Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Il fait 10 jours jai acheté un iphone 4 doccasion desimlocké.
Quand jai reçu le téléphone jai découvert que il été jailbreaké. Comme jai déjà un ipod qui marche très bien avec lApple Store et je ne connais rien de jailbreak, jai le restauré en attendant dy aller à Bouygues pour acquérir ma nouvelle carte SIM pour liphone.
Quand jai mis la carte SIM , jai découvert que mon iphone nétait pas débloqué, car il me demandé dinsérer une carte SIM valide. Jai appelé le vendeur (une société), qui ma dit quil avait fait la demande de déblocage à Orange juste avant dexpédier le téléphone, et quil fallait être patiente et attendre.
Comme être patiente est une qualité que je ne possède pas, jai décidé débloquer le téléphone en jailbreakand moi-même avec Redsnow et débloquer avec ultradvdripper , mais comme ma baseband est 04.11.08, je nai pas pu le débloquer.
Je lai restauré à nouveau en mettant mon téléphone en DFU,(impossible dautre mode ) et tous les soirs je me connecte à ITUNES en espérant que finalement ORANGE ait débloqué mon téléphone.
Aujourdhui un collègue du travail ma prêté sa carte SIM ORANGE (Operateur dorigine de liphone), mais il affiche aussi réseau indisponible. Cest normal ??
Ma question est : cest normal que le téléphone ne reconnaisse pas le réseau ORANGE ( carte SIM de loperateur dorigine de liphone prêté par mon collègue) ?? Est ce que le fait de lavoir jailbreaké + restauré peut avoir une incidence dans la reconnaissance du réseau ? Jai peur de lavoir abimé et qu il trouvera jamais le réseau, même si Orange le débloque officialement !!!
Merci de votre aide.
Excuse-moi. Jai dit nimporte quoi : jai essayé de debloquer l'iphone avec ultrasnow
Salut à toi Evita,
Quelque chose me dit que le vendeur de la société t'a raconté n'importe quoi... déjà je ne comprends pas qu'une société vende des iPhones jailbreakés, hormis bien sur pour les proposer débloqués alors qu'ils ne le sont pas.
Le fait que tu restaures cet appareil l'a remis à plat et du coup il n'est plus possible de le débloquer avec Ultrasnow qui ne désimlocke pas le baseband actuel.
Je pense qu'à la base ton iPhone n'était même pas un appareil bloqué chez orange, sinon il reconnaitrait une carte sim de cet opérateur.
Il te reste à tester une carte sim SFR pour voir si au moins il reconnait celui-ci....
Si ce n'est pas le cas, ça devient un peu compliqué... ça peut vouloir dire que l'iPhone vient de l'étranger.
Je te conseille de reprendre contact avec la société auprès de laquelle tu as acheté cet iPhone, et de les menacer de porter plainte s'ils ne font pas le nécessaire pour te proposer un iPhone fonctionnant avec tous les opérateurs comme je suppose, ils ont dû l'afficher à la vente.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je pense qu'à la base ton iPhone n'était même pas un appareil bloqué chez orange, sinon il reconnaitrait une carte sim de cet opérateur.
Il te reste à tester une carte sim SFR pour voir si au moins il reconnait celui-ci....
Si ce n'est pas le cas, ça devient un peu compliqué... ça peut vouloir dire que l'iPhone vient de l'étranger.
A ce propos, j'ai un pote dans la même situation (un iPhone qui ne fonctionne pas avec chacun des 3 opérateurs français), tu sais si y'a une solution pour au moins essayer de trouver sa provenance ? Est-ce que le fait qu'il me propose Anglais puis Royaume-Uni comme choix au démarrage d'iOS 5 soit une indication ?
Edit: d'ailleurs j'y pense... C'est même improbable qu'il fût débloqué au moment où Evita l'a reçu cet iPhone !
Edit 2: oui, je me la pète en parlant à l'imparfait du subjonctif.
Dernière modification par BreizhReloaded (05-03-2012 17:13:20)
Il est possible de connaitre à peu près tout d'un iPhone à partir de son numéro IMEI en allant à cette adresse : http://www.imei.info/
Il suffit de s'enregistrer, entrer son IMEI et faire Check.
Les premières infos sur l'iPhone apparaissent (pas besoin d'être enregistré pour cette étape).
Il faut ensuite cliquer en bas à droite sur "Check Warranty & Simlock" puis patienter quelques minutes, pour connaitre l'opérateur lié à l'appareil et savoir s'il est simlocké ou non (c'est pour cette étape qu'il faut être enregistré).
Maintenant que j'y pense, j'aurai pu donner ce lien avant.... tu as bien fait de demander du coup
Par rapport à ton premier edit, il pouvait l'être grâce à Ultrasnow mais sous une version antérieure d'iOS.
Evita dit avoir restauré l'iPhone... du coup nouvelle version d'iOS et perte de la possibilité de désimlcok avec Ultrasnow.
Par rapport à ton edit 2, c'est vrai qu'il eut été dommage que tu ne te la pétasses pas
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Il est possible de connaitre à peu près tout d'un iPhone à partir de son numéro IMEI en allant à cette adresse : http://www.imei.info/
Merci pour l'info, je garde cette astuce dans mes favoris
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
Il suffit de s'enregistrer, entrer son IMEI et faire Check.
Les premières infos sur l'iPhone apparaissent (pas besoin d'être enregistré pour cette étape).
Il faut ensuite cliquer en bas à droite sur "Check Warranty & Simlock" puis patienter quelques minutes, pour connaitre l'opérateur lié à l'appareil et savoir s'il est simlocké ou non (c'est pour cette étape qu'il faut être enregistré).
Maintenant que j'y pense, j'aurai pu donner ce lien avant.... tu as bien fait de demander du coup
Merci, top, je suis en train d'attendre le résultat de la requête.
Par rapport à ton premier edit, il pouvait l'être grâce à Ultrasnow mais sous une version antérieure d'iOS.
Evita dit avoir restauré l'iPhone... du coup nouvelle version d'iOS et perte de la possibilité de désimlcok avec Ultrasnow.
C'est vrai, j'avais zappé que le 4 était déblocable au début.
Par rapport à ton edit 2, c'est vrai qu'il eut été dommage que tu ne te la pétasses pas
Merci à tous pour votre aide.
Rico, cest génial ce site pour connaitre toute linformation sur liphone !!
Je suis en train d'attendre la réponse de la requête. On va voir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.