Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Édit modération: supprimé car HS et hors charte. Provocation interdite.
Modération proprement lamentable compte tenu de ce qui a été posté avant sur ce topic. S'il y a quelqu'un à modérer c'est celui à qui je répondais. Ça ne s'améliore pas ici...
Dernière modification par Boris 41 (02-03-2012 23:27:17)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
C'est rien de le dire! Pour ma part, aucun problème de réseau, et je suis chez orange.
C'est juste le début des ennuis pour les abonnés freemobile, ça ne va pas s'arrêter la malheureusement.
Ah bon ? À quoi faut-il s'attendre ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
À des pannes régulières et inexpliquées.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Ah ? Et pourquoi donc plus qu'ailleurs ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Ah ? Et pourquoi donc plus qu'ailleurs ?
Car free ne respecte pas ses engagements auprès d'orange, notamment en terme de bridage, du coup les pannes arrivent, c'est pas pour rien si des limites sont mises en place.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Si c'était vraiment le cas, il y a deux possibilités :
1/ Orange a suffisamment blindé son contrat avec Free et alors il lui sera très facile de le casser.
2/ Orange a été négligent et ne s'est pas assez protégé, auquel cas cela relève de l'incompétence à défendre ses propres intérêts.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas où est la polémique.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Qui a parlé de polémique?
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
Je ne sais pas, tu as l'air de savoir que les choses vont mal tourner pour Free, ça appelle ma réaction d'interrogation en tout cas.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
On verra, mais je n'exprime que ma pensée, aucune affirmation, peut être ai je faux, mais je doute.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
A titre personnel je trouve que cet incident a fait beaucoup de bruit pour quelque chose d'assez "prévisible" en fin de compte : avec un minimum de bon sens on se doutait que tout n'allait pas être rose avec le lancement d'un 4ème opérateur.
Alors oui, moins de 2 mois après son lancement Free n'a pas encore la fiabilité que peuvent prétendre avoir des opérateurs en place depuis 20 ans et dont les moyens financiers sont incomparables. Il n'y a que moi que ça ne surprend pas et qui pense que de toute façon ça ne peut aller qu'en s'améliorant ?
Toujours est-il que la propension à l'embrasement de toutes ces discussions est de bonne guerre : ça signifie que l'attente est grande envers Free. À chacun de se demander pourquoi...
Dernière modification par Gozav (02-03-2012 23:58:08)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Non tu n'es pas seul, je partage totalement ton analyse.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Donc en gros ceux qui vous fait rester chez vos opérateurs a part les problème évident qu'il y allais avoir car c'est comme demander a Henri ford de créer dés le départ une voiture avec airbag, c'est la subvention de vos terminaux.
Cela vas en fâcher plus d'un ! Mais vous en avez pas marre de vivre a crédits ? En vous rassurant et vous fessant croire que ce n'est pas le cas, pour moi c'est simple qu'on je ne peut pas me l'acheter cash ( Produits de consommation ) je n'achète pas point.
Pour moi Free a su s'en sortir dans l'Adsl avec les mêmes critiques, ce seras de même dans le mobile, me faire taxer de Fanboy Free oui pourquoi pas je le prends au même sens que l'on me traite de Fanboy Apple.
Si vous preniez un peu de recul, vous réaliseriez que vous réagissez a l'arrivée de Free de la même manière que les détracteurs d'Apple a l'arrivée de l'Iphone !
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Hors ligne
C'est juste le début des ennuis pour les abonnés freemobile, ça ne va pas s'arrêter la malheureusement.
Tu es devin? Tu es au courant d'une tentative d'attentat de la part des cadres de FT/SFR contre les antennes Free?
ils ne remarque aucun problème, mais quand ils vont devoir changer de mobile, ils vont vite repartir chez les 3 gros, qui subventionne le téléphone, car au final, c'est pas,autant des voleurs que ça.
Et c'est reparti...
On a beau prouver par A+B que ce que tu viens d'écrire est ridiculement faux, mais tu persistes...
Et puis arrête de parler de subvention puisque rien n'est subventionné, à la limite une avance, et plutôt un crédit caché...
Tu dis que Free n'investit pas, mais tu crois qu'en à peine 2 ans ils peuvent faire autant que les 3 autres en 10? D'autant plus que pour avoir des autorisations c'est bien plus compliqué qu'auparavant...
Combien de fois se sont-ils fait taper sur les doigts à cause de leurs retards récurrents?
Dans un coin où je vais régulièrement et où on trouve plein de touristes pendant 6 mois de l'année, il n'y a toujours pas de réseau Bouygues, m***e alors, c'est un scandale...
Dernière modification par Ryo Saeba (03-03-2012 01:06:49)
Hors ligne
une petite question,
c'est quoi le code a taper pour savoir sous quel réseaux on est??
iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,66 GHz 4 Go
Hors ligne
... À chacun de se demander pourquoi...
