Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-02-2012 13:18:20

themarc94
Membre
Lieu : Neuilly-sur-Seine

[4S] Problème de batterie

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'un iphone 4S reçu hier, je pense avoir un problème au niveau de ma batterie. En effet, Après l'avoir allumé, je l'ai immédiatement branché à mon PC, puis je l'ai configuré et restauré par le biais de icloud. Je l'ai ensuite immédiatement branché sur un chargeur branché sur une prise "secteur", et l'ai laissé chargé jusqu'à 100%. Je l'ai ensuite débranché et suis sorti avec. Lorsque je suis rentré, il était à 52%, alors que je l'avais utilisé 1h52 (une utilisation sommaire: appels, sms, quelque apps, même pas de wifi, pas de plans ou vidéos...) et 5h en utilisation en veille. J'ai trouvé cela bizarre, car sur mon iphone4 (tous deux en 5.0.1), je n'avais pas l'impression que ma batterie se vidait aussi rapidement. J'ai donc décidé de le mettre en mode avion pour la nuit. Il était alors à 52%. Après une nuit de neuf heures, la batterie était passé à 46%, il avait donc perdu 6% de batteries, alors que mon iphone 4, en mode avion et au bout d'une nuit, ne perdait que 1 ou 2% !
Voilà donc mon problème. Je ne sais pas si cela est normal, mais sa me paraît bizarre. Je compte le laisser se décharger complètement pour ensuite le recharger, comme il est conseillé de faire.

Merci à ceux qui me liront et qui me répondront (si réponse il y a).

Marc

Iphone 4S 16go noir, en 5.0.1, tout neuf

#2 28-02-2012 16:46:30

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [4S] Problème de batterie

Bonjour smile

Parfois, cela peut venir des applis restées ouvertes et actives dans le DOCK. Quelles sont-elles ?

Par exemple, si tu laisses Facebook ou Twitter en arrière plan, il me semble que celles-ci consomment énormément.

Sinon, n'aurais-tu pas laissé la luminosité à 100% ou bien encore activé le réglage automatisé de cette dernière ? Là aussi, c'est un gouffre à énergie. Dans ce cas, mieux vaut rester sur un réglage manuel entre 40% et 60% (c'est bien suffisant).

#3 28-02-2012 19:06:41

themarc94
Membre

Bonjour

Merci de m'avoir répondu. Dans le dock, les applis sont téléphone, SMS, safari et ipod. J'avais fermé toutes les applications en multitâche. Quand à facebook ou twitter, je ne l'ai est même pas encore ouverte. J'ai regardé le tuto d'iphon.fr pour économiser la batterie et ai fait la plupart des manips ocnseillées.
Enfin, la luminosité est à même pas 30% en permanence.
Mais de toute façon je ne pense pas qu le problème viennent de là, car même la nuit, en mode avion sans wifi ni rien, il a perdu 6% en 9heures, alors que mon ipohne 4 perdait 1-2% max.

Merci bien en tt cas !

#4 28-02-2012 19:47:23

neoworld
Membre

Regarde la localisation système qui est activée et consomme.

#5 29-02-2012 03:06:23

iphone3gs
Administrateur
Site Web

En effet, la géolocalisation est également très gourmande. Toutefois, c'est clair que tu sembles avoir une perte anormale, surtout si tu dis avoir tout désactivé tout en étant à 30% de luminosité et en mode avion.

J'ignore si cela te sera utile mais j'avais à l'époque rédigé un petit article sur la question : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 1#p1162811

#6 29-02-2012 12:01:57

themarc94
Membre

Merci beaucoup pour le lien de ton article que j'ai lu. J'ai désactivé ping et quelques autres fonctionnalités, mais je pense que je vais passer par la case SAV, car cette nuit encore, en mode avion, l'iphone a perdu 6-7%. Enfin bref je vais attendre jusqu'à demain, mais je pense passer par le SAV. Merci en tt cas !

#7 29-02-2012 12:08:10

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Je pense que c'est la meilleure des solutions (cf. le S.A.V.).

En tous les cas, tiens-nous au courant de ce qu'il en est car ton problème m’intéresse et si cela peu en aider d'autres dans le même cas, cela n'en sera que tout bénef' !  wink

#8 29-02-2012 14:30:29

Blackjack87
Membre

Hum, tu l'as eut recement mais tu as vide la batterie complètement, et rechargé à fond avant de le mettre sur ton Pc ?

Vérifie si le Bluetooth ne reste pas activé dans les réglages (il n'apparaît pas dans le menu de taches).

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#9 01-03-2012 11:34:22

themarc94
Membre

Je l'ai rechargé a fond, puis vidé a fond, puis recharger a fond. Il fallait commencer par le vider, même s'il n'etait qu'a 30-40% ?

#10 08-03-2012 19:41:12

themarc94
Membre

Depuis le passage a ios 5.1, ma batterie semble aller bien mieux ! 1% de perdu cette nuit, et encore je l'avais utilisé 5 min avant de me coucher !

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.