigné à UPS le 10 mars, n'ont pas de numéro de suivi et veuillez nous excuser sincèrement pour la gêne occasionnée.
En même temps, la date de livraison est toujours prévue ce vendredi.
Si ja'i plus des nouvelles, je reviens vers vous immédiatement.
Cordialement.
Hors ligne
J'aimerais dire aux hotliners / hotlineuses de chez Apple: Courage, plus que quelques jours de harcèlement
Hors ligne
A noter que pour vérifier la garantie, il vous suffit d'aller à cette adresse
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
y entrer le numéro de série,
et vous constaterez que votre prochain Joujou est garantie depuis la date de votre achat, soit le 08 mars en ce qui me concerne.....Y'a plus qu'à.....attendre !!!
Légalement la garantie court à la livraison il me semble pour les produits achetés par correspondance, donc ça sera le 16 et non le 8
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ma facture était disponible en ligne depuis samedi et effectivement le numéro de série apparait dessus, chose à laquelle je n'avais pas fait attention. Voila qui devrait rassurer les stressés !
Moi aussi je l'avais en ligne depuis samedi (commande passée le 8 à 01:15 du mat) mais pas en PDF attaché comme aujourd'hui.
C'est ainsi à chaque fois juste avant de recevoir le produit - ça s'est passé exactement pareil l'an dernier pour mon iPad2.
Par contre j'avais eu le n° de tracking pratiquement une semaine avant mais les iPads étaient partis de chez Apple Hong Kong et la palette avait mis 4 jours pour débarquer aux Pays Bas car les avions font 2 escales avant d'arriver, plus 24 heures pour la distribution par UPS.
Là les iPads doivent être stockés en Irlande ou aux Pays Bas, d'où le fait de ne pas encore avoir le tracking number. Ils partirons jeudi pour être livrés en temps, pas de souci.
Hors ligne
reçu à 16h03 et perso tjs confiant, comme Devax, je suis pas stressé mais impatient
pour la culture Perso que ce soit UPS ou TNT ou Fedex ou Chronopost/Speedpost quand c'est de l'international
Pris en charge => Aéroport => HUB => Agence locale
Délai normal : 36 à 48h
Délai express : 24h à 36h
En gros pour l'avoir Vendredi dans vos mains (express)
1 Jeudi dans l'aprés midi départ de l'aéroport/agence de départ,
2 arrivé à Roissy dans la nuit,
3 dispatché à votre agence local par camion ou par avion tôt le matin du vendredi,
4 distribué dans vos mains dans la journée
Croyez moi je commande beaucoup à l'étranger (Chine et USA) et c'est toujours comme ça les points bloquants peuvent être :
- Acheminement du marchand jusqu'à l'agence de départ longue (et là le vendeur abuse)
- Dédouannement long (sauf surprise des douanes c'est sans soucis) dans notre cas pas de douane, on achète à une boutique Française
- Mauvaise adresse (généralement code postal) et là le colis peut partir dans une agence à l'opposé de chez vous, par exemple pour moi qui est dans le Gard (30) j'ai un colis qui a voyagé en Isère (38) et un en corse (20)
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
bon j'ai posé une RTT pour vendredi
on verra bien hein ...
Hors ligne
qui a envie de se faire peur ...............
je viens d'avoir TNT "votre colis n'est pas encore référencé chez nous, avec apple c 'est toujours le même problème, de toute façon à ce jour il faudra au moins 48 heures pour livraison" "donc vendredi ?" "prévoyez plutôt lundi....... vendredi c'est trop court ......"
voilà voilà
Hors ligne
oui c'est quand même la première fois depuis que je commande sur le net que je n'est aucuns numéro de suivis de colis, en 10 ans c'est la 1ere fois!!!!
En UPS je parle car en Airmail ou autre mode de livraison on a pas de suivis on le sais c'est comme ca, mais la UPS c'est pas normale, je ferais d'ailleurs la remarque au livreur.
Donc ne sachant pas quand mon colis va arriver c'est quand même un peu stressant et handicapent car je ne peu même pas m'organiser pour la réception du colis car je ne sais pas a quel date il arriveras, surement vendredi mais ce qui veux dire que je ne peu pas bouger de la journée, j'avais pas prévu de bouger mais quand même c'est pas très correct tout ca, et être dans linconnu j'aime pas vraiment ca, y'a quand même 700 euros dans la nature qui ce balade alors j'aurais bien aimer pouvoir le suivre à la trace.
Hors ligne
Faut se le faire envoyer au boulot... c'est plus simple.... y a toujours quelqu'un
Dernière modification par thxusb (14-03-2012 18:44:13)
Hors ligne
quand on peut c est le plus pratique effectivement
Hors ligne
d'après apple gros problème détiquetage par les transporteurs débordés par les volumes
les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...
pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....
Hors ligne
d'après apple gros problème détiquetage par les transporteurs débordés par les volumes
les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...
pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....
source?
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
d'après apple gros problème détiquetage par les transporteurs débordés par les volumes
les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...
pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....
Exactement chp944, on ne sais plus sur qu'elle pied danser, et ca deviens assez agaçant
Hors ligne
pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!
Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que va y avoir du retard ... Les numéro de suivi ne fonctionne pas ... Et il reste - de 36h avant vendredi matin départ colis pour livraison ... Je le sens pas ....
Hors ligne
Combien de fois faudra t'il répéter qu'il n'y aura pas de retard pour ceux qui ont commandé avec une date de livraison au 16 mars ? La question au départ de ce post était plutôt de savoir si nous l'aurions avant le 16. Mais aucun risque de retard tout est prêt, débité, facturé, nous avons même le numéro de série de nos iPad.
Même en partant demain d'Irlande ou des Pays-Bas les iPads arriveraient à l'heure. UPS et TNT sont très rapides
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
J'ai pas encore vraiment poster sur ce topic, mais je le suis, et franchement Loulou206, je comprends vraiment pas ta réaction. Tu as quel âge oO?
Tu stresses pourquoi ? Apple a indiqué une date de sortie pour le 16 mars, idem pour les colis. Et même lundi tu disais que c'était inadmissible de pas avoir de nouvelles. C'est pas tes potes Apple, ils ont fait leur boulot surtout que le service client est très agréable.
Donc tout va bien, stop stresser pour un produit, et non tes 700 ne sont pas dans la nature, tu étais au courant de payer quelques choses pour l'avoir le 16. Si tu voulais vraiment être sûr à 100%, tu pouvais aller le chercher en magasin (y'aura du stock).
Code VIP DEALER Lastage : J77098
Hors ligne
castanierpierre a écrit :pas d'inquiétude! nous l'aurons bien vendredi!
Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que va y avoir du retard ... Les numéro de suivi ne fonctionne pas ... Et il reste - de 36h avant vendredi matin départ colis pour livraison ... Je le sens pas ....
J'ai eu le même probleme lors de la sortie de l'iphone 4! Je l'avais precommandé, le numéro que apple m'avais donné n'a jamais fonctionner mais heureusement le transporteur et bien arrivé chez moi le jour J.
Les colis sont en Irlande, apple a du fournir une énorme palette d'Ipad à UPS en leur disant pas touche avant jeudi matin!! Donc demain tout le transport va se faire pour arriver chez nous vendredi. Le personnel de l'apple store serai au courant si il y avait du retard. Du moin je pense
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
d'après apple gros problème détiquetage par les transporteurs débordés par les volumes
les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...
pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....
N'importe quoi !
Tu crois etre chez Cdiscount ?
Game Center pseudo : Marou
Hors ligne
vous stressez trop les gars, ouais ok c'est chiant de pas avoir de suivi... mais on s'en fout l'essentiel c'est de l'avoir vendredi
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Combien de fois faudra t'il répéter qu'il n'y aura pas de retard pour ceux qui ont commandé avec une date de livraison au 16 mars ? La question au départ de ce post était plutôt de savoir si nous l'aurions avant le 16. Mais aucun risque de retard tout est prêt, débité, facturé, nous avons même le numéro de série de nos iPad.
Même en partant demain d'Irlande ou des Pays-Bas les iPads arriveraient à l'heure. UPS et TNT sont très rapides ;)
J'ai eu Apple au telephone tt a l'heure et effectivement ils m'ont dit qu'il y aura des retards pour cetains avec UPS et TNT et qu'il serai possible de les recevoir en leger decalage lundi ....
J'ai eu UPS egalement et ils m'on egalement dit qu'il avait du retard ds l'etiquetage des colis du a un surcrioit de colis et qu'il y aura des ratrd de livraison ...
Hors ligne
Si retard il y a cela viendra donc d'UPS qui peut à certains endroits ne pas être en capacité de livrer tout le monde à temps et en aucun cas du fait d'Apple. Mais ça n'est pas le premier produit Apple à faire un carton lors des précommandes donc je doute que ça se passe si mal.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
vous stressez trop les gars, ouais ok c'est chiant de pas avoir de suivi... mais on s'en fout l'essentiel c'est de l'avoir vendredi
Tout est dit !!!
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Hors ligne
chp944 a écrit :d'après apple gros problème détiquetage par les transporteurs débordés par les volumes
les colis sont pris en charge et étiquetés au cours du voyage donc vous aurez le suivi une fois arrivé en france, aucun soucis pour vendredi vous serez livré ...
pour les transporteurs c 'est apple le fautif ............pour apple ce sont les transporteurs ....... et au milieu vous avez le client qui lui n'y est pour rien du tout mais qui court après les informations .....
N'importe quoi !
Tu crois etre chez Cdiscount ?
Par rapport à ce genre de post la plupart du temps je laisse tomber mais votre réaction m à tellement fait rire que je vais vous répondre
Ces explications m ont été données par un chargé de clientèle de chez apple et ensuite par un chargé de clientele tnt en fin d après midi ....maintenant est ce réel ou pas ! Je ne faisais que donner une information récupérée ....c'est bien le but de cette discussion
Merci pour le moment de détente
Dernière modification par chp944 (14-03-2012 20:59:43)
Hors ligne
- Facture PDf également reçue par mail, expédiée par Apple à 16h00 ce mercredi...
- Demain jeudi le tracking number TNT... (= mon pari dans mon post #221 )
- Vendredi... peut-être laillephadeutroyes
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.