L'arrivée de Free est tout à fait légitime, son succès prouve que ses offres intéressent et les incidents de démarrage sont pardonnables ...
Ce qui est insupportable, c'est l'attitude névrotique de certains dès qu'un post publié évoque un "problème"
Free subit une panne ... et alors !
Pas besoin d'accuser Orange, l'accord d'itinérance, un sabotage volontaire pour discréditer Free, une action cachée des 3 opérateurs historiques !
Free est en panne ? et alors, Free va réparer ....
Hors ligne
C'est quand même des,problèmes. Toi tu leur pardonne, moi pas. Et je reste chez orange, avec mon forfait à 60/ mois avec un mobile subventionné.
Free est pas,assez,sérieux pour le moment, et niveau investissement, il est bien loin derrière les autres. Bref si t'as free, t'as rien compris! C'est les abonnés free les moutons, ils ne remarque aucun problème, mais quand ils vont devoir changer de mobile, ils vont vite repartir chez les 3 gros, qui subventionne le téléphone, car au final, c'est pas,autant des voleurs que ça.
Les abonnés Free, des moutons? Alors que la caractéristique première de leur abonnement est justement qu'ils peuvent se casser du jour au lendemain s'ils sont déçus?
Tu as une définition étrange du moutonage.
Sinon, t'es pas né de la dernière pluie, donc en cherchant un peu dans ta mémoire, tu dois arriver à te rappeler du lancement de BT. Dans le genre mise en place "rock n roll d'un réseau merdique, ça se posait là. Meme les téléphones n'étaient pas compatibles avec les autres réseaux. Tu changeais d'opérateur, tu étais obligé de te rééquiper! Et pourtant, indulgence aidant, BT est devenu un acteur sérieux du marché français.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Gozav a écrit :... À chacun de se demander pourquoi...
L'arrivée de Free est tout à fait légitime, son succès prouve que ses offres intéressent et les incidents de démarrage sont pardonnables ...
Ce qui est insupportable, c'est l'attitude névrotique de certains dès qu'un post publié évoque un "problème"
Free subit une panne ... et alors !
Pas besoin d'accuser Orange, l'accord d'itinérance, un sabotage volontaire pour discréditer Free, une action cachée des 3 opérateurs historiques !
Free est en panne ? et alors, Free va réparer ....
Entièrement d'accord ! Pour moi il n'y a pas plus a rajouter, bien résumé.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Hors ligne
Gozav a écrit :... À chacun de se demander pourquoi...
L'arrivée de Free est tout à fait légitime, son succès prouve que ses offres intéressent et les incidents de démarrage sont pardonnables ...
Ce qui est insupportable, c'est l'attitude névrotique de certains dès qu'un post publié évoque un "problème"
Free subit une panne ... et alors !
Pas besoin d'accuser Orange, l'accord d'itinérance, un sabotage volontaire pour discréditer Free, une action cachée des 3 opérateurs historiques !
Free est en panne ? et alors, Free va réparer ....
Enfin une personne censé!
Je ne comprend pas cet esprit de fanboys aveugle quand on parle de free. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et faire ce qu'il veut. Personnellement je ne trouve pas l'offre de free intéressante pour moi. Je n'ai pas besoin de voix illimité, SMS non plus, alors pourquoi je passerai chez free? Je suis satisfait de mon opérateur actuel, et je n'ai pas l'intention de changer pour un opérateur à qui je ne fais pas confiance, et dont le forfait ne convient pas à mes besoins.
Mais comme à chaque fois, on ne peut pas critiquer free, ou donner ses arguments, car sinon on a affaire aux fanboys qui cassent tout le monde sans respecter aucun avis contraire au leur.
Bref, discussion sans aucun intérêt, comme souvent quand on parle du nouvel opérateur...
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Hors ligne
L'arrivée de Free est tout à fait légitime, son succès prouve que ses offres intéressent et les incidents de démarrage sont pardonnables ...
Ce qui est insupportable, c'est l'attitude névrotique de certains dès qu'un post publié évoque un "problème"
Free subit une panne ... et alors !
Pas besoin d'accuser Orange, l'accord d'itinérance, un sabotage volontaire pour discréditer Free, une action cachée des 3 opérateurs historiques !
Free est en panne ? et alors, Free va réparer ....
Tout pareil aussi.
Je ne vois pas pourquoi on ne peut émettre un avis ou une critique sans se faire rembarrer systématiquement. Pourquoi toujours mettre la faute sur les opérateurs historiques, Free n'est pas infaillible ? Il serait peut être temps de l'admettre.
