Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-03-2012 00:18:48

jboris
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 81

mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

Bonjour à tous,

Je vais essayé d’être clair, si vous pouvez m'aider :

J'ai un compte iTunes avec comme identifiant apple une adresse @gmail.com  ( avec qui je fais mes achats ).

Possédant plusieurs appareils apple je me met à icloud et me crée une adresse @me.com, et je voudrais utilisé celle-ci comme identifiant apple et adresse personnel ( et supprimer @gmail.com ).

MAIS lorsque je veux changer l'identifiant apple ( xxxxx@gmail.com ) par mon adresse xxxxxx@me.com il me dit que cela est impossible !

Quelqu'un aurait il une solution, car je veux me débarrasser de mon adresse gmail pour utiliser uniquement @me.com !

Merci à tous

Hors ligne

#2 07-03-2012 07:42:50

gseb
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 79

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

Non c'est tout simplement impossible, car pour Apple ton compte iCloud est un compte iTunes comme les autres ( et la fusion de comptes n'est pas permis pour des raisons obscures de piratage ...)

Hors ligne

#3 07-03-2012 10:25:11

jboris
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 81

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

gseb a écrit :

Non c'est tout simplement impossible, car pour Apple ton compte iCloud est un compte iTunes comme les autres ( et la fusion de comptes n'est pas permis pour des raisons obscures de piratage ...)

ALORS ce que je comprends pas c'est que l'adresse xxx@me.com est associé à mon identifiant apple qui est xxx@gmail.com ET à son mot de passe !

SI BIEN que je peux soit mettre xxx@gmail.com ou xxx@me.com  comme identifiant apple les deux marches avec le mot de passe de la premiére adresse xxx@gmail.com

Mais sur itunes l’identifiant Apple qui apparaît reste xxx@gmail.com même si on à rentré l'adresse xxx@me.com en identifiant apple !

POURQUOI des lors ne pas laissé l'adresse xxx@me.com pour ceux comme moi qui veulent tout centraliser sur une même adresse !

Quelqu'un aurait il des réponses ou suggestions ?

Hors ligne

#4 07-03-2012 11:28:16

gseb
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 79

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

si tu as ton adresse me.com lié à ton compte iTunes (gmail) alors tu peux lorsque tu télécharges une application/musique/film utiliser l'adresse me.com

Hors ligne

#5 07-03-2012 14:21:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

Je me demande dans quelle mesure il est intéressant de garder une adresse en me.com si elle ne te sert que comme identifiant....
Pour ma part j'avais deux adresses liées à mon compte Apple, dont une en me.com.
Après la transition vers iCloud, j'ai modifié mon compte pour n'en garder qu'une et j'ai laissé tomber celle en me.com.
Il y a quelques indications susceptibles de t'aider sur cette page :

http://support.apple.com/kb/TS3741?viewlocale=fr_FR


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 07-03-2012 16:07:00

jboris
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 81

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

gseb a écrit :

si tu as ton adresse me.com lié à ton compte iTunes (gmail) alors tu peux lorsque tu télécharges une application/musique/film utiliser l'adresse me.com

Oui mais si je laisse mon adresse xxx@gmail.com et ultilise xxx@me.com, itunes garde comme référence xxx@gmail.com et va donc envoyer les mails de facturation, suivi commande et autres sur celle-ci ! D'ou le doublon !


rico a écrit :

Je me demande dans quelle mesure il est intéressant de garder une adresse en me.com si elle ne te sert que comme identifiant....

Justement je voudrais m'en servir comme adresse principale !

rico a écrit :

Pour ma part j'avais deux adresses liées à mon compte Apple, dont une en me.com.
Après la transition vers iCloud, j'ai modifié mon compte pour n'en garder qu'une et j'ai laissé tomber celle en me.com.

Moi je voudrais faire l'inverse, garder uniquement  xxx@me.com, mais cela n'a pas l'air possible dans ce sens !

Après peut etre que je me prends trop la tete roll

Hors ligne

#7 07-03-2012 18:09:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

En allant à cette adresse https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebOb … pleId.woa/, tu peux modifier ton ID et aussi ton adresse mail.
Si tu veux que ton adresse en me.com soit ta seule et unique adresse, c'est faisable sans problème wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 07-03-2012 22:07:09

jboris
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 81

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

rico a écrit :

En allant à cette adresse https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebOb … pleId.woa/, tu peux modifier ton ID et aussi ton adresse mail.
Si tu veux que ton adresse en me.com soit ta seule et unique adresse, c'est faisable sans problème wink

C'est ce que j'ai essayé en premier et cela me dit :

""Vous ne pouvez pas créer un identifiant Apple avec un compte MobileMe. Si c'est votre adresse e-mail, c'est aussi votre identifiant Apple.""


D’après vous ça veut dire quoi ?   hmm

Hors ligne

#9 12-03-2012 11:59:24

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

l'adresse @me était lié à un compte mobile me? pour "localiser mon iphone" par exemple?

Si oui tu ne pourras pas fusionner tes adresses, tu as bien lu le message d'erreur, Apple a indiqué qu'ils travaillaient à cela...

donc wait and see...

(je suis dans le même cas que toi, et tout ce que tu dis est normal, tu peux te loguer avec les 2 mails, mais ton identifiant officiel Apple sera @gmail.com, tu recevras facture etc sur la @gmail...)

patience...

Hors ligne

#10 13-03-2012 22:46:49

jboris
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 81

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

guillaumem a écrit :

l'adresse @me était lié à un compte mobile me? pour "localiser mon iphone" par exemple?

Si oui tu ne pourras pas fusionner tes adresses, tu as bien lu le message d'erreur, Apple a indiqué qu'ils travaillaient à cela...

Non l'adresse @me a été crée lors de la configuration de mon icloud ( mail + note ) sur mon iPad !



guillaumem a écrit :

(je suis dans le même cas que toi, et tout ce que tu dis est normal, tu peux te loguer avec les 2 mails, mais ton identifiant officiel Apple sera @gmail.com, tu recevras facture etc sur la @gmail...)

patience...

Merci pour les infos, et si je me refait une adresse @me ( est ce possible ? est ce utile ? ) penses-tu que cela aura le même résultat ?

Hors ligne

#11 13-03-2012 22:57:31

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : mettre adresse @me.com en identifiant apple impossible ?

oui ce sera le même malheureusement

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.