Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Coup de gueule aujourd'hui :
- je tape un message et j'essaie de me relire et c'est galère.
Le clavier est présent et occupe 70 % du message, bref j'aurais aimé un truc pour masquer ce clavier "à la demande"
Sur certaines applications, il y a la possibilité de dire Ok ou un truc comme cela pour masquer le clavier, sur d'autres c'est le même problème Et si on se mets en mode paysage c'est le bouquet : on ne voit plus rien
Alors une astuce ?
Iphone 11 pro max ios 14.3
Moi jappuie sur "modifier".
Moi jappuie sur "modifier".
oui mais ça fait disparaitre ce qu'on est en train de taper (;-((
Le clavier est présent et occupe 70 % du message, bref j'aurais aimé un truc pour masquer ce clavier "à la demande"
Sur certaines applications, il y a la possibilité de dire Ok ou un truc comme cela pour masquer le clavier, sur d'autres c'est le même problème Et si on se mets en mode paysage c'est le bouquet : on ne voit plus rien
Alors une astuce ?
Il n'y a pas d'astuce générale. Comme tu le dis, ça dépend des applications. Lorsqu'un champ "texte" est touché, le système fait automatiquement apparaître le clavier, mais pour le faire disparaître, c'est le développeur qui est seul maître à bord et qui décide quand et comment. La seule possibilité est de repérer appli par appli s'il existe éventuellement une astuce pour cacher le clavier, mais ce n'est pas toujours le cas.
Par curiosité, c'est dans quelle appli que tu rencontres le problème ? Si c'est une appli tierce, tu peux toujours essayer de soumettre le problème au développeur (parce qu'entre nous, le clavier qui cache le champ de saisie, ce n'est quand même pas très malin...).
Ce problème est présent dans l'application SMS par exemple.
Pour info la question avait déjà été posée :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=67575
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Quand t'annules le modifier le message reste hein...
Quand t'annules le modifier le message reste hein...
même si tu sors de l'application, tu retournes par hasard sur le message où tu avais commencé à répondre et tout y est !
Comment ça? Que ça te caches tous les autres messages?
Suffit de faire modifier pour les revoir, puis d'annuler le modifier et tu peux récrire.
C'est son message qu'il est en train d'ecrire. Parfois selon la longueur du message, il ne reste plus qu'une ligne de ce qu'on tape de visible car le clavier prend toute la place et c'est vrai c'est galere pour ce relire.
C'est ce que je vous dis depuis le début ^^.
Suffit de faire "modifier", on voit ce qu'on veut lire, on annule modifier et notre message revient.
Bonjour
Je me permets de remonter ce topic car tout a l'heure j'etais en train d ecrire un long sms mais je voulais remonter un peu plus haut dans la conversation sms et je n'y arrivais pas car le texte et le clavier prenaient tout l'ecran. Depuis l'iOS 5 il me semblait qu il y avait une autre manip que d'appuyer sur "modifier" pour remonter dans la conversation mais je ne sais plus ce que c'est... Une manip officielle d'Apple il me semble...
Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus, ca serait sympa
Merci.
perso je swipe le clavier vers le bas et il disparait (sans jailbreak)
Dernière modification par vreu (25-02-2012 20:59:27)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Cliquer sur l'heure pour revenir au début?
Je ne connais pas la version de votre iOS mais si vous voulez faire disparaître le clavier dans SMS vous avez deux choix :
1 - appuyer sur modifier pour faire disparaître le clavier. Ou
2 - glisser votre doigt du haut vers le bas pour avoir le même résultat.
Jai bien comme vous l iOS 5.0.1 mais quand je glisse mon doigt du haut vers le bas le clavier ne disparait pas... Jai tente un reboot c est le meme resultat. Tampis, c est pas si grave que ca. Merci en tout cas pour vos reponses.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.