Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-03-2012 20:51:24

jerry75
Membre

box wifi qui apparaissent et disparaissent sans arret !

Bonjour a toutes et tous!

COmme dit dans le sujet, depuis toujours (iphone 3gs et 4s maintenant), ma box et d'autres autour de moi apparaissent et disparaissent regulierement. Lorsque j'ouvre le page wifi du tel , il liste toutes celles autour de moi, mais cette liste change sans arret. Parfois ma box y figure, parfois pas et si j attend un peu elle apparait de nouveau. Ce n'est d'ailleurs pas la seule, puisque j'en voit d'autres autour qui font de meme .
Lorsqu elle est presente je me connecte mais au bout de qq minutes ca se deconnecte. Si je la recherche a nouveau en patientant un peu elle revient et je peux me reconnecter.

Je ne comprend pas d'ou ca vient car ca me le fait depuis toujours (3gs et 4s), et ca ne le fait pas qu'avec ma box ...

Faut-il que je fasse appel a un exorciste ???  :-)

Merci de m'aider car je deviens dingue avec ce truc et comme mon forfait data a diminué je commence a serieusement vouloir resoudre ce soucis !

Quelqu'un a t il une idée voire ,mieux encore une solution ???

#2 09-03-2012 21:26:37

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : box wifi qui apparaissent et disparaissent sans arret !

c'est une box de quel opérateur ?

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 09-03-2012 22:13:17

rico
Modérateur

Que les box du voisinage apparaissent et disparaissent n'es pas anormal, l'iPhone fait régulièrement des recherches de réseaux WIFI et les accroches peuvent changer.
En revanche que ta box d'affiliation décroche est plus ennuyeux.... sous quel firmware est ton iPhone ?
As tu déjà fait une restauration pour voir si cela pouvait résoudre le problème ?
As tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 09-03-2012 22:13:34

jerry75
Membre

ha oui pardon c est une neufbox ...

#5 09-03-2012 22:26:32

jerry75
Membre

je suis en 5.1 depuis ce matin ... Reinitialisation reglages reseaux effectués ...et bien la en ce moment meme elle n apparait plus a nouveau ...puis elle revient encore et m..... !!! mais ca a l air moins pire quand meme ...faut voir avec le temps . Sinon ce serait un reglage sur la box ?

#6 09-03-2012 22:43:39

rico
Modérateur

Je ne pense pas... une fois qu'elle a été affiliée une fois à l'iPhone avec la clé wep (si protégée), normalement c'est bon et l'iPhone doit l'accrocher dès qu'il la détecte.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.