Dernière modification par ChrisMtp (03-03-2012 10:20:26)
Hors ligne
Ce qui est insupportable, c'est l'attitude névrotique de certains dès qu'un post publié évoque un "problème"
On est sur un forum de fans d'Apple : les attitudes "névrotiques" (les fanboys), on a notre dose quotidienne dès qu'il y a une polémique concernant la pomme. Là aussi, ça me semble de bonne guerre : grosses attentes <=> détracteurs <=> fanboys. C'est un peu une sorte d'équilibre naturel
Dernière modification par Gozav (03-03-2012 09:00:19)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Je ne comprend pas cet esprit de fanboys aveugle quand on parle de free. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et faire ce qu'il veut. Personnellement je ne trouve pas l'offre de free intéressante pour moi. Je n'ai pas besoin de voix illimité, SMS non plus, alors pourquoi je passerai chez free? Je suis satisfait de mon opérateur actuel, et je n'ai pas l'intention de changer pour un opérateur à qui je ne fais pas confiance, et dont le forfait ne convient pas à mes besoins.
Mais comme à chaque fois, on ne peut pas critiquer free, ou donner ses arguments, car sinon on a affaire aux fanboys qui cassent tout le monde sans respecter aucun avis contraire au leur.
Bref, discussion sans aucun intérêt, comme souvent quand on parle du nouvel opérateur...
Comme je suis visé, je vais te répondre. Si tu reviens un peu en arrière dans ce post, j'ai effectivement émis des doutes, sur la provenance de la panne au moment où l'on n'avait pas encore d'information officielle. Mais depuis que l'on a la provenance, Free, je te mets au défi de trouver un post où j'accuse qui que ce soit autre que Free.
Critiquer les réactions des "fanboys" de Free sur ce post est assez mal venu quand on revient au moment où le post est parti en vrille pour ce rendre compte que ce sont les anti Free qui ont lancé les hostilités, c'est à dire au moment où le boysband bouygues s'est passé le message pour venir lancer des provocations successives inutiles et assez démonstratives du fait qu'ils scrutent comme des gamins le moindre faux pas de Free. On a d'ailleurs le sentiment qu'à chaque petit soucis, déjà arrivé nombre de fois chez les autres, ils vont crier victoire attendant pour conséquence la fin de Free Mobile, c'est pathétique...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Si tu reviens un peu en arrière dans ce post, j'ai effectivement émis des doutes, sur la provenance de la panne au moment où l'on n'avait pas encore d'information officielle.
Juste des doutes?
Apparemment c'est confirmé que le problème vient de l'itinérance, reste à voir pourquoi ! Quand même étonnant que ça intervienne quelques jours après la confirmation de la couverture de Free par l'Arcep...
Je trouve que c'est plus que des doutes ça!
... c'est à dire au moment où le boysband bouygues s'est passé le message pour venir lancer des provocations successives inutiles et assez démonstratives du fait qu'ils scrutent comme des gamins le moindre faux pas de Free.
il me semble que coté provoque tu n'es pas en reste. Cette phrase en est encore un triste exemple.
Et puisque pour toi bouygues est mon synonyme, dis moi où j'ai provoqué? J'ai dit une phrase dans ce post, juste pour mettre en garde vavax.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
...je ne m'attendais pas a un tel message de toi...
Mon pseudo n'est qu'un clin d'oeil ...
Je n'ai rien contre Free, ni même contre X.N. qui réussit parfaitement son objectif : développer son entreprise et gagner de l'argent.
Heureusement que chacun peut choisir l'offre qui lui convient.
Si le seul critère acceptable était le prix, tout le monde roulerait en Dacia, ferait ses courses chez Lidl et s'habillerait chez Eurodif ....
Par contre, ce qui est vraiment pénible, c'est la stratégie de la boite qui consiste à flooder les forums pour étouffer toute critique.
Ils recommencent dans le mobile ce qui a été fait pour l'ADSL.
Hors ligne
Par contre, ce qui est vraiment pénible, c'est la stratégie de la boite qui consiste à flooder les forums pour étouffer toute critique.
Ils recommencent dans le mobile ce qui a été fait pour l'ADSL.
Ou comment inverser totalement la réalité... Free n'a jamais eu à flooder sur les forums grâce à sa communauté qui comprend la quasi totalité des geeks français qui sont à même de comprendre ces sujets mieux que n'importe qui.
Par contre en matière de flood, les 3 autres et plus particulièrement les salariés d'Orange sont réputés pour balancer à longueur de temps sur le dos de Free. UniversFreebox en est la première preuve, les commentaires sont toujours pourris par des salariés d'Orange qui feraient mieux de s'occuper de leurs clients, le service pourrait alors s'améliorer parce que de ce côté là chez Orange c'est pas la panacée...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
.... Ou comment inverser totalement la réalité...
Oui, et comment perdre toute crédibilité :
à 14h19, alors que partout était annoncé que la panne venait bien de chez Free
"Apparemment c'est confirmé que le problème vient de l'itinérance, reste à voir pourquoi ! Quand même étonnant que ça intervienne quelques jours après la confirmation de la couverture de Free par l'Arcep"
Donc, malgré malgré l'annonce que la panne vient de chez Free, on accuse le voisin ..., et on ressort la fameuse théorie du complot des 3 historiques qui se vengent après le rapport de l'ARCEP.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.