Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-03-2012 22:38:08

RogerHD
Membre

Réparation Hors garantie iPhone 4

Bonjour à tous,

je ne sais pas s'il y a un topic de présentation si oui toutes mes excuses... Je ne l'ai pas trouvé...

J'ai donné à réparer mon téléphone suite à des soucis de micro en mode HP ou Facetime (micro ne marchant plus et émet des parasites du type : chhhhhhhhhhh') à une collègue de travail qui à son propre business la dedans. Apple me proposant un échange standard pour la somme de 160€, j'ai préféré tanter ailleurs avant. Après "réparation", le téléphone, en plus de ne toujours pas fonctionner en mode HP ou FT, ne réceptionne le réseau qu'à certain endroit... Genre à 5 mètres d'une antenne relai (au boulot nous avons une antenne rien que pour nous car la zone n'est pas couverte et le boite ou je bosse est actionnaire orange.... Ca l'a foutait mal...) Donc me voila dans de beau drap! Téléphone repartit pour un tour... 2 semaines après je le récupère dans les même circonstances... La personne me disant (ce matin)  qu'elle ne comprend pas... Elle me propose de faire une restauration! Chose faite, rien ne change... Je décide donc de mettre en oeuvre mes "talents" de chercheur google et mes petits doigts... Je décide de regarder cela moi-même et trouve sans peine la faille... La petite "connectic" située en bas à gauche de la batterie sous la petite plaque métallique était mal enfoncée... Hourra... Tout ca pour ca... Mais le problème du micro est bel et bien toujours la.. Donc déjà de :

1/ connaissez-vous cette panne? Et de

2/ Vu que mon téléphone à été démonté et que la pastille blanche, témoin de bidouillage, à été enfoncée, puis-je toujours bénéficié de ce forfait réparation Apple à 160€ si le porte feuille m'en dit? J'ai essayé de regarder les conditions générales d'apple, mais la page est submergée de carré en biais avec un petit ? dedans comme ceci

Merci par avance pour vos réponses.

#2 09-03-2012 00:49:41

RogerHD
Membre

Re : Réparation Hors garantie iPhone 4

Bonsoir,

j'ai déjà un début de réponse. Pour ma première question il s'agit du micro externe! donc changement NAPPE CAPTEUR DE PROXIMITE!

Pour le reste, je suis ouvert à vos réponses ou suggestions!

Cdt

#3 09-03-2012 11:45:04

la_riflete
Membre

LOL il a l'air super doué ton collegue qui a ce business dans la réparation d'Apple... hmm

#4 09-03-2012 14:30:43

superdeug
Membre

bon une erreur de remontage peut arriver aussi, même chez les pro...

Bref

Pour ton pb de son, est ce que quand tu prends des videos le son est bien enregistré, ou est ce que le son c'est toujours le tchhhrrrirrrrrrrrr?
Est ce que le HP et FT marche avec le casque officiel branché?

J'ai eu ce pb et c'était bien la nappe du capteur de proximité qui contient le micro d'ambiance. Par contre si la nappe coute pas bien cher, le démontage est chiant.

Pour Apple, ils vérifient normalement que les capteurs externes (jack et dock) puisqu'il ne vont pas te réparer ton tel mais te revendre pour 160€ un modele recondictionné garanti 3 mois (ce qu'ils appelle le forfait réparation...), donc pas le démonter.

Est ce qu'ils avaient regardé cela quand ils t'ont proposé l'échange?

Moi j'y était allé une 1ere fois, le tech du génius bar était parti 5 min avec mon tel (je suppose pour l'ouvrir) puis m'avait proposé l'échange payant.
J'avais dit que je réfléchirais.
J'ai ensuite fait la réparation moi même, donc enlevé la pastille blanche sur la CM, et j'ai eu d'autres pb ensuite.
Je suis revenu ensuite à l'Apple Store et j'ai juste dit que j'avais réfléchi... et que j'étais ok pour l'échange.
Le gars a juste regardé sur son ordi le CR de ma premiere visite et on a fait l'échange sans qu'il regarde quoi que ce soit à nouveau.

#5 09-03-2012 14:44:17

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

la_riflete a écrit :

LOL il a l'air super doué ton collegue qui a ce business dans la réparation d'Apple... hmm

Il n'a même pas su où connecter quoi...

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.