Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2012 13:43:39

clecocq1
Membre

[RÉSOLU] Sauvegarde des contacts Orange

Bonjour,

je viens de restaurer mon 3G sous 3.1.3.  J'étais sous 3.1.2, et après quelques années, il commençait à y avoir quelques ralentissements.

J'avais auparavant sauvegardé tous mes contacts avec l'appli Sauvegarde contact de Orange.

Je restaure, et je vais sur l'appstore pour réinstaller Sauvegarde contact, et il n'y a plus que Sauvegarde Mobile de disponible, soit, mais il faut un 4.0 mini pour l'installer !!!

Donc pas moyen de réinjecter mes contacts.... c'est la m***e.

Est-ce que quelq'un aurait l'ancienne version ipa à m'envoyer??

Ou une autre solution?

Merci

Iphone 3G - 8Go - 3.1.2 Jailbreak
Iphone 4 - 16Go - 4.0 Jailbreak
iPad 2

#2 11-03-2012 14:33:05

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Re : [RÉSOLU] Sauvegarde des contacts Orange

Essaye de passer en 4.2.1. C'est veai qu'il y a pas mal de ralentissement.
Perso je te conseil la version de Whited00r; c'est un dev qui "s'occupe du support technique des anciens iPhones" il a utilisé un FW 3.1.3 et l'a modifié pour avoir les "nouveautés" d'iOS 5. C'est disponible sur le site whited00r.com
Après si tu veux rester en 3.1.3 tu peux installer un utilitaire disponible sur Cydia qui s'appelle FWChanger. Il affiche la version que tu veux (entre 1.0 et 5.1) dans les réglages de l'iPhone et aussi dans l'AppStore. Du coup tu peux télécharger la dernière version de Sauvegarde Contact Orange sans avoir mis à jour ton iPhone.

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#3 11-03-2012 15:25:09

clecocq1
Membre

Merci.

J'ai fait autrement. J'ai utilisé PCsync pour synchroniser les contacts sauvegarder sous orange et mon PC. Puis synchroniser avec itunes, puis j'ai mis touça sous Gmail. Comme ça je n'aurai plus de problème dans le futur.

Iphone 3G - 8Go - 3.1.2 Jailbreak
Iphone 4 - 16Go - 4.0 Jailbreak
iPad 2

#4 12-03-2012 17:11:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

En effet, l'application d'Orange (anciennement appelée "Sauvegarde Contacts") se nomme désormais "Sauvegarde Mobile" (actuellement en version 3.2.1) et nécessite d'être sous l'iOS 4.0 ou ultérieur.

Dans ces cas là, la récupération des Contacts peut se faire via iTunes et/ou iCloud (si une sauvegarde a été faite au préalable), une application tierce (comme tu as fait), ou bien encore exporter manuellement tes contacts depuis le site web d'Orange en se rendant sur la page "SAUVEGARDE MOBILE" ou bien directement sur la page dédiée à l'exportation des Contacts enregistrés chez Orange (ces opérations nécessitent d'être connecté via vos identifiants de connexion bien évidement).

Procédure de récupération des contacts depuis le site web d'Orange :

Orange a écrit :

Vous avez la possibilité de récupérer vos contacts , événements, tâches, photos et/ou vidéos sur votre mobile depuis le portail Orange.fr > rubrique sauvegarde.
Les éléments ajoutés dans la rubrique « sauvegarde » du portail orange.fr peuvent être de nouveau récupérer sur votre mobile (selon la compatibilité de votre mobile).
Remarque : La récupération de vos SMS n'est pas supporté sur les mobiles.

PS: Le problème étant résolu, je me permets de fermer cette discussion. wink

Bonne fin de journée.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.