Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
...D'ailleurs on ne les a pas beaucoup entendus sur la réponse de Free aux attaques sur son réseau...
Ben, comme la réponse a été :
"le premier qui parle d'un problème, je lui colle un procès aux fesses", forcément, les gens sont prudents ...
... des personnes non concernées ce sentent obligées de venir pisser toute leur haine envers Free...
Il faut que je poste mes identifiants Free pour avoir le droit de répondre ?
Dernière modification par iGOAT (11-03-2012 19:07:57)
Hors ligne
Peut être aussi que quand quelqu'un vient dire qu'il a tel ou tel problème on arrêtait de lui parler des "3 escrocs", "3 gros",etc.... comme si parce que les autres opérateurs ne sont pas mieux on ne devrait pas avoir le droit d'avoir ce pour quoi on paye: téléphoner et avoir un débit correct. Cela permettrait d'apaiser le débat.......
Hors ligne
@Boris&NonNon: dites-vous que si on est si nombreux à vous le reprocher, c'est que ce n'est pas sans raison... J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ai le malheur d'expliquer que Free n'est pas forcément la meilleure solution pour tout le monde ou que j'explique qu'il faut prendre des pincettes pour comparer ces nouveaux types de forfait aux anciens, vous me tombez dessus. Forcément, à la longue aussi ça fatigue -__-
Je ne dis pas que vous êtes des illuminés de Free, hein. Ceci dit, si vous n'êtes pas d'accord avec ces deux points...
Hors ligne
@BreizhReloaded: montre-moi où je te suis tombé dessus.
Ceci dit, est-ce que le problème des appels sortants vers 18h perdure? Je suis dans une zone ou successivement 2 des 3 très gentils opérateurs précédant Free ont successivement refusé (je pèse mes mots, ayant accès à ce dossier) d'honorer leur obligation de couverture de zone contact, ce qui fait que je n'ai pas de réseau.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
oui pour moi aujourd'hui en ce moment à Paris, un appel sur 10 passe
iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)
Hors ligne
@BreizhReloaded: montre-moi où je te suis tombé dessus.
Je ne vais pas renter dans le jeu de la surjustification, je n'ai pas que ça à faire non plus de me retaper mon historique. Je te le dis juste comme ça, c'est pas méchant, mais c'est ce que je ressens alors que j'essaye de tenir une position neutre sur le sujet, et apparemment je ne suis pas le seul. Ne serait-ce que sur les deux points que j'évoque plus haut tu ne sembles pas convaincus, alors qu'ils sont pour moi plein de bon sens.
M'enfin, on s'égare un peu.
Dernière modification par BreizhReloaded (12-03-2012 19:45:51)
Hors ligne
Ceci dit, est-ce que le problème des appels sortants vers 18h perdure?
Pour moi, le problème perdure 19h10 impossible d'appeler
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Hors ligne
Pareil 2 appels entre 18h30 et 19h. J'ai du m'y reprendre à 6 fois avant que l'appel passe.
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
Hors ligne
moi les MMS ne passent plus ...
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
Trouve t'on quelque part une explication officielle (ou officieuse) de ces dysfonctionnements?
Hors ligne
pwaaa comme je me tate a passer chez sosh à 25/mois, j'en peux plus du mode avion pour récupérer internet et appuyer 6 à 10 fois sur réessayer pour avoir un appel!!!
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Hors ligne
Trouve t'on quelque part une explication officielle (ou officieuse) de ces dysfonctionnements?
Non. De toute façon, ce n'est pas vraiment la politique de Free
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
pwaaa comme je me tate a passer chez sosh à 25/mois, j'en peux plus du mode avion pour récupérer internet et appuyer 6 à 10 fois sur réessayer pour avoir un appel!!!
la même
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
Il faudrait vraiment que Free donne un état des lieux de ce qu'il se passe actuellement sur son réseau et sur l'itinérance, autant une panne de temps en temps peut arriver, on y échappe pas ou peu, autant une panne de plusieurs jours toujours a la même heure peu devenir inacceptable.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Ils semble que les problèmes interviennent maintenant à différents moment de la journée. Espérons qu'ils réagissent vite et qu'ils aient déjà engagés les dépenses nécessaires pour gérer l'afflux, parce que c'est bien un problème de sous capacité. Ils ne pourront de toute façon pas laisser les choses comme ça trop longtemps, les conséquences sur le image pourraient être assez négatives et être dures à corriger sur le court terme.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ils semble que les problèmes interviennent maintenant à différents moment de la journée. Espérons qu'ils réagissent vite et qu'ils aient déjà engagés les dépenses nécessaires pour gérer l'afflux, parce que c'est bien un problème de sous capacité. Ils ne pourront de toute façon pas laisser les choses comme ça trop longtemps, les conséquences sur le image pourraient être assez négatives et être dures à corriger sur le court terme.
Comme tu le dis, il semblerait que ce soit un 'bête' problème de capacité de réseau, surtout si en dehors des heures chargées cela fonctionne correctement. C'est un peu dommage de ne pas avoir anticipé l'afflux de clients et d'avoir calculé son réseau en conséquence. Pour l'image de marque ce n'est pas top surtout quand XN dit qu'il n'y a pas de panne. Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas appeler ça une panne, mais il suffirait de reconnaître un problème pour ne pas avoir l'air de se moquer des clients et plus personne n'y trouverait à redire.
PS : désolé des modifications dans mon message.
Dernière modification par ChrisMtp (13-03-2012 15:21:49)
Hors ligne
Effectivement, la seule chose que l'on puisse espérer désormais c'est que l'investissement puisse être engagés rapidement et le matériel livré dans des délais raisonnables.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Peu de problème ce soir et les appels ne sont plus terminé mais échouer! un changement? il y a du mieu ce soir en tout cas!
Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012
Hors ligne
De mon côté en insistant un peu (genre 3/4 fois), ça passe.
Par contre il m'arrive encore que les correspondants tombent sur mon répondeur directement alors que mon téléphone capte le réseau.
En tout cas hors de question pour moi de retourner chez sosh qui me doit 18 depuis des mois (bug de facturation temporaire qui fait que tout le DATA passe hors forfait) avec des webconseillers qui vous pipotent en vous disant que le remboursement est en cours alors que rien ne bouge.
iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi
Hors ligne
pour moi du côté de Strasbourg, les Sms mettent beaucoup de temps a partir.
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
Peut être une bonne nouvelle : http://www.pcinpact.com/news/69565-free … acites.htm
Hors ligne
A part nous dire qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus (ce dont on se doutait déjà, avec un minimum de jugeote), on n'apprend rien de plus. La communication de Free est tout simplement formidable
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Ça me fait penser à une autre boite... Vous savez celle qui a une capitalisation boursière impressionnante, dont on parle assez souvent en ce moment...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Et le pire c'est qu'en ne disant "rien" au bout du compte, ça va faire retomber la pression naturellement...
Magique...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
A part nous dire qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus (ce dont on se doutait déjà, avec un minimum de jugeote), on n'apprend rien de plus. La communication de Free est tout simplement formidable
On pouvait s'en douter, mais c'est mieux de le voir écrit. :-)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.