Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je débute sur Iphone 4s.
J'ai plusieurs listes de contact : une sans doute issue de la carte SIM (qui correspond à la liste du logiciel Contact sur mon Mac Book Pro) et deux autres provenant de 2 adresses gmail différentes.
Mes ajouts de contacts dans gmail sont bien mis à jour sur la liste de l'Iphone. Idem pour la liste des contacts SIM (dans les 2 sens Iphone <->Mac).
Est-il possible de fusionner tout cela en une seule liste de contacts (au lieu de 3) svp ?
Par ailleurs, quelles sont les fonctions exactes de l'iCloud ?
Merci d'avance de vos réponses.
Alain.
Personne n'a d'idée(s) ?
Bonjour, je cherche à n'avoir qu'une seule liste de contacts unifiée, quelque soit le compte dont ils proviennent et que du coup, les contacts gmail soient "enrichis" des contacts SIM et inversement.
La meilleur solution je pense est d'extraire ces 3 listes (en format CSV par exemple, je sais que Google le fait, Contact doit pouvoir également), et de tout réimporter vers la liste de contacts que tu veux utiliser (une de tes Google, ou la Contact). A toi de voir celle que tu choisis. Perso, j'utilise Google en Exchange, la synchro se fait automatiquement, et en cas de changement je n'ai qu'à configurer mon compte sur mon iPhone et je récupère tout dans la minute sans passer par un ordi
A noter que l'iPhone n'enregistre pas les contacts sur la carte SIM, mais dans sa mémoire.
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de faire comme ça.